Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Atroce ! Un malinois retrouvé mort enfermé dans un frigo !

Une chienne malinois a lutté pour sa vie alors qu'elle était attachée à l'intérieur d'un réfrigérateur.../Photo d'illustration-Adobe Stock

Une chienne a été retrouvée sans vie à l’intérieur d’un réfrigérateur abandonné sur un terrain de cross de Saint-Nazaire (Gard). Attachée à l’intérieur, elle est probablement morte par asphyxie à l’intérieur de l’appareil électroménager. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée, la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

L’horreur à son paroxysme… Un appel à témoins a été lancé alors qu’une chienne a été retrouvée morte dans un réfrigérateur, à Saint-Nazaire, dans le Gard (15/1/2024). L’appareil électroménager fermé par une sangle était abandonné sur un terrain de cross en face d’une déchetterie. À l’intérieur, le cadavre du malinois était attaché. 

Vraisemblablement enfermé vivant

Averti par la police et la gendarmerie, le bureau anti-trafic du refuge de Pierrelatte (30) - partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis - a constaté les faits sur place. L’ouverture du réfrigérateur a libéré la dépouille de l’animal et une « odeur insupportable ». « C’est de la barbarie, s’étrangle Florence Damery, la directrice du refuge jointe par 30millionsdamis.fr. Elle était attachée à une chaîne très serrée. Au vu des traces de griffures à l’intérieur et du sang un peu partout, il est malheureusement probable qu’elle y a été enfermée vivante… » La chienne, non identifiée, doit « avoir entre 4 et 5 ans », selon le F. Damery.

Une agonie atroce

« C’est totalement incompréhensible, s’émeut Franck, responsable du bureau anti-trafic. Cette chienne a dû subir une agonie atroce. L’autopsie nous en dira davantage. Mais il semblerait qu’elle soit morte d’asphyxie ». 

Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de cet acte abominable. De son côté, le refuge de Pierrelatte a lancé un appel à témoins pour retrouver les responsables de cette cruauté. 

Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions se constitue partie civile.