Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Plus de 800 chiens et chats attendent d’être adoptés lors d’un week-end portes ouvertes

Plus de 800 chiens et chats prêts à être accueillis lors de ce week-end portes ouvertes / ©Pixabay-manfredrichter

La Fondation Assistance aux Animaux, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis lors de sauvetages, organise un week-end portes ouvertes les 21 et 22 avril dans ses six refuges dans toute la France. L’occasion de donner une nouvelle vie aux animaux.

« Offrez-leur une seconde chance. » La Fondation Assistance aux Animaux, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis lors des sauvetages d’animaux, organise un week-end portes ouvertes, ce samedi 21 et dimanche 22 avril. De 10 à 18 heures, plus d’une centaine de bénévoles seront présents dans les six refuges de Villevaudé (77), Morainvilliers (78), Carros (06), Brignoles (83), Toulon (83) et Bellegarde (30) pour l’organisation simultanée de l’événement. « Il y aura plus de 800 chiens et chats prêts à être accueillis, annonce Anne-Claire Chauvancy, porte-parole de la FAA. L’idée principale est bien entendu de permettre beaucoup d’adoptions. C’est aussi la possibilité de montrer aux visiteurs le travail d’une association de protection animale sur le terrain. Nous espérons avoir du monde. »

Gucci parmi les chiens à adopter

Gucci attend toujours une famille après un désistement /©FAAA

Parmi tous ces animaux à la recherche d’une famille, il y aura Gucci, ce pauvre chien qui avait été traîné par un scooter à Bobigny (Seine-Saint-Denis) dans une vidéo publiée sur Snapchat, le 8 février 2018. Même s’il va bien mieux aujourd’hui, l’American Staffordshire de 3 ans attend toujours une famille car la sienne s’est désistée… la veille de son départ ! Comme d’autres, il sera au refuge de Morainvilliers en espérant trouver le bonheur. 

Infos pratiques :

21 et 22 avril 2018
10 h – 18 h
Liste des refuges sur
www.fondationassistanceauxanimaux.org
Entrée libre
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile si vous souhaitez adopter un animal.