Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un Yorkshire en très mauvais état sauvé avant les fêtes

Titus a été secouru alors qu'il se trouvait en mauvaise posture.../DR

Retrouvé maigre et blessé dans la rue, Titus, un jeune Yorkshire, était négligé par ses détenteurs, à Billy-Montigny (62). Cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, le chien passera les fêtes au chaud dans le foyer d’une enquêtrice bénévole.

Il ne s’attendait probablement pas à passer les fêtes de fin d’année dans la douceur. Titus, un jeune Yorkshire d’environ un an et demi, a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis après  un début de vie chaotique. 

Blessé à une patte

Tout a commencé par une annonce sur Facebook : un petit chien qui « traînait seul dans la rue » a été retrouvé par une riveraine de Billy-Montigny (62). « J’ai contacté la dame à l’origine de la publication, qui m’a dit l’avoir ramené à sa famille, explique Brigitte, enquêtrice-bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle m’a dit qu’elle l’avait trouvé très maigre et dans un sale état… » À la suite de ce signalement, Brigitte s’est donc rendue au domicile indiqué, pour en avoir le cœur net. 

Le petit yorkshire était blessé et dépilé sur le dos./DR

« En plus d’être maigre et totalement dépilé sur le dos, le pauvre chien avait mal à une patte, raconte Brigitte. Le détenteur prétend l’avoir récupéré un mois plus tôt car il était abandonné. Et qu’il n’avait pas les moyens de le soigner. Quant à sa blessure, ce serait son père qui aurait donné un coup de pied à l’animal… » Non identifié, le Yorkshire a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis et soigné chez le vétérinaire. Il a également été puce et vacciné.

Titus passera Noël en bonne compagnie

Titus va passer les fêtes au chaud avec d'autres rescapés./DR

Rebaptisé Titus, le petit chien a pris place dans le foyer de notre enquêtrice-bénévole auprès de 6 autres congénères. « C’est un amour de chien, sourit Brigitte. Ça se passe très bien. Je ne comprends pas que cette crème ait pu être auparavant abandonné et négligé. Il va passer Noël à la maison avec les autres chiens. Il ne manquera de rien ».