Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Après 3 ans au refuge, cette ancienne chienne de vigile s’offre une nouvelle vie

Auprès de Brieuc, Aziza a mis fin à près de 3 ans de box. Une belle adoption pour la Fondation 30 Millions d'Amis./©Fondation 30 Millions d'Amis

Abandonnée par son ancien maître en raison de son âge, Aziza a passé près de 3 ans au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie. Si l’espoir d’être adoptée s’est amenuisé au fil des mois, l’ancienne chienne de vigile a eu la surprise de croiser la route de Brieuc, tombé sous le charme.

« Il ne faut jamais désespérer », s’émeut le refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis sur les réseaux sociaux. Pour preuve, l’histoire d’Aziza. Chienne de vigile dans son ancienne vie, la malinoise croisée a été abandonnée en raison de son âge avancé, « comme un vieux meuble inutile ». 

« Si ce n’était pas moi qui l’adoptais, qui ce serait ? »

Recueillie par le refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis en Seine-et-Marne, elle a connu pas moins de « 1063 dodos, 2126 repas pour qu’enfin quelqu’un s’intéresse à elle, rien qu’à elle ». Ce « quelqu’un », c’est Brieuc : « Je cherchais mon premier chien, explique le jeune homme à 30millionsdamis.fr. Je suis tombée sur une belle chienne avant de poser mes yeux sur Aziza. J’ai flashé. Et puis, elle était plus âgée. Si ce n’était pas moi qui l’adoptais, qui ce serait ? »

Dans la plus grande émotion, Aziza quitte donc le refuge de La Tuilerie pour entamer une deuxième vie. « Sa gentillesse, sa couleur, son énergie, tout chez Aziza m’a touché, reconnaît l’adoptant. Je voulais vraiment lui donner cette seconde chance ». Et la chienne ne met pas trop longtemps à s’adapter à son nouveau maître. « J’ai même découvert qu’elle savait donner la patte, sourit Brieuc. Au départ, elle avait un peu de mal à manger. Mais là ça y est, elle se fait à son nouveau foyer. Et à ses promenades bien entendu ! »

D’autres animaux en attente d’une adoption responsable

À Issy-les-Moulineaux (92), le duo semble s’être déjà apprivoisé mutuellement ! De bonne augure pour le futur. De nombreux animaux sont encore au refuge et attendent de connaître le même bonheur qu’Aziza. N’hésitez pas à le contacter au 01 64 00 15 45 ou sur le Facebook du refuge, vous pourriez vous aussi tomber sur votre compagnon de vie.