Faites un don

Retourner à l'accueil > La Fondation > Nos évènements > Ruban d'honneur

Ruban d'honneur

Tous les ans, la Fondation 30 Millions d’Amis décerne son Ruban d’Honneur à une ville française pour récompenser son action en faveur des animaux.

Chien errant, chat libre, cheval sur la voie publique, trottoirs recouverts de déjections, financement de la fourrière locale… Les missions de la municipalité recouvrent des réalités très diverses dès lors que l’on parle d’animaux, domestiques ou sauvages. Ce sont également les édiles qui définissent la place qu’ils accorderont à l’animal dans leur cité. Loin de ne concerner que les propriétaires des animaux ou les amoureux de la faune sauvage, leurs décisions concernent tous les habitants puisque d’elles dépend le « vivre-ensemble ».

A l’occasion de la cérémonie de la Marianne d'Or, organisée chaque année par Alain Trampoglieri, Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, remet le Ruban d'Honneur de la Fondation 30 Millions d’Amis à une ville française pour son action en faveur des animaux. Le Ruban d'Honneur récompense chaque année une municipalité qui s’est engagée avec succès dans des actions concrètes en faveur de la protection animale ou pour faciliter l'intégration des animaux dans la ville.

Les dossiers de candidature sont à adresser à : Fondation 30 Millions d'Amis - Ruban d'Honneur - 75402 Paris Cedex 08.

Le palmarès du Ruban d'honneur de la Fondation 30 Millions d'Amis