Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Appel d’urgence pour Falco, victime de cruauté !

Après un an de souffrance, Falco revit dans cette pension de la Somme. ©Pension du domaine du Forestel

Des enquêtrices-bénévoles de la Fondation 30 Millions d’Amis ont secouru un american staffordshire terrier de 13 ans, dans un domicile de la Somme. Le pauvre animal a été retrouvé affaibli, maigre et déshydraté. Il a été pris en charge dans une pension mais recherche d’urgence un foyer pour finir ses jours.

Abandonné, puis adopté, Falco a vécu un cauchemar pendant près d’un an… jusqu’à l’intervention salvatrice des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis. Fin 2022, son ancien maître a décidé de s’en séparer, sans imaginer le calvaire qu’il endurerait. Constamment enfermé dans la cuisine de sa nouvelle adoptante, l’Amstaff était privé de nourriture et d’abreuvement.

Hospitalisé pendant 3 jours

Alertées grâce à un signalement, des enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis ont retrouvé le pauvre animal dans un état catastrophique, début août 2023. Il a été hospitalisé en clinique vétérinaire durant 3 jours.

« Falco est maigre ; ses côtes, vertèbres et son bassin sont bien visibles, constate le praticien. Il est déshydraté, souffre d’une gingivite ; (…) la palpation abdominale révèle une masse de la taille d’une orange ; (…) cette masse est la prostate fortement hypertrophiée et kystique. » S’il est actuellement placé sous traitement médical, une intervention chirurgicale sera probablement nécessaire… Une épreuve d’autant plus dure à affronter pour ce doyen de 13 ans.

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Heureusement, Falco a été recueilli par la pension du Domaine du Forestel (80) où il profite de balades en plein air en compagnie d’autres congénères : « Il est incroyable, commentent les enquêtrices-bénévoles. Alors peut-être qu’un jour, une personne incroyable s’arrêtera sur sa bouille d’amour pour lui offrir un panier retraite ». Car s’il est actuellement choyé par l’équipe de la pension, nous ne pouvons que lui souhaiter de trouver un foyer chaleureux pour finir ses jours en toute sérénité.

Et pour que la maltraitance qu’il a subie ne reste pas impunie, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte contre son ancienne détentrice pour acte de cruauté sur un animal domestique.