Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Maltraités, ces chiens sont maintenant adoptés : les photos avant/après

Coup de coeur01.03.2017

Maltraités, ces chiens sont maintenant adoptés : les photos avant/après

Ils ont vécu l’enfer de la maltraitance. Sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils ont eu la chance d’être adoptés. Découvrez leur métamorphose en photos !

Lucky, le labrador rescapé de la mort

La métamorphose de Lucky. © Fondation Assistance aux Animaux

Lucky a échappé de peu à la mort. Affamé par ses propriétaires, il ne pesait plus que 13 kilos lorsqu’il a été sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis. Placé au refuge Assistance aux Animaux de Villevaudé (77), il a ensuite été adopté après le procès de ses maîtresses qui ont été condamnées à une interdiction de détenir un animal à vie ! Aujourd’hui, c’est devenu un vrai gourmand qui pèse une trentaine de kilos, choyé par sa nouvelle famille d'adoption !

Timmy, défiguré par une maladie de peau

La métamorphose de Timmy. © Société protectrice des animaux de Brioude

Il n’était plus reconnaissable. Maigre, atteint d’une maladie de peau… Timmy n’était plus que l’ombre de lui-même lorsqu’il a été sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis et placé au refuge de Brioude (43). Adopté par la présidente du refuge, il coule désormais des jours heureux : « on ne sait pas son âge précisément mais il est pleine en forme ! Il est toujours en train de trottiner » raconte Mireille Sergeant, sa nouvelle maîtresse au petits soins pour son protégé.

Nougat, un labrador métamorphosé

La métamorphose de Nougat. © Société protectrice des animaux de Brioude / Virginie M.

Nougat était le compagnon de Timmy, l’épagneul breton secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis et placé au refuge de Brioude (43). Ce vieux labrador a lui aussi été retrouvé dans un état grave et se montrait extrêmement craintif et triste. Il a eu la chance de tomber sur une famille et ses deux fillettes qui « l’ont beaucoup câliné ». « Tous les jours, il nous montre son plaisir de vivre et finalement c'est la plus belle des récompenses. » sourit Virginie, son adoptante.

Ivory, battue sur un balcon

La métamorphose d'Ivory. © Fondation 30 Millions d'Amis

Des claques, des coups de poing, des coups de pied… C’était le quotidien d’Ivory, une chienne staff de 15 mois attachée par un collier étrangleur sur un balcon à Marseille (13). Son calvaire a été filmé en vidéo et son propriétaire a été condamné. Adoptée, elle s’épanouit dans une maison avec un grand terrain. Elle adore les longues balades en bord de mer avec ses nouveaux maîtres et les friandises pour les dents !

Falco, livré à lui-même

La métamorphose de Falco. © Société protectrice des animaux de Haute-Gironde

Avec 5 autres chiens, Falco était parqué dans un « dépôt de chiens de chasse » à Pézenas (34). Laissés sans eau ni nourriture, ils étaient livrés à eux-mêmes depuis une date indéterminée. Tous étaient très maigres. Sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils ont été placés au refuge de Haute-Gironde (33). Adopté, Falco est aujourd’hui méconnaissable et mange enfin à sa faim !

Eyko, le rottweiler abandonné dans un garage

La métamorphose d'Eyko. © Société protectrice des animaux des Côtes d'Armor

Abandonné sans eau ni nourriture pendant plus d’un mois dans le garage d’une maison en vente à Tréguier (22), Eyko ne pesait plus que 22 kilos lorsqu’il a été découvert, alors qu’il aurait dû en peser 60 ! Recueilli par le refuge de Pommerit-Jaudy, il a ensuite été adopté définitivement par sa famille d’accueil lorsque son propriétaire a été condamné à une amende. « Il pèse 58 kilos maintenant ! Et il est très gâté par celle qui l’a adopté » se réjouit Jean-Claude Kergaravat, président du refuge.

Léa, chien de chasse abandonné

La métamorphose de Léa. © Les Amis des Bêtes d'Aix-les-Bains

Léa est un chien de chasse qui a passé sa vie à l’attache à Monteux (84). Captive d’une lourde chaîne qui faisait ployer sar tête sous le poids et traumatisée par son collier anti-aboiements, elle vivait ligotée à un abri de fortune sans eau ni nourriture quotidienne. Placée en famille d’accueil, Léa coule désormais des jours heureux sur la côte d'Azur l'hiver et passe l'été à Aix-les-Bains !

Lady oubliée dans une maison en vente

La métamorphose de Lady. © Fondation 30 Millions d'Amis / Micheline B.

Lady a été délaissée avec 34 autres chihuahuas dans une maison en vente à Beaurevoir (02). Détenue dans de très mauvaises conditions de vie, Lady a été recueillie par la Fondation 30 Millions d'Amis avec une importante tumeur mammaire et ne pouvait plus marcher. Opérée et soignée, elle a été placée en famille d’accueil chez Micheline où « elle sent bien que son calvaire est fini ».

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter ou Google +.

Commenter

  1. leannedexter 27/05/2017 à 13:29:26

    les pauvres merci à ceux qui les ont adopter moi je ferai jamais sa a mon chien \n

  2. pichounette 23/03/2017 à 08:29:05

    Merci à tous pour ces sauvetages....... plein de bonnes choses à toutes ces nouvelles familles

  3. Méli.com 17/03/2017 à 14:54:12

    C\'est image prouve que les animaux eux ne veule juste être heureux comme nous 

  4. ikisa@sfr.fr 17/03/2017 à 13:26:37

    Un grand bravo pour vos sauvetages.Heureusement que vous êtes là pour sauver tout ses amours des mains de leurs tortionnaires.C est un grand bonheur de voir tout ces animaux vivrent pleinement enfin dans des familles aimantes et respectueuses.Encore merci pour eux et Bravo

  5. litchou 14/03/2017 à 16:43:34

    De telles transformations font très plaisir à voir. Merci et bravo à tous ceux qui ont adopté ces pauvres loulous et qui les aiment. C'est magnifique de les voir maintenant heureux, en bonne santé.

  6. guilloux.severine@hotmail.fr 09/03/2017 à 14:38:21

    On apprend tout les jours ,le pire de ce que subissent les animaux par les hommes,ça fait plaisir d'apprendre qu'il existe encore des âmes bienveillantes et de voir tous ces chiens autrefois maltraités et aujourd'hui, heureux,en bonne santé, choyés par des nouvelles familles aimantés.Et bravo à 30 millions d'amis qui fait un travail formidable en faveur de tout ces animaux qui souffrent.

  7. diogène 08/03/2017 à 14:34:22

    Ces images prouve que c'est possible ! Une grande reconnaissance et un grand respect pour toutes les personnes qui ont redonné de la vie à tout ces bons animaux.

  8. pouguy 07/03/2017 à 22:52:37

    ça me fait plaisir de les revoir dans leur état normal, heureusement qu'il y a des gens qui s'occupent d'eux, mais pas assez.

  9. Luckyy13 07/03/2017 à 22:36:36

    Voir les photos d'avant me font pleurer merci a tout ces gens qui sauve ces pauvres chiens Qui non rien demander !

  10. VIOLINE3 07/03/2017 à 20:40:35

    Bravo à 30 millions d'amis qui poursuit le combat pour que d'autres animaux qui subissent des atrocités soient sauvés et puissent enfin vivre une vie de bonheur. J'ai les larmes aux yeux quand je regarde ces photos, que du bonheur pour eux. Que les tortionnaires payent et surtout soient privés d'animaux à vie.

    Braves toutous longue vie à vous et merci aussi à ceux qui les ont adoptés.