Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Monaco crée l’évènement pour les chiens de refuges

Passionnée par les animaux, Sylvia Sermenghi organise un Noël pour mettre en valeur les chiens et les chats de refuge./©Claudia Albuquerque

Un évènement particulier en faveur des animaux de compagnie se déroulera à Monte-Carlo Bay (Monaco), le 15 décembre 2023. Au programme, des activités entièrement consacrées aux animaux des refuges.

« Une famille est le seul cadeau que je souhaite ». À l’approche des fêtes de Noël, Monaco sera le théâtre d’un événement particulier puisqu’il mettra en avant les chiens et les chats des refuges avec deux mots d’ordre : adoption responsable. Car l’accueil d’un animal dans son foyer doit être impérativement une décision murement réfléchie, prise en concertation avec toute la famille. Un animal n’est pas un objet, ni un cadeau que l’on offre.

Un moment de partage pour les animaux de compagnie

À l’initiative de la femme d’affaires Sylvia Sermenghi, l’évènement recevra tous les amoureux des animaux lors d’une demi-journée spéciale au Salon Sincerity, à Monte-Carlo Bay le 15 décembre de 14h à 19h. « Nous allons réunir toutes les bonnes volontés, les défenseurs des animaux, les gens qui ont des animaux, ceux qui n’en ont pas lors de cet après-midi, évoque l’organisatrice à 30millionsdamis.fr. Ce sera un beau moment de partage avec de nombreuses activités. Comme des cours de massages gratuits, des conseils de vétérinaires, des friandises pour les chiens. Un vrai Noël pour les animaux de compagnie ! »

Originaire de l’Île de la Réunion, Sylvia Sermenghi a « toujours recueilli des animaux abandonnés »./©Claudia Albuquerque

Originaire de l’Île de la Réunion, Sylvia Sermenghi a « toujours recueilli des animaux abandonnés ». « Toute ma vie a été tournée vers eux, confie-t-elle. J’ai actuellement 9 chiens qui ont connu l’abandon, des chevaux, des chèvres. Tous ceux qui sont abandonnés et qui croisent ma route, je les prends avec moi et je fais en sorte qu’ils soient heureux. » 

Une course solidaire contre l’abandon à Monaco en 2024

C’est cet amour inconditionnel pour nos 30 millions d’amis qui a poussé Sylvia Sermenghi à organiser cet événement monégasque : « De plus en plus de chiens et de chats sont abandonnés. Après la crise du Covid, nous avons l’inflation… Un animal, c’est une bouche de plus à nourrir. J’ai donc parlé de ce projet au Prince Albert et il m’a dit de le faire. » 

En partenariat avec la Société des Bains de Mer, Sylvia Sermenghi va donc « installer une grande esplanade pour les chiens et les chats » lors de l’événement. Des chiens de refuge seront également présents « dans l’espoir qu’ils soient adoptés ». L’occasion également d’annoncer la tenue du Rockethon, une course solidaire contre l’abandon qui sera organisée à Monaco en 2024.