Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Seine-Maritime : un dogue argentin attaché à un radiateur, sans eau ni nourriture

Maltraitance05.09.2014

Seine-Maritime : un dogue argentin attaché à un radiateur, sans eau ni nourriture

Un dogue argentin abandonné a été sauvé de justesse dans un appartement du Havre (76). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves, avec constitution de partie civile, dans cette nouvelle affaire de maltraitance.

Ella a repris du poids. Photo : © DR
Ella a repris du poids. Photo : © DR

Les policiers, accompagnés par les enquêteurs de la Société Havraise de Protection des Animaux (SHPA) - une structure partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis - ont sauvé un chien enfermé dans un appartement du Havre, en Seine-Maritime (14/8/14). L’animal, une femelle de type dogue argentin, était attaché à un radiateur, sans nourriture ni eau depuis au moins trois semaines.

15 kg au lieu de 30

Ce sont des voisins, alertés par des gémissements, qui ont contacté la SHPA. Immédiatement conduite chez le vétérinaire, Ella - c’est son nom - a été placée sous perfusion pendant trois jours. « Elle pesait 15 kg, soit à peine la moitié de son poids normal » précise Marie-Claire, présidente de la SHPA. Agée de 5 ans, elle recouvre peu à peu ses forces et a été confiée aux soins d’une famille d’accueil. « C’est un chien très gentil, cela se passe bien avec la famille qui a déjà un autre dogue argentin » poursuit Marie-Claire.

L’occupant des lieux aurait quitté son appartement dans la précipitation dans le cadre d’une procédure d’expulsion. Une plainte pour sévices graves a été déposée conjointement par la Fondation et la SHPA. En cas de confiscation définitive par la justice, Ella sera proposée à l’adoption.

Commenter

  1. anonyme 25/10/2014 à 11:17:11

    Non vous n'êtes pas fou ALLAUR du moins pas à mes yeux. IL faudrait aussi filmer leur agonie et la poster sur facebook pour montrer à tous les tortionnaires ce qui les attends s'ils sont attrapés.

  2. allaur 17/10/2014 à 08:12:23

    Comme j'ai toujours dis, ce qu'il faut c'est leurs faire la même chose mais plus lentement qu'ils aient le temps de souffrir et de réfléchir à leurs actes de barbaries, instaurer la loi du talion, et surtou tqu'on n eme dise pas que je suis fou de dire cela car je serai moi même prêt à leurs infliger cette sentance  

  3. aurelyanne 12/10/2014 à 17:37:11

    C'est une chose terrible que de voir à quel degré l'être humain est capable d'infliger la souffrance.

    De quoi sommes-nous donc faits pour nous croire à ce point supérieurs, nous dont l'espèce est la principale prédatrice de cette planète.

    Il nous reste encore un long chemin à parcourir pour évoluer et comprendre notamment les liens qui nous unissent à l'espèce animale.

    A tous les animaux en souffrance, j'envoie un message d'amour et demande pardon au nom de ceux qui sont les auteurs de leur maux.

    Ho'oponopono.

     

  4. florence.juguet@gmail.com 11/10/2014 à 15:29:24

    désolée ce commentaire était destiné au STAFF du havre !

  5. florence.juguet@gmail.com 11/10/2014 à 15:28:24

    et voilà encore un pauvre chien qui n'a rien demandé à pesonne et qu'ils vont euthanasier

    mais c'est ces E.......S  de maitres qu'il faut euthanasier ! y'en a marre ras le bol que ce soit toujours ces pauvres animaux qui prennent tout ! ça me dégoute

    il faut une peine exemplaire !

  6. enayram 09/10/2014 à 22:04:45

    Tant qu'il n'y aura pas de VRAIES sanctions contre ces monstres qui n'ont rien à faire dans notre société civilisée, on continuera de voir ces abominations qui déshonore l'espèce humaine et tous ceux qui laisse faire. C'est à dire les politichiens !!
    C'est à vomir.

    Ceci dit, je trouve que les voisins en ont quand même mis du temps à donner l'alerte et c'était moin une qu'ils se retrouvent complices d'un meurtre digne du IIIe Reich.

  7. mamursule@hotmail.fr 09/10/2014 à 18:40:39

    Il faut qu'elle soit proposée à l'adoption et que son propriétaire soit inculpé.

  8. catsfriend 09/10/2014 à 17:58:46

    Pauvre chien! Il n'y a aucune commune mesure entre l'avant et l'après.

    Que la race humaine est donc mauvaise... J'ai honte quotidiennement de lui appartenir.

  9. LARRYDOUDOU 09/10/2014 à 17:51:39

    Je suis de plus en plus écoeurée et infiniment peinée , il faut leur faire subir le même sort

  10. gertrude94 09/10/2014 à 17:36:22

    C'est à pleurer de regarder ces images .!  quelle horreur ! peut-on en savoir plus à propos des propriétaires ?  Ils étaient où ?  J'espère qu'ils seront sévèrement condamnés !  Dans ces moments là, j'ai vraiment envie de leur règler leurs comptes !  Jamais je n'ai vu une telle maigreur, une telle horreur! comment des gens comment cela peuvent-ils exister ?