Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

À Marseille, il tue le chihuahua de sa compagne et lui envoie la vidéo

Un chihuahua a subi le courroux d'un homme qui voulait se venger de sa compagne, à Marseille... / ©Adobe Stock (photo d'illustration)

Un individu est suspecté d’avoir battu à mort le chihuahua de sa compagne après s’être disputé avec elle (25/4/2024). Il lui aurait même envoyé la vidéo de l’animal mort. Il sera jugé au Tribunal correctionnel de Marseille (13). La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile.

Victime collatérale d’une dispute conjugale ? Un chihuahua a été frappé à mort par le conjoint de sa maîtresse dans un appartement du 9e arrondissement de Marseille (25/4/2024). Ce serait à  la suite d’une violente dispute entre le mis en cause – qui venait de sortir de prison – et sa compagne, que l’animal a été pris à partie. L’individu « aurait menacé sa femme de tuer son chihuahua si elle décidait de le quitter », rapporte BFM TV. Quelques heures plus tard, la maîtresse reçoit la vidéo de sa chienne battue à mort. L’animal aurait été victime de plusieurs fractures à la mâchoire. Son corps, sans vie, a été retrouvé quatre jours plus tard par une promeneuse, dans un buisson. 

« Lutter contre, de toutes nos forces »

Face à l’horreur, l’association locale Société Protectrice des Animaux Maltraités et Errants (SPAME) a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Il faut que la justice punisse sévèrement ces actes de cruauté, réclame sur BFM TV Véronique Scarica, présidente de la SPAME. On demande justice pour cette chienne au vue de toutes les souffrances qu’elle a subies… »

« Malheureusement, il semble que violence conjugale et cruauté animale aille de pair, déplore Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Il convient de lutter contre, de toutes nos forces. »

Selon Maître Xavier Bacquet, qui représentera la Fondation 30 Millions d’Amis à l’audience, « toute violence, quelle que soit sa forme et vers qui elle est dirigée, doit être sévèrement sanctionnée par la Justice ».

L’homme mis en cause sera jugé au Tribunal correctionnel de Marseille, le 6 juin 2024.