Faites un don

Retourner à l'accueil > La Fondation > Nos campagnes > Les vacances de Léa

Les pires vacances de Léa

Comme Benji, 60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque été. C'est pourquoi la Fondation a voulu, avec cette campagne, bousculer les consciences et montrer l'abandon des animaux dans ce qu'il a de plus cruel et d'insoutenable. Car si l'on ne peut accepter l'idée qu'une petite fille soit abandonnée, nous devrions tout autant être indignés par l'abandon d'un animal.

Léa, une jeune fille de 12 ans satisfaite de passer en 4ème, se prépare pour des vacances de rêve en compagnie de ses parents. Ces vacances, elle les attend avec impatience et se réjouit déjà des super moments qu’elle va passer. Seulement, ces dernières vont se révéler cauchemardesques, voire les pires de sa vie… Pourquoi ?

C’était le défi lancé aux internautes sur un site Internet dédié. Immergé dans la chambre de Léa, l’internaute devait résoudre l’énigme en s’aidant de nombreux indices glissés un peu partout dans la chambre.

En effet, Léa a été confrontée à un phénomène anormal et malheureusement encore trop courant : elle a été brutalement séparée de son chien Benji. Comme c’est le cas pour 60 000 animaux chaque été, Benji va être abandonné sur la route des vacances.

Eléments de la campagne :

- Télécharger l'affiche

Combattre l’abandon :
la priorité de l’été

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, place la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités. Chaque été, elle se mobilise sur tous les fronts pour combattre cet acte cruel, puni par la loi.

  • Elle sensibilise le grand public à la réalité de l’abandon grâce à une campagne nationale lancée à chaque veille de grandes vacances
  • Elle diffuse de nombreux outils pour aider tous les maîtres, qu’ils partent en vacances avec leur animal de compagnie ou qu’ils le fassent garder
  • Elle soutient 250 refuges dans toute la France. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.

Cette mission d’envergure, la Fondation 30 Millions d’Amis l’accomplit grâce à ses donateurs !