Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Noël : Cauet met en garde contre "l'animal cadeau" et conseille l'adoption

Adoption20.12.2012

Noël : Cauet met en garde contre "l'animal cadeau" et conseille l'adoption

"Bonjour, moi c'est Cauet. Qui dit Noël, dit cadeau de Noël (...) offrir un animal, c'est mignon mais à partir de janvier, il y en a plein de chiens ramenés dans les refuges" : l'animateur met en garde sur le net contre "l'animal cadeau" et fait la promotion de l'adoption.

PARIS, 20 déc 2012 (AFP) - "Bonjour, moi c'est Cauet. Qui dit Noël, dit cadeau de Noël (...) offrir un animal, c'est mignon mais à partir de janvier, il y en a plein de chiens ramenés dans les refuges" : l'animateur met en garde sur le net contre "l'animal cadeau" et fait la promotion de l'adoption.

Pour faire passer ce message, Cauet est entouré de trois chiens appartenant au célèbre dresseur de cinéma Patrick Pittavino, dont le westie qui a joué le rôle d'Idefix dans les films Astérix. Selon la SPA, Sébastien Cauet, propriétaire d'un bouledogue français, a souhaité sensibiliser le public "sur le sort des animaux à qui Noël ne fait pas de cadeaux". Comme chaque année, "trop d'animaux sont offerts sous le sapin, puis abandonnés parce qu'ils ne conviennent pas, ne plaisent pas ou demandent trop d'engagements", déplore-t-elle jeudi dans un communiqué.

"Si vous voulez prendre un chien dans les refuges, il y a plein qui vous attendent. Il y a plein de petits chats, des vieux qui attendent de finir leurs jours, des petits, des gros (...) des qui bougent tout seul et des qui écoutent, il y a de tout !", dit l'animateur.La SPA insiste : "Noël, ce n'est pas faire de l'animal un cadeau mais plutôt faire un cadeau à l'animal". youtu.be/hs2sHsPkQUk