Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Macabre ! Un chien décapité par ses maîtres avec des outils de jardinage

Un chien a été massacré par ses maîtres, les autres animaux du couple ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d'Amis./Photo d'illustration-Adobe Stock

Un couple est suspecté d’avoir sauvagement tué leur chien à Levis, dans l’Yonne. L’animal aurait été poignardé et décapité à l’aide d’outils de jardinage… Ils seront jugés au tribunal correctionnel d’Auxerre, le 14 octobre 2024. Partie civile, la Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge les 4 autres animaux du couple.

Sa tête retrouvée près d’une brouette… Alors qu’ils intervenaient pour une affaire de violences conjugales « sur fond d’alcool », les gendarmes de l’Yonne ont découvert l’impensable, à Levis. L’un des chiens du couple mis en cause aurait été sauvagement tué (2/5/2024).

Poignardé avant décapitation…

Le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily, a confirmé qu’il y « a eu une scène assez sauvage, avec ce chien planté de coups de couteau et décapité avec un outil de jardinage de type taille-bordure ou tronçonneuse ». Selon lui, l’homme et la femme - défavorablement connus des services de police - « s'incriminent l'un l'autre dans la mise à mort de ce chien ». 

Si l’on ignore encore les circonstances exactes de cette cruauté, le quotidien régional l’Yonne Républicaine avance que « le chien s'en serait pris à un chat, ce qui lui aurait attiré les foudres de ses maitres ». 

La Fondation 30 Millions d’Amis au secours des autres animaux

Le couple suspecté de ce bain de sang a immédiatement été placé en garde à vue pour sévices graves et acte de cruauté. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel d’Auxerre, le 14 octobre 2024. 

Partie civile, la Fondation 30 Millions d’Amis a également été sollicitée pour prendre en charge les quatre autres animaux vivant dans le foyer. Deux chiens (un setter et un dogue argentin) et deux chats rejoignent le refuge 30 Millions d’Amis pour y être sécurisés et choyés.