Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Après avoir passé 2 ans dans un refuge, Blue a enfin trouvé des maîtres qui n’ont pas eu peur de sa stature imposante. Adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, il nous donne de ses nouvelles par le biais de ses adoptants Jacques et Christiane.

La nouvelle vie de Blue, en photos. © Jacques D.

Blue est un magnifique cane corso de 10 ans. Abandonné à l’âge de 8 ans, il a passé deux ans au refuge de Brax, en Nouvelle-Aquitaine, sans séduire personne...

Pourtant en août 2017, un couple craquera littéralement devant la bouille de Blue : « Ce chien était dans le premier box du refuge, cela a été un tel coup de foudre que je ne suis pas allé voir les autres », raconte Jacques, son maître.

L’énergie d’un jeune chiot

Pour Jacques et Christiane, la décision d’adopter un chien âgé a été rapide : « Nous sommes un couple âgé de 73 et 70 ans, il ne serait pas raisonnable d'avoir un jeune chien qui risque de rester après nous. »

Et pourtant, Blue a tout d’un petit jeune ! « J'ai amené Blue chez la vétérinaire, celle-ci ne croyait pas qu'il avait 10 ans, elle l'a ausculté sous toutes les coutures et l'a trouvé en pleine forme. »
Un jeune homme avec néanmoins quelques habitudes de « petit vieux » : « Il ne faut pas rater les heures de la gamelle ni de la promenade », et une fois sa longue sieste jusqu’à 17 heures passée, « il veut jouer comme s'il était un jeune chiot », confie son maître.

Un sacré caractère

Avec les années, Blue a aussi affirmé son caractère. « C’est lui qui nous a dressés » sourit Jacques. « Il est têtu comme une bourrique, il ne fait que ce qu'il a envie de faire, mais cela m'amuse plutôt », ajoute-t-il.

Les autres animaux de la maisonnée ont aussi dû s’adapter : « Il a chassé la chatte de l'enclos du jardin, (celle-ci vit maintenant très heureuse dans les dépendances de l'ancienne ferme où nous habitons) et regarde en chien de faïence nos 5 chèvres naines dans leur grand parc, » décrit son maître.
Même s’il a son « grand » caractère, Blue est un faux dur au coeur tendre : « il est un peu "collant" et me suit absolument partout de sa gentillesse » poursuit-il.

Donnez une chance aux doyens

L’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis a été lancée en 2005 pour donner une chance aux vieux animaux, qui n’intéressent pas les visiteurs dans les refuges. Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participants, la Fondation s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros.
« Je crois que tant qu'on a la force, la place et les moyens de le faire, il ne faut pas hésiter à adopter un chien âgé ; ils sont bien plus heureux dans une famille que dans un refuge même très bien tenu », incite Jacques.

Si vous avez un cœur assez grand, n’hésitez pas à consulter nos fiches d’adoption de doyens. Ils vous le rendront bien !

  • Retrouvez aussi nos fiches d'adoption sur l’application 30 Millions d’Amis - Alerter, Adopter, S’engager, disponible sur l'App Store et Google Play.

Commenter

  1. jump_k9 13/11/2017 à 09:24:48

    Trés belle histoire ❤️❤️❤️❤️

  2. leomax 12/11/2017 à 10:42:36

    Super,j\'ai aussi adopte des chiens plus agees,mon dernier chien etais Leo qui j\'ai trouve abandonner dans la rue,.......Quelle amour de chien.il est parti en juin +- 15 ans,comme il me manque

  3. rosarno 11/11/2017 à 15:27:03

    ...enfin une belle vie à blue

  4. arche de Chris 11/11/2017 à 15:16:26

    magnifique ❤

  5. Nala80 09/11/2017 à 16:47:24

    Je retrouve en Blue tous les comportements de notre chien croisé labrador adopté en refuge à l'âge de presque 9 ans. On leur donnerait 5 ans d'âge tellement ils sont joyeux et pleins d'entrain. C'est comme s'il vivait une deuxième jeunesse.

    Adoptez des doyens et offrez leur une belle existence, ils vous le rendront à mille pourcents.

    Bravo à Jacques et à Christiane, vous avez fait non seulement le bon choix mais un aussi un choix intelligent.

  6. tweeky-one 09/11/2017 à 00:22:01

    On aimerait tellement pouvoir TOUS les adopter et les aider tous ces \"loulous\" . J\'ai personnellement adopté un de ces malheureux il y a un an et.....quel déferlement d\'amour et de tendresse venant de sa part... comme des milliers de \"merci\" qu\'il me donne tous les jours. Un bonheur!

  7. diogène 08/11/2017 à 22:28:21

    Le cane corso est un trop bon chien ! Blue apportera beaucoup de bonheur à ses nouveaux maîtres . 

  8. guilloux.severine@hotmail.fr 07/11/2017 à 22:38:47

    Bonne vie à Blue qui a su conquérir le cœur d'une nouvelle famille aimante !!!!

  9. anonyme 07/11/2017 à 20:16:19

    C'est trop génial, j'adore!!!!!!

    Pleins de bisous à Blue et un grand bravo à Christiane et Jacques.

  10. vanparys 07/11/2017 à 17:37:32

    Je suis très heureuse pour lui j’espère qu’il sera heureux et vivra dans de bonnes conditions avec une famille formidable qui lui donneront tous l’amour dont il a besoin et dont il mérite.