Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Suspendus au plafond ou enfermé en cage, 3 chiens en mauvaise posture sauvés par 30 Millions d’Amis

L'un des chiens vivait dans une cage minuscule au milieu des détritus./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru trois chiens victimes de maltraitance dans une ville de Seine-et-Marne (25/8/2023). Deux des animaux étaient maintenus en semi-suspension par une corde au cou reliée au plafond, alors que le troisième était reclus au fond d’une cage à lapins…

Inconcevable. Trois chiens ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’ils vivaient dans des conditions catastrophiques à Villemer, en Seine-et-Marne (25/8/2023). 

Alertée par le signalement du voisinage sur la présence d’un chien maintenu en semi-suspension au moyen d’une corde placée autour du cou et reliée au plafond dans une maison, la Fondation 30 Millions d’Amis a constaté l’état désespérant de l’animal et d’un de ses congénères dans la même disposition. « Ils ne pouvaient même pas baisser leur tête. Ils n’avaient rien à manger, rien à boire », déplore Angélique, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. 

Pour leur détenteur tout va bien : « Ils allaient à la chasse » !

À proximité elle découvre également « un troisième chien enfermé dans une cage lapins ». « C’était si petit et dangereux, détaille l’enquêtrice. Il y avait des clous, des détritus à l’intérieur. D’ailleurs, l’animal présentait des plaies. Il y avait une odeur pestilentielle. Sans parler de sa maigreur… » 

Si selon leur détenteur, il n’y avait « pas de maltraitance car les chiens allaient à la chasse avec lui », ils ont toutefois cédé les animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. Les trois chiens, un croisé labrador, un croisé épagneul et un fox terrier ont été recueillis au refuge de La Tuilerie (77) pour y être soignés et choyés. Avec l’espoir de bénéficier rapidement d’une adoption responsable bien loin de leur vie misérable…