Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > De la prison avec sursis pour avoir jeté son chien du 4e étage

Maltraitance22.12.2011

De la prison avec sursis pour avoir jeté son chien du 4e étage

Le tribunal correctionnel de Lorient (56) a reconnu un homme coupable d'actes de cruauté commis sur un boxer. La Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile dans ce procès, regrette la légèreté de la peine prononcée, bien en deçà des réquisitions du parquet.

De la prison avec sursis pour avoir jeté son chien du 4e étage

Le tribunal correctionnel de Lorient (56) a reconnu un homme coupable d’actes de cruauté commis sur un boxer. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès, regrette la légèreté de la peine prononcée, bien en deçà des réquisitions du parquet.

De la prison avec sursis pour avoir jeté son chien du 4e étageUn homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Lorient (56) à 8 mois de prison avec sursis ainsi qu’à 120 heures de travaux d’intérêt général pour avoir jeté dans le vide un chien, mort des suites de ses blessures (15/12/2011).

Antécédents judiciaires

Ce sont les services de police de la petite commune de Lanester (56), prévenus par des voisins, qui constatent la mort de Yona, une femelle croisée boxer (15/8/11). Des témoins révèlent que l’animal a été jeté du 4e étage d’un immeuble par un homme fortement alcoolisé, qui se révèlera être le concubin de la mère de l’adolescente propriétaire du chien. Une version confirmée par l’enquête des autorités. L’auteur des faits était déjà connu des services de police.

La Fondation 30 Millions d’Amis, constituée partie civile dans ce procès, regrette que les réquisitions du parquet n’aient pas été suivies par le juge. Le procureur avait en effet requis deux ans de prison ferme - soit la peine maximale prévue par l’article 521-1 du code pénal pour ce type de délit - et une interdiction définitive de détenir un animal. Une peine complémentaire que réclamait avec force la Fondation : selon différents témoignages, l’auteur de cet acte cruel avait déjà tué un hamster et un lapin par le passé.

Photo : © K.-U. Häßler - Fotolia.com

Commenter

  1. litchou 13/03/2012 à 18:13:16

    jeter son chien du 4ème c'est monstrueux! C'est ce type qu'il faut jeter par la fenêtre.

    C'est une ordure. Pauvre petite chienne.  

  2. tous ensemble 02/01/2012 à 19:40:43

    c est horrible se qu il a fait  sait hinumain se qu il a fait elle a du mourriavec d'horrible saufranceCry

  3. lana125 28/12/2011 à 19:53:55

    Je viens de regarder toute la barbarie qui se passe même en france, un homme qui jete son chien du quatrième étage et il a quoi de la prison avec sursis c'est tout MAIS C'EST DE LA PRISON FERME QU'IL FALLAIT LUI METTRE ENCORE UN JUGE QUI NE DOIT PAS AIMER LES ANIMAUX

    Je vous dis que j'ai honte de faire partie de la race HUMAINE, j'ai honte' 

     Quand on veut faire du mal à des animaux il ne faut pas en prendre, on est responsable de leur vie, il faut leur donner à manger les soigner quand ils sont malades et quand vient la fin il faut aller les soutenir pour qu'il garde une bonne image de la vie qu'ils ont eu c'est ce qui met arrivée le 5 mars de cette année ma chienne RADJA est morte d'une crise cardiaque ma fille lui a fait des massages cardiaqus sont coeur repartait mais quand on est arrivé chez le vétérinaire qui avait tout préparer pour la sauver n'a rien pu faire elle nous a dit qu''elle était partie et je suis restée avec ma fille plus d'une heure à son chevet et j'ai demandé qu'on l'insinère individuellement et elle est revenue à la maison dans une urne,le samedi 5 mars quand je suis rentrée chez moi avec ma fille on a été se couché et on ne sait pas levé de deux jours tellement qu'on avait du chagrin ALORS JE NE PEUX PAS COMPRENDRE CES GENS QUI TUENT CES CHIENS CES CHATS OU TOUT AUTRES ANIMAUX

    JE HAIS CES GENS ET ILS MERITENT LA MEME CHOSE QUI FONT A LEURS ANIMAUX LA MORT OU LA TORTURE VOILA MON AVIS ET JE N'AIE PAS PEUR DE LE DIRE ET JE LE DIRAIS DEVANT UN TRIBUNAL S'IL LE FALLAIT

    MADAME Françoise SABAT et EMILIE VILLARD

     

     

  4. psaucita 28/12/2011 à 16:40:58

    je suis daccord avec tout les message qui ont été laisser je ne trouve pas sa normal qu'il n'est que 8 mois de prison pour quelqu'que chose qu'il avait deja fait 2 fois auparavant c'est vraiment unjuste de faire sa a des animaux qui sont totallement inossent on devrait le jetter lui aussi met qu'il ne meurt pas tout de suite pour qu'il est consience de se qu'il a fait vous ne croyer pas !!!! allée belle yona repose en paix on a tous une penssée pour toi

  5. elyane7 28/12/2011 à 14:29:08

    Bonjour!

    Quand donc les animaux seront-ils reconnus des "êtres vivants" à part entière?

    Quand donc les politiques et les instances judiciaires auront-ils des lois "APPLIQUEES"?

    Merci à tous ceux qui oeuvrent pour le bien de tout animal!

  6. Nala80 28/12/2011 à 12:17:55

    Récidiviste de faits de même nature...connu des services de police...alcoolique notoire...?

    Une liste que l'on entend trop souvent aux actualités. Et la justice dans tout ça ? Ben on condamne à une peine de principe pour se donner bonne conscience. Après tout, il ne s'agit que d'un animal semble-t-elle penser...

    Mieux vaut s'attaquer aux excès de vitesse de quelques kilomètres heure bien plus lucratif pour l'état et ses acolytes.

    Pauvre justice française !...Tu ne pourras pas toujours te retrancher derrière le manque de moyens car sans volonté  les moyens ne servent à rien.

    Et surtout pauvre Yona qui a eu le malheur de croiser le chemin de cet a....i.

  7. wiwige 26/12/2011 à 16:46:38

    Qu on le jette fu 4ieme lui aussi!! Espece de sac a vins! On ne lui interdit memevpas de detenir un animal!! Vue la peine plus qu injuste il pourra recommencer sans prendre trop de risques!! Justice de M... !

  8. indian 24/12/2011 à 10:51:23

    NON!!!! Il ne mérite pas de mourrir cet homme, ce serait trop facile, il meurt et tout et fini... non... Il doit moisir et croupir en prison, 8 mois... 8 mois ce n'est rien, il recommencera, oui c'est vrai que s'il était tuer s'en serait fini mais les anaimaux a qui il a fait du mal ne seront pas vengés de ces actes...Yell

  9. Owpale 23/12/2011 à 15:23:13

    Même les mots les plus ignobles ne peuvent pas décrire entièrement cet acte...

     

  10. misstiger 23/12/2011 à 11:21:26

    Pour ma part je trouve qu'il na pas été assez puni mais bon c'est la justice francaise. je me met a la place de cette adolescente qui doit pleurer sa chienne, courage a elle et que yona repose en paix.

    Ca me dégoutte de pouvoir lire de telles choses, on devrait le jeter du 4e étage lui aussi. Espérons qu'il ne recommence pas quand il resortira de prison étant donné ce n'était pas sa 1ère fois.