Faites un don

Retourner à l'accueil > La Fondation > Nos campagnes > Un animal ne pleure pas

Un animal ne pleure pas. Il souffre en silence

Chaque été, des milliers d’animaux risquent l’abandon. Il faut faire entendre leur souffrance ! Tel était l’objectif de la campagne 2012 contre les abandons.

Hier auprès de son maître, aujourd’hui seul et perdu. Hier aimé, aujourd’hui oublié et délaissé. Hier protégé et soigné, aujourd’hui en danger... Du jour au lendemain, un animal abandonné se retrouve livré à lui-même, sans aucun repère.

C'est pourquoi la Fondation 30 Millions d'Amis, reconnue d'utilité publique, mobilise toutes les forces pour lutter contre l'abandon d'animaux. Car bien que divisé par 4 en près de 30 ans grâce à l'action de tous les acteurs de la protection animale, le nombre d'animaux abandonnés reste inacceptable.

Cet été, des milliers de chiens et chats risquent encore de vivre ce drame. Pour chaque animal qui en est victime, pas de larmes. Mais une souffrance silencieuse qu'il est de notre devoir de faire entendre pour informer, sensibiliser et mobiliser contre l’abandon !

Une vidéo

Tournée dans des refuges, cette nouvelle vidéo volontairement muette interpelle
le spectateur sur la souffrance silencieuse des animaux abandonnés, pour mieux la révéler...et éveiller les consciences.

Eléments de la campagne :

- Télécharger l'affiche
- Voir le dossier de presse
- Ecouter le spot radio

Combattre l’abandon :
la priorité de l’été

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, place la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités. Chaque été, elle se mobilise sur tous les fronts pour combattre cet acte cruel, puni par la loi.

  • Elle sensibilise le grand public à la réalité de l’abandon grâce à une campagne nationale lancée à chaque veille de grandes vacances
  • Elle diffuse de nombreux outils pour aider tous les maîtres, qu’ils partent en vacances avec leur animal de compagnie ou qu’ils le fassent garder
  • Elle soutient 250 refuges dans toute la France. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.

Cette mission d’envergure, la Fondation 30 Millions d’Amis l’accomplit grâce à ses donateurs !