Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le cadavre d’une chienne découvert dans des sacs poubelle

Une chienne a été retrouvée morte et enterrée... 7 autres animaux ont été secourus chez la détentrice./DR

La police a déterré le corps d’une chienne en décomposition dans deux sacs poubelle, à Douarnenez (29). Suite à cette macabre découverte, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru 7 autres animaux au domicile. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée.

Elle s’appelait Calipso. La chienne a probablement vécu l’enfer avant de mourir dans d’affreuses souffrances. Son cadavre a été déterré par la police municipale à Douarnenez, dans le Finistère (11/1/2024).

« La pauvre se trouvait dans deux sacs poubelle et son corps était en état de décomposition, explique Claire, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il y avait aussi deux cadavres de perruches à l’intérieur… » 

« Cachexie », « hématomes au thorax et à l’abdomen »…

Le rapport d’autopsie est sans appel. La chienne se trouvait en « état de décomposition », sa mort datant de « plus de 36 heures et moins de 3 semaines ». Elle présentait une « cachexie » et des « hématomes musculaires et sous cutanés » au thorax et à l’abdomen « compatibles avec des traumatismes, des chocs brutaux »… 

Accompagnée par la police municipale et la gendarmerie, particulièrement investies dans l’affaire, la Fondation 30 Millions d’Amis a procédé au sauvetage d’une autre chienne, Stella, de deux chats et de quatre perruches. Les rescapés ont été recueillis par un refuge partenaire. « Et bonne nouvelle, Stella a d’ores et déjà été adoptée par sa famille d’accueil, sourit Claire. Elle est trop mignonne. C’est chouette de savoir qu’elle est entre de bonnes mains ». Quant à la détentrice de Calipso, elle a été placée en garde à vue.

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté ayant entraîné la mort.