Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un pitbull meurt après avoir été jeté du balcon, l’auteur des faits condamné

Un pitbull a été jeté du 9e étage d'un appartement et s'est écrasé sur une terrasse au 8e./Photo d'illustration Adobe Stock

Un individu qui avait jeté son pitbull du 9e étage d’un immeuble à Nanterre (92) a été jugé en comparution immédiate et a écopé de 8 mois de prison ferme sous bracelet électronique et une interdiction de détenir un animal (20/2/2024). La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile à l’audience. Déjà victime de maltraitance, le chien n’a malheureusement pas survécu.

L’horreur sur leur terrasse… Les occupants d’un appartement de Nanterre (92) ont eu la stupeur de voir un chien s’écraser devant leur appartement (17/2/2024). Ils ont immédiatement contacté les forces de l’ordre.

À leur arrivée, les policiers ont constaté que « l'animal se trouvait dans un état de maigreur avancé et présentait des signes de maltraitance ». Emmené d’urgence chez le vétérinaire, le pauvre chien a succombé à ses blessures.

Des souffre-douleur

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par le journal Le Parisien, le détenteur du chien de type pitbull, aurait « dabord frappé son chien avec un bâton avant de le jeter par-dessus le balcon ». L’individu a été jugé en comparution immédiate au tribunal de Nanterre pour « sévices graves et acte de cruauté envers un animal ». 

Il a écopé de 8 mois de prison sous bracelet électronique et une interdiction définitive de détenir un animal. L’autre animal qui se trouvait à son domicile lui a été retiré pour être mis en sécurité. « Les faits sont odieux et choquants, réagit Me Caroline Lanty, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis présente au procès. À nouveau lillustration de la violence dont est capable lhomme à l’égard des animaux.  Les animaux étaient maltraités au quotidien. Ils servaient malheureusement de souffre-douleur. »