Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Un malinois enfermé dans un coffre de voiture secouru à Aubervilliers

Sauvetage10.03.2017

Un malinois enfermé dans un coffre de voiture secouru à Aubervilliers

Enfin libre ! Un chien de vigile qui vivait dans le coffre d’une voiture à Aubervilliers (93) a pu être délivré par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Bayron est très maigre : il va être soigné au refuge de la Tuilerie. © Fondation 30 Millions d'Amis

Quand il n’était pas utilisé comme chien de sécurité, « Bayron » était parqué dans un coffre de voiture à Aubervilliers. Après sa journée de service, c’est là que le malinois était entreposé comme un vulgaire objet. Il pouvait y rester des heures entières, immobile, sans voir la lumière du jour.

Durant 3 jours, personne n’était venu le chercher ; heureusement, un riverain s’est aperçu de sa souffrance. Grâce à ce signalement, les policiers du commissariat d’Aubervilliers ont pu libérer l’animal de sa prison (07/03/2016).

Aussitôt prévenue, la Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge Bayron. Elle a déposé plainte pour « abandon ».

Un chien très maigre

Agé de 9 ans, le pauvre animal est en piteux état. En plus de ces mauvaises conditions de vie, Bayron a manqué de nourriture. Il est extrêmement maigre : il pèse 20 kilos alors qu’il devrait en faire environ 15 de plus !

Il a été recueilli par le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) où son quotidien a déjà bien changé ! Il y est chouchouté et réalimenté progressivement. « Nous lui avons servi 3 petites rations en quelques heures et Bayron s’est jeté dessus ! Il dévore tout en quelques secondes » explique Anne Puggioni, responsable du refuge. « C’est un super loulou, gentil avec tout le monde ! Il est vraiment super » ajoute-t-elle.
Vous voulez montrer à Bayron que la vie ne se résume pas à obéir à un maître mal-aimant ? Qu’un coffre n’est pas un foyer chaleureux ? N’hésitez pas à appeler le refuge au 01 64 00 15 45 pour devenir sa famille d’accueil.

Bayron n’étant pas le seul chien de sécurité rescapé, d’autres malinois malheureux vous attendent également au refuge ! Pensez à eux…

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter ou Google +.

Commenter

  1. giselet8@orange.fr 26/03/2017 à 23:28:42

    C'est honteux, non seulement ce chien de vigile a travaillé toute sa vie, mais en plus son s***** de maître l'enfermait dans le coffre de sa voiture quand il n'avait plus besoin de lui, ce pauvre toutou ne mangeait pas à sa faim et était très maigre. C'est dégueulasse, heureusement il a été sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, merci à eux. Qu'est-ce qu'on attend pour enfermer son ancien maître au cachot et qu'on le mette à l'eau et au pain sec, c'est tout ce qu'il mériterait !!!

  2. rox91 18/03/2017 à 21:22:53

    Bonsoir je vois souvent un chien aussi de type malinois dans une voiture à coté de chez moi enfermé aussi dans la moitié d'un coffre de voiture j'ai appelé à plusieurs reprise le commissariat ils sont venus constater mais non rien fais ... que faire ?

  3. diers62 18/03/2017 à 17:29:09

    Il semblerait que plusieurs chiens aient eu à subir cette négligence... cette méchanceté !!! Que les animaux soient tatoués.. ainsi le proprio devra rendre des comptes... et si tout grand dans le domaine de la sécurité... il devriendra tout petit... car il n'est rien sans son chien!!!!

  4. phoenix35 18/03/2017 à 15:11:41

    Révoltant !!

    L'article ne précise pas si une plainte a été déposée contre cette o****** de vigile, et également contre la société qui l'emploie (car sans doute au courant des mauvaises conditions de vie - en particulier sa maigreur - de ce pauvre chien) ?

    Bravo à ce riverain qui a signalé le chien au commissariat d'Aubervilliers, et aussi un grand merci à la Fondation pour l'avoir recueilli.

  5. LE POINT BLEU 17/03/2017 à 13:30:42

    Pourquoi ne pas créer une police spéciale comme à New York ou en Finlande ? Voir l'acticle ci-dessous extrait du journal 20 minutes :

    Les animaux new-yorkais vont avoir des protecteurs. Une unité spéciale de la police de la ville vient en effet d’être créée pour faire reculer la maltraitance animale, rapporte BFMTV.

    « Des actes criminels à l’encontre de victimes animales innocentes »

    « De tels actes criminels ne peuvent pas être tolérés si nous souhaitons être considérés comme une société civilisée. […] Ces atrocités, qui comme l’ont montré des études, peuvent conduire à des crimes contre des êtres humains, représentent des actes criminels à l’encontre de victimes animales innocentes », a justifié Richard Brown, le procureur du Queens.

    L'« Animal cruelty prosecutions unit » sera dirigée par Nicoletta J. Caferri. Cette haut gradée de la police new-yorkaise est devenue une icône de la protection animale, en faisant condamner un homme qui avait abandonné son chien dans un parc de New York.

    En plus de venir en aide aux animaux, cette unité crée des emplois.

    A l'heure des élections Présidentielle a bon entendeur......

    On reconnait la valeur d'un pays à ce qu'il fait envers les animaux.

     

  6. kohlerchristine8@gmail.com 16/03/2017 à 22:11:40

    Après ce que je viens de lire je m'aperçois que la défense des animaux est un combat de longue haleine et pour moi ce genre d'individu devrait être puni de la façon dont il a traite son " équipier " pour moi cette O....E ne devrai plus travaillé avec un animal. Et ce "monsieur" prétendu humain et intelligent devrait se remettre en question sur sa façon de vivre avec des personnes qui traitent tous les êtres vivants avec le plus grand respect.

     

  7. corie57 16/03/2017 à 18:30:52

    Une honte !!!! comme d habitude . Utiliser son animal comme vraiment simple OUTIL de travail. Personne n a rien vu avant, j y crois pas . Bravo à cette personne qui a dénoncé mais ces gens là ne sony pas assez puni malheureusement!!!!!

  8. catsfriend 15/03/2017 à 14:26:04

    Ces pauvres chiens de vigiles ne sont pas toujours à la noce eux non plus. Ils sont traités comme de vulgaires objets de travail, c'est honteux.

  9. litchou 14/03/2017 à 16:40:07

    Il y a de plus en plus de découvertes comme ça concernant les vigiles. Ils considèrent leurs chiens comme des objets. Ce sont des monstres, des lâches qui devraient subir la même chose. C'est honteux, inadmissible!  J'espère que son "maître" paiera cher ce qu'il a fait!!!

  10. pichounette 13/03/2017 à 14:36:26

    on fait appel à des sociétés bas prix pour la surveillance ; c'est la boite de pandore qu'on ouvre car ces gens scrupuleux utilisent des chiens comme objets, les séquestrent dans des conditions lamentables et quand y'a plus de boulot.... le chien à la poubelle. la surveillance c'est pour les pros...... un grand merci à votre équipe pour ce sauvetage