Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > La Fondation 30 Millions d’Amis en campagne contre l’infidélité (Vidéo)

Evénement17.06.2014Mise à jour le 27.06.2014

La Fondation 30 Millions d’Amis en campagne contre l’infidélité (Vidéo)

Chaque année avant les départs en vacances, la Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise contre un fléau qui touche des milliers de chiens et de chats : l’abandon. Pour sa nouvelle campagne, elle a choisi le thème de la fidélité, ce lien unique et inconditionnel qui unit un animal à son maître.

Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis entre en campagne contre l’abandon. Cette année, elle a mis l’accent sur les émotions ressenties par un animal que l’on devine abandonné : sur l’affiche, un chien au regard inquiet, une accroche qui traduit sa pensée et son incompréhension face à un maître soudain absent. « J'espère qu'il n'est rien arrivé à mon maître, s’inquiète Oscar. J’ai tellement peur qu'il se soit perdu ». L’objectif ? Opposer la sensibilité de l’animal à l’insensibilité de l’homme qui l’a abandonné, la fidélité inconditionnelle du chien à la trahison de son maître. Et rappeler combien abandonner un animal est injuste et cruel.

Non à l’abandon, oui à la fidélité

Cette campagne d’affichage sera visible partout en France à partir du 23 juin. Un dispositif présent dans les moyennes et grandes villes françaises, également visible dans les couloirs du métro parisien, dans de nombreux journaux et magazines.

Dès le 18 juin 2014, sur les réseaux sociaux, une vidéo émouvante décline la campagne.

Trois spots seront également diffusés sur différentes radios* tout au long de l’été. Cette saga des « Infidèles » met en scène 3 couples - les seniors, les amants, les copines - dont l’un des membres suggère à l’autre d’abandonner son animal, attitude inacceptable fustigée par l’autre. « Dites non à l’abandon et oui à la fidélité » conclut Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, à la fin de chaque spot.

Concours de selfies

La Fondation 30 Millions d’Amis n’a pas pour autant oublié les nombreux maîtres qui aiment leur animal et qui ne l’abandonneront jamais. Elle leur propose d’exprimer haut et fort leur engagement en diffusant un selfie avec leur animal de compagnie. La relation homme / animal est une fois encore valorisée... Ce concours d’autoportraits permettra aux 100 participants ayant recueilli le plus de votes de gagner un tirage sur toile de leur propre cliché. Membre de la communauté des Amis, affichez votre soutien en partageant cet événement sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #NONALABANDON.

Une campagne 2014 qui s’inscrit pleinement dans l’actualité de la cause animale : à l’origine du débat sur le statut juridique de l’animal, la Fondation 30 Millions d’Amis porte actuellement celui-ci devant l’Assemblée afin d’obtenir la création d’une catégorie propre entre les « biens » et les « personnes » dans le Code civil. Un combat soutenu par un très large public comme le prouvent les 700 000 signataires de la pétition lancée sur 30millionsdamis.fr.

*RMC, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rires et chansons

Vidéo © : Fondation 30 Millions d'Amis
Visuel : © Getty Images / Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. arabel 01/07/2014 à 10:36:27

    cette affiche me donne le cafard. les humains qui abandonnent chats, chiens, et autres cochons d inde ne méritent pas autant d attention de la part de l animal qu ils ont adopté et peut être aimé un jour.

     

  2. johann5977 22/06/2014 à 18:03:38

    Très touchante vidéo pour cette campagne, en espérant que cela sensibilisera énormément de gens. Il serait temps que le nombre d'abandons baisse une bonne fois pour toute. J'ai encore trouvé un chaton qui était très amoché (il ne pouvait pas voir) et du coup, comme je ne pouvais pas le soigner et le nourrir (il avait moins de 3 semaines) je l'ai donné à un couple d'amis qui a su en prendre soin. Mes amis m'ont dit que j'ai sauvé ce petit d'une mort certaine, mais eux aussi l'ont sauvé car ils ont accepté de le garder, sinon s'était direction la LPA. D'ailleurs tous les animaux que j'ai (sauf une chatte adoptée auprès de l'Ecole du chat)  et j'en ai eu 5 car un est "parti" le 29 janvier 2014, ont été abandonné par leur maître, et je ne le regrette pas, même si j'ai eu une période difficile.

    UN ANIMAL A DES SENTIMENTS COMME NOUS, NE L'OUBLIONS PAS. MONTRONS QUE NOUS SOMMES VRAIMENT PLUS INTELLIGENTS !!!! AVOIR UN ANIMAL EST UNE RESPONSABILITE, IL FAUT PENSER AU PRESENT MAIS AUSSI AU FUTUR QUAND ON EN PREND UN !!!!

    Je suis fier de dire que je soutiens cette cause et donc la Fondation 30 Millions d'Amis, même si j'ai un petit budget.

  3. del41 21/06/2014 à 10:22:00

    votre campagne est bien, j'espère que certains réfléchiront avant de faire l'irréparable

    j'ai juste une petite critique, on parle tout le temps des abandons de chiens mais il ne faut pas oublier les chats et les autres amis