Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Un chien de vigile sorti d'une vie de misère

Sauvetage22.06.2017

Un chien de vigile sorti d'une vie de misère

Enfermée dans un espace de moins d’un mètre carré, une jeune chienne malinoise a été secourue à Montigny-lès-Cormeilles (95) par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Texas pouvait à peine bouger de son réduit. © Fondation 30 Millions d'Amis

Elle pouvait à peine bouger. Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu mettre fin à l’enfermement de Texas (21/06/2017). Cette chienne de 3 ans, utilisée comme chien de vigile, était remisée dans un abri de moins d’un mètre carré à Montigny-le-Bretonneux. Attachée à un arbuste dans un jardin, elle était coincée contre sa cage sans pouvoir se mouvoir.

En ces temps de fortes chaleurs, elle n’avait même pas d’eau à sa disposition !

En présence de la police nationale d’Ermont et la police municipale de Montigny, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu la libérer ! « Elle était vraiment contente de sortir ! Elle est toute mignonne. » témoigne Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation.

Un maître peu scrupuleux

En plus de ces mauvaises conditions de vie, Texas n’était ni nourrie ni abreuvée suffisamment. Par ailleurs, ces dernières années, elle a été déclarée perdue à de multiples reprises puis rendue à son propriétaire selon le registre de l’ICAD : une preuve supplémentaire du désintérêt total de son maître à son égard.  

Texas va rejoindre le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) où elle pourra découvrir un autre quotidien. Elle pourra se dégourdir les pattes dans les parcs de détente, manger à sa faim et ne plus subir de ronde forcée.
 
Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d'Amis à l'encontre du propriétaire.

Voici l'endroit où vivait Texas. © Fondation 30 Millions d'Amis

>> Partagez sur Facebook et Twitter.

Commenter

  1. Pauline Ptt 13/07/2017 à 10:21:20

    Cette personne mérite d\'être puni tout comme les autres qui font subir de la maltraitance. Je ne comprends pas que le vigile est laissé son animal dans cette situation. J\'espère qu\'il subira la peine qu\'il mérite pour son acte

  2. Laure G 11/07/2017 à 16:18:27

    papillon4712 je ne peux pas laisser écrire des choses pareilles ! On n'emploie absolument pas n'importe qui comme vigile, c'est une profession trés réglementée et trés encadrée. Tout d'abbord pour pratiquer la sécurité accompagné d'un chien, il faut être maître chien et non vigile ... Beaucoup de maîtres chien sont plus interessés par le bien être de leur chien que le leur, j'en ai connu qui quand la situation devenait dangereuse se jetaient devant leur chien pour qu'il ne soit pas blessé. Tout comme Mme camillehunderson je ne peux pas admettre qu'on ecrive que les policiers ne prennent pas soin de leurs animaux comment osez vous accuser ainsi toute une profession ??

    Pourquoi parle t'on de "rondes forcées" dans cet article ?? Quand on a affaire à des individus normaux et des animaux normaux, travailler ensemble c'est une joie pour l'un comme pour l'autre.

    Le comportement de cette personne est inadmissible et doit être sévèrement condamné, ce n'est toute fois pas une excuse pour jeter l'opprobe sur toute une profession (qui je précise n'est pas du tout la mienne).

  3. Sarah 64 03/07/2017 à 15:08:43

    Merci à vous ❤️

  4. Ana78 03/07/2017 à 09:43:03

    Parfois je me dis qu\'on devrait faire subir au propriétaire le même genre de traumatismes que son animal..

  5. Vava915 01/07/2017 à 12:23:02

    Je ne comprends pas comment ont peut faire sa a des animaux ils n\'ont rien demander ils nous aiment et des gens sont pres a sa pour l\'argent ou pour le plaisir alors oui biensur je commente se document mais ce n\'est pas que pour ce documents et je soutient tout les refuge, SPA, association car ils font un travail formidable et moi et ma mere voudrions aller dans un refuge. Pour aider les animaux ( chien .: jouer avec eux les promener nettoyer leur cages ... ) et pour d\'autres animaux mais nous ne savons pas si c\'est possible donc nous sommes en trein de nous renseigner et nous ferions sa gratuitement biensur sa serais un plaisirs pour moi car j\'aime les animaux plus que tout

  6. 30tonymonie08@gmail.com 29/06/2017 à 21:14:46

    Je supporte pas ce qu'ils font subir à ces pauvres loulous je leur ferai pareil 
    poirquoi prennent ils des animaux ces sales individus ils méritent même pas d'exister

  7. camillehunderson 29/06/2017 à 12:30:02

    On devrait faire quelque chose pour que les policiers s occupe mieux de leur compagnon...

  8. aniwatata 27/06/2017 à 22:33:09

    C'est lui que l'on devrait enfermer derrière une barrière et l'attaché pendant plusieurs mois, il faut absolument interdire ce "travail" inutile avec de tels maîtres qui détestent leur chien, seuls la gendarmerie et la police aurait droit de détenir un chien pour le travail, abolissons ce travail de vigile avec chien une bonne fois pour toute, tous les chiens sont maltraités dans ce milieu de vigile qui est rarement contrôlé la preuve, bravo à cette personne qui a eu du courage d' alerter la police. 

  9. papillon4712 27/06/2017 à 18:19:02

    On emploie n'importe qui comme vigile, cela ne m'étonne pas que ce chien était considéré comme un objet. Il faut encadrer plus sévèrement cet emploi ainsi que les employeurs. Pauvre chien.

  10. thais Sophie 27/06/2017 à 11:51:59

    Les gens ne se rendent pas conte de se qu'il font subir aux animaux