Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Justice : peine maximale pour avoir battu et défenestré son chiot !

Photo d'illustration : © Pixabay.com

Atrocement battu puis jeté du 3e étage à Neuilly-sur-Marne (93), le chiot Attila était mort des suites de cette violence. Jugé en comparution immédiate, l’auteur des faits a été condamné à 2 ans de prison ferme. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, se félicite de cette peine exceptionnelle et espère qu’elle témoigne d’une réelle sensibilisation des tribunaux à la cause animale.

2 ans de prison ferme. La peine maximale pour actes de cruauté sur un animal a été appliquée par le tribunal de Bobigny (93) à l’encontre du tortionnaire d’Attila. A 8 mois, le petit Amstaff n’aura connu qu’une vie de douleur. Régulièrement battu à coups de pied, de poing, de marteau ou de bâtons, sa vie s’est achevée brutalement lorsque son maître l’a défenestré du 3e étage d’une résidence à Neuilly-sur-Marne (15/02/2018). « Des témoins qui étaient dehors ont entendu les coups et la chienne qui hurlait à la mort », décrivent Maîtres Xavier Bacquet et Maryse Bierna, avocats de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Attila est morte d’une hémorragie massive par éclatement de la rate et du rein due à un choc violent latéral par un coup de pied ou un objet », précisent-t-ils. >> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +.

Interdiction à vie de détenir un animal

Son propriétaire, âgé de 19 ans, a été jugé en comparution immédiate à Bobigny. Outre la prison ferme, il a également été condamné à une interdiction définitive de détenir un animal : « Seule cette peine doit assurer véritablement la protection des animaux », assurent Maîtres Xavier Bacquet et Maryse Bierna. Maintenu en détention, il devra aussi s’acquitter de dommages et intérêts. « Le tribunal a été très attentif dans cette affaire », notent les avocats. Ne témoignant d’aucun regret, le mis en cause a tenté d’accuser de prétendus dealers qui auraient frappé puis jeté la chienne. Preuve manifeste de sa culpabilité, sa compagne, qui assistait à la scène, a immédiatement confirmé l’acte horrible à sa mère par message : « Il l’a jetée par la fenêtre, elle était déjà dans un sale état avant. »

2 chiens maltraités

Au domicile de ce jeune homme et de sa compagne, les deux chiennes – dont Attila – étaient régulièrement frappées et affamées. Selon des témoignages recueillis par les policiers, l’un des amis du prévenu aurait même recueilli Attila chez lui quelques jours « pour la protéger » car son maître avait déjà essayé de la tuer. L’autre chienne, âgée de 2 ans, a été placée dans une famille d’accueil et sa propriétaire sera jugée en octobre 2018. Examinée par un vétérinaire, l’animal présente d’anciennes plaies de morsures sur les oreilles et les pattes, probablement lors de combats de chiens.

La justice de plus en plus sensible à la cause animale

Le Code pénal prévoit qu’une personne qui exerce –  publiquement ou non – des sévices graves ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est punie de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Mais cette sanction n’est pas toujours appliquée... Pourtant, depuis la modification du Code civil en 2015 reconnaissant l’animal comme un « être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien-meuble » grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis et la publication du 1er Code de l’Animal, « on observe une particulière sensibilisation des tribunaux à la cause animale », confirment Maîtres Xavier Bacquet et Maryse Bierna. « Les personnes qui se livrent à des sévices graves, des actes de cruauté ou à des mauvais traitements ou à un abandon, doivent prendre conscience qu’il y  aura une sanction. Il n’y a pas d’impunité ! ».

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile dans les procès

« Chaque année, la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile dans 250 affaires, explique Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Et parmi tous ces procès, on voit bien que les magistrats appliquent les peines avec beaucoup plus d'audace ! ». Aidez-nous à faire condamner tous ceux qui maltraitent et à obtenir de lourdes peines devant les tribunaux ; aidez-nous à secourir et soigner toutes ces victimes innocentes. Votre soutien nous est indispensable !

Commenter

  1. Jocrise 01/11/2020 à 10:11:50

    30 millions d'Amis, vous êtes des gens formidables. Vous avez besoin d'aide, il faut à tout prix vous soutenir à tous niveaux. Ces monstres doivent payer, et leur faire regretter, tous les jours d'avoir pu arriver à de tels massacres. IL FAUT ARRETER CETTE BARBARIE. Des peines de prison plus longues et des travaux pénibles, ces derniers leur enlèveraient la force de maltraiter ces animaux, qui ne demandent que de l Amour. Si certains sont agressifs, cherchez l' erreur, c'est bien le maître. Bien des gens veulent des chiens qui attaquent, mais ne savent pas les maitriser. Sans compter ceux qui les maltraitent pour le plaisir. L'ennui c'est  que ce sont les animaux, qui meurent ou sont euthanasiés et pas les maîtres. Courage, les tribunaux vont enfin prendre conscience de l'horreur de cette situation.

  2. rosemaboubou 20/08/2018 à 13:14:58

    Mais il faut que les lois se resserrent face à ces actes cruels . Il faut punir sévèrement les p******** qui s’en prennent aux animaux. Il faut continuer à se battre pour défendre les animaux qui subissent ces horreurs
  3. jamesou 27/06/2018 à 15:43:28

    Bonjour à vous les amis des animaux. Encore une histoire horrible! Ce l******* du cerveau ne devrait pas vivre tranquillement.... j'espère qu'en prison il va en voir de toutes les couleurs....Si il il y a un détenu qui est dans la mème prison que lui et qui aime les animaux par pitiée faites le c*****! Il faudrait que l'on se mette à plusieurs pour faire une petite enquete pour savoir le nom et l'adresse de cette P... et bingo il faut attendre qu'il sorte et lui mettre une raclée du tonerre de dieu!!C'est comme ca avec ce genre d'individu il faut frapper, dès qu'il va sortir il reprendra un animal et il le battra car il n'a eu aucun remords par rapport à la petite Attila.... et dans quelque temps il refera parler de lui.. je parie tout ce que vous voulez...alors il faut le stopper net dans sa c******...qui m'aide?

  4. phoenix35 25/06/2018 à 23:15:10

    2 ans,  c'est peu je trouve compte tenu de ce que ce monstre a fait subir à ce pauvre chien.

    Cette p****** mériterait de pourrir en prison !! Et sa compagne qui l'a laissé faire aussi.

    C'est quand même aberrant que les voisins n'aient pas dénoncés ces actes réguliers de maltraitance bien plus tôt...

  5. Anne.prst 19/06/2018 à 00:10:30

    Une peine maximale de 2 ans? Un meurtre reste un meurtre, que ce soit sur un être vivant qui nous ressemble ou non… Toutefois cela fait du bien de voir du progrès dans notre société envers le regard porté sur les animaux
  6. ISA*24 31/05/2018 à 17:15:54

    Je remets mon message du 30/05/18 car "ANONYME" s'est mis à la place de mon pseudo. BRAVO et MERCI à vous 30 Millions d'Amis d'avoir permis que JUSTICE soit rendue à la pauvre petite Attila morte malheureusement sous les coups que cette o**** lui a donnés durant toute sa trop courte vie. HONTE à ce tortionnaire, ce lâche, qu'il pourrisse en prison, qu'il reçoive une bonne correction et qu'il aille en enfer. Au moins, la Justice a enfin appliquée la loi. C'est bien dommage que ce ne soit pas systématique en cas de maltraitance animale car malheureusement il y a beaucoup de cas où notre "Justice" ne bouge pas ayant pourtant le ou les coupables et toutes les preuves qu'il faut ; cela me révolte, comment arrêter tous ces actes odieux si les auteurs ne sont pas punis et pourtant ce n'est pas faute d'insister ; les gens se "battent" et ne lâchent rien pour que les plaintes aboutissent. Je pense à notre Petit Cookie torturée et défenestrée également par sa pourriture de "Maître" (si on peut le nommer comme çà), qui avait été recueillie, soignée (ayant subie diverses opérations importantes), qui s'en était bien remise, qui avait trouvé une bonne famille qui l'adorait où enfin elle recevait de l'amour, menait une vie heureuse et comblait de bonheur sa nouvelle famille mais qui, malheureusement est morte à cause de tout ce que lui a fait subir cette o*****. C'est une petite chatte qui était adorable, qui a été très courageuse et qui s'est "battue" pour vivre mais qui n'aura malheureusement connu le bonheur que quelques mois de sa trop courte vie. On ne prend pas un Animal pour le faire souffrir, le torturer, le maltraiter ; lui qui ne demande qu'à aimer et à être aimé. L'Association qui l'avait recueillie et soignée, sa vraie Maîtresse qui l'adorait et les personnes qui la suivaient et nous donnaient régulièrement de ses nouvelles, continuent à se battre pour que JUSTICE soit également rendue à notre Petite Cookie, comme à tant d'autres victimes de leurs bourreaux. Il faudrait vous et les autres "Grandes Associations" reconnues que vous les souteniez car je pense que cela aurait plus d'impact au niveau des plaintes et les aiderait afin que la Justice applique la loi et condamne lourdement tous ces tortionnaires. On dit bien que l'union fait la force ! C'est quand même dommage que les voisins n'aient pas dénoncés dès le départ cette p******* car ils savaient ce qu'il se passait (les gens sont vraiment lâches) et j'espère que son o****** de bonne femme sera également largement condamnée pour n'être pas intervenue, pour avoir laisser faire. Mais dans quel monde vivons-nous ??? La pauvre petite Attila aurait pu être sauvée, on aurait pu mettre fin avant à son calvaire ainsi que celui de l'autre petite chienne si les gens avaient eu un peu plus de COURAGE. Maintenant, l'autre petite chienne est en sécurité, je souhaite qu'elle se remette bien de toutes ces atrocités, qu'elle trouve une bonne famille qui lui donne plein d'amour, qu'elle soit enfin heureuse .... J'ai été un peu longue mais j'avais tellement de choses à dire, j'en ai tellement sur le coeur. Encore Merci pour avoir obtenu JUSTICE pour la Petite Attila et j'espère de tout coeur que la Petite Cookie obtiendra également JUSTICE comme tous ceux qui malheureusement subissent ou ont subi des maltraitances.
  7. anonyme 30/05/2018 à 19:24:58

    BRAVO et MERCI à vous 30 Millions d'Amis d'avoir permis que JUSTICE soit rendue à la pauvre petite Attila morte malheureusement sous les coups que cette o**** lui a donnés durant toute sa trop courte vie. HONTE à ce tortionnaire, ce lâche, qu'il pourrisse en prison, qu'il reçoive une bonne correction et qu'il aille en enfer. Au moins, la Justice a enfin appliquée la loi. C'est bien dommage que ce ne soit pas systématique en cas de maltraitance animale car malheureusement il y a beaucoup de cas où notre "Justice" ne bouge pas ayant pourtant le ou les coupables et toutes les preuves qu'il faut ; cela me révolte, comment arrêter tous ces actes odieux si les auteurs ne sont pas punis et pourtant ce n'est pas faute d'insister ; les gens se "battent" et ne lâchent rien pour que les plaintes aboutissent. Je pense à notre Petit Cookie torturée et défenestrée également par sa pourriture de "Maître" (si on peut le nommer comme çà), qui avait été recueillie, soignée (ayant subie diverses opérations importantes), qui s'en était bien remise, qui avait trouvé une bonne famille qui l'adorait où enfin elle recevait de l'amour, menait une vie heureuse et comblait de bonheur sa nouvelle famille mais qui, malheureusement est morte à cause de tout ce que lui a fait subir cette o*****. C'est une petite chatte qui était adorable, qui a été très courageuse et qui s'est "battue" pour vivre mais qui n'aura malheureusement connu le bonheur que quelques mois de sa trop courte vie. On ne prend pas un Animal pour le faire souffrir, le torturer, le maltraiter ; lui qui ne demande qu'à aimer et à être aimé. L'Association qui l'avait recueillie et soignée, sa vraie Maîtresse qui l'adorait et les personnes qui la suivaient et nous donnaient régulièrement de ses nouvelles, continuent à se battre pour que JUSTICE soit également rendue à notre Petite Cookie, comme à tant d'autres victimes de leurs bourreaux. Il faudrait vous et les autres "Grandes Associations" reconnues que vous les souteniez car je pense que cela aurait plus d'impact au niveau des plaintes et les aiderait afin que la Justice applique la loi et condamne lourdement tous ces tortionnaires. On dit bien que l'union fait la force ! C'est quand même dommage que les voisins n'aient pas dénoncés dès le départ cette p******* car ils savaient ce qu'il se passait (les gens sont vraiment lâches) et j'espère que son o****** de bonne femme sera également largement condamnée pour n'être pas intervenue, pour avoir laisser faire. Mais dans quel monde vivons-nous ??? La pauvre petite Attila aurait pu être sauvée, on aurait pu mettre fin avant à son calvaire ainsi que celui de l'autre petite chienne si les gens avaient eu un peu plus de COURAGE. Maintenant, l'autre petite chienne est en sécurité, je souhaite qu'elle se remette bien de toutes ces atrocités, qu'elle trouve une bonne famille qui lui donne plein d'amour, qu'elle soit enfin heureuse .... J'ai été un peu longue mais j'avais tellement de choses à dire, j'en ai tellement sur le coeur. Encore Merci pour avoir obtenu JUSTICE pour la Petite Attila et j'espère de tout coeur que la Petite Cookie obtiendra également JUSTICE comme tous ceux qui malheureusement subissent ou ont subi des maltraitances. 
  8. arche de Chris 28/05/2018 à 03:06:48

    atroce!
  9. anonyme 23/05/2018 à 10:43:52

    mais que fait le voisinage ???? Si l'on ne veut pas de représailles, on peut lancer une alerte de façon anonyme, m***** !!!! Tous ces c****** méritent la peine de mort car un jour ou l'autre ils recommencent et se vengent davantage sur les animaux qui croisent malheureusement leur route. Je suis pour une justice beaucoup plus dure pour une meilleure protection animale. Je suis ecoeurée de voir tant de souffrance animale, tous ces petits êtres qui souffrent partout dans le monde . A quand une réelle justice pour eux. 
  10. rilou 22/05/2018 à 18:11:36

    Enfin la justice avance. Même si 2 ans est peu, ce pauvre petit doudouchien n\'a eu que souffrance pendant sa courte vie. De tout cœur, continuons ce combat contre ces o****** de tortionnaires