Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Enquête

L’horreur d’un élevage de visons en Vendée dénoncée dans une vidéo

Alors qu’un sondage de la Fondation 30 Millions d’Amis montre que 86 % des Français réclament l’interdiction des élevages d’animaux pour leur fourrure, l’association L214 a lancé l’alerte sur la monstrueuse réalité des fermes à fourrure dans un établissement de visons en Vendée.

Vidéo de l'association L214 dans un élevage de visons en Vendée.

Des centaines de visons emprisonnés dans des cages minuscules, dans un élevage en Vendée. C’est ce que montre la nouvelle vidéo de l’association L214 (22/02/2018). Les visons sont soumis à un enfer : alors que ce sont des animaux semi-aquatiques, ils passeront leur vie dans des cages métalliques où ils peuvent à peine se déplacer. Ces conditions de vie les rendent malades : ils s’automutilent ou se blessent entre eux. Quant à leur nourriture, elle est vulgairement jetée au-dessus des cages où elle se décomposera lentement.

Enfin, les monticules d’excréments qui s’accumulent sous les cages se répandent ensuite dans la nature et polluent les sols.

Lorsque l’éleveur l’aura décidé, les visons seront gazés puis dépecés pour leur fourrure. On estime qu’environ une trentaine de visons seront nécessaires pour la confection d’un manteau !

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

Insensibles à la barbarie

« Qui sont ces gens qui ne sont pas encore au courant des souffrances qu’impliquent la fourrure ? Pire encore, qui sont ceux qui portent toujours de la fourrure après avoir vu de telles vidéos ? Sont-ils donc insensibles à la barbarie ? Derrière chaque col, bonnet ou manteau en fourrure, il y a la souffrance atroce de ces millions d’animaux » dénonce Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Depuis plusieurs années, la Fondation dénonce la cruauté des élevages d’animaux à fourrure. En France, une dizaine d’élevages de visons sont encore en activité ainsi que des élevages de lapins (notamment le lapin orylag) et des myocastors (les ragondins).

Alors qu’un récent sondage de la Fondation 30 Millions d’Amis* a montré que 86 % des Français réclament l’interdiction des élevages d’animaux pour la fourrure, il est temps de fermer ces élevages à l’instar de 10 pays européens dont les Pays-Bas, l'Autriche ou la Norvège qui ont pris cet engagement. Signez notre pétition pour la fermeture des fermes à fourrure en Europe.

* Étude menée pour la Fondation 30 Millions d’Amis par l’IFOP du 6 au 7 février 2018 auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.

Pour la fermeture des fermes à fourrure en Europe >>

Commenter

  1. Mazout33 25/03/2018 à 12:21:26

    C\'est fait, j\'ai signé la pétition!

  2. iggy69530 03/03/2018 à 16:55:15

    J\'ai signé les deux pétitions... Je suis fatiguée de ne pas être entendue par les politiciens...Il faut que cela cesse... Respecter les animaux et les préserver, stopper les élevages abusifs et maltraitants : c\'est essentiel... Porter de la fourrure est s******

  3. paul17 28/02/2018 à 19:01:36

    ENCORE MOI

    C4EST SIMPLE INTERDIRE LA VENTE DE FOURRURE ANIMAL DANS LES MAGASINS DE LUXE POUR C4EST DAME ET JE NE COMPREND PAS BEAUCOUP DE PAYS ONT RENONCé a lelevage danuimaux pour leur fourure et là ont voi les vendéens dans le colimateur de 30 milions d'amis

    alors les venttre a choux en plus de fabriqué de la niole au black faut que vous massacré des animaux pour leur fourrure je pense qu'ne action de forçe a votre encontre serait la bein venus a suivre

  4. paul17 28/02/2018 à 18:46:57

    messieurs les polititiens ouvret les yeux bordel

    vous avez une pierre a la place du coeur c'est pourtant pas compliquer de mettre en place des interdiction

    contre le( massacre des animaux elevage abattoir etc..............

  5. paul17 28/02/2018 à 18:42:46

    quel bande de fumier elle et belle la france avec cette bande de fumier de vendéen 

    jespere quil vont etre punit severement par la loie

  6. lolipope 25/02/2018 à 11:51:48

    Comment que des atrocités pareilles continues de nos jours, j aimerais savoir après avoir fait subir de telles horreurs à ces pauvres bêtes (toutes confondues) ces personnes peuvent elles se regarder dans une glace si oui se sont de vraies sadiques et d ordures il n y a pas d autres mots pour parler de cette salle race

  7. Milka_0311 24/02/2018 à 14:41:32

    C\'est juste abominable comment peut t\'on faire ça à un animal, les animaux doivent être respecté bordel !!! 

  8. cat lover 2001 23/02/2018 à 15:45:14

    Je trouve que c\'est une bonne idée de montrer dans des vidéos la vraie vie de souffrances que ces animaux endurent dans les fermes à fourrures. ça permet que les gens se rendent compte de l\'envers du décor. 

  9. rosarno 23/02/2018 à 08:41:09

    j ai signé la pétition mais je doute que cela fasse changer quelque chose tout ce qui concerne les animaux ne choque pas nos bons politiques ....\n

  10. rosarno 23/02/2018 à 08:37:22

    Mais quand cela va-t-il cesser toute cette misère animale.Je hais cette race humaine qui martyrise ces pauvres animaux toujours pour le fric.Je méprise ces gens qui portent de la fourrure en sachant comment tous ces tortionnaires font pour qu\' elle arrive sur leurs dos.Quand les politiciens se pencheront sur toutes ces horreurs les abattoirs les fourrures les élevages intensifs et encore et encore tout le reste.