Faites un don

Retourner à l'accueil > Conseils > En vacances > Pensions

Faire garder votre animal par un professionnel

Si, en dépit de toute votre bonne volonté, emmener votre animal avec vous en vacances s’avère impossible, une solution s’offre à vous : la pension. Attention elles sont nombreuses, l’important est de choisir la bonne. Découvrez les pensions sélectionnées par notre partenaire Le Petit Futé ®.


Vous ne pouvez malheureusement pas emmener votre animal en vacances avec vous ? Pas de panique, des solutions existent ! Outre les familles d’accueil ou les gardes à domicile, il vous est possible de faire garder votre animal en pension par de véritables professionnels. Soumises à une réglementation stricte, les pensions sont souvent bien équipées avec des grands boxes et des espaces de détente. Bien que parfois coûteuse, cette option assure un certain confort à l’animal et il pourra aussi découvrir les joies de la vie en communauté !

Pour bien la choisir, l’idéal est de s’en faire conseiller une par un proche qui l’a déjà testée. A défaut, visitez-la et vérifiez également qu’elle a bien reçu l’agrément de la préfecture. Enfin, n’oubliez pas d’établir un contrat écrit qui fixera les obligations des uns et des autres.

Si votre chien ou votre chat n’a jamais mis les pattes dans une pension, faites-la lui essayer pendant un jour ou deux avant les vacances.

A noter : renseignez-vous bien car certaines pensions refusent les chiens de catégorie 1 et 2. En revanche, elles sont de plus en plus nombreuses à accepter les NAC !

Trouver une pension pour votre animal

Le site de la Fondation 30 Millions d'Amis vous propose une liste de pensions pour animaux sélectionnées par Le Petit Futé ®, notre partenaire. Utilisez notre formulaire de recherche et choisir la catégorie "Pension" dans le département qui vous intéresse.