Faites un don

Retourner à l'accueil > La Fondation > Nos campagnes > L'abandon barbare

L'abandon est un acte barbare

L’été, une période noire pour les animaux. Près de 60 000 chiens et chats devenus subitement "encombrants" vont être lâchement abandonnés, autant de pensionnaires supplémentaires pour les bénévoles des refuges déjà bien débordés.

Un animal qui n’a connu que l’amour d’une famille, le confort d’un intérieur et qui se retrouve du jour au lendemain livré à lui même, est un animal condamné. Tout animal est un être sensible et doit en conséquence être traité comme tel, rappelle le Code rural.

« L’abandon est un acte barbare
que rien ne peut justifier » 

Eléments de la campagne :

- Télécharger l'affiche

Combattre l’abandon :
la priorité de l’été

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, place la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités. Chaque été, elle se mobilise sur tous les fronts pour combattre cet acte cruel, puni par la loi.

  • Elle sensibilise le grand public à la réalité de l’abandon grâce à une campagne nationale lancée à chaque veille de grandes vacances
  • Elle diffuse de nombreux outils pour aider tous les maîtres, qu’ils partent en vacances avec leur animal de compagnie ou qu’ils le fassent garder
  • Elle soutient 250 refuges dans toute la France. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.

Cette mission d’envergure, la Fondation 30 Millions d’Amis l’accomplit grâce à ses donateurs !