Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un homme arrêté pour avoir traîné un chat derrière son vélo

Le pauvre chat a les pattes "complètement brûlées"./DR Au service des animaux 

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir traîné un chat derrière son vélo, à Nice (9/7/2023). Il est poursuivi pour acte de cruauté envers un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Mise à jour (29/11/2023) : L'homme a été condamné à 6 mois de prison ferme ainsi qu'une interdiction définitive de détenir un animal. Quant au chat, il lui a été confisqué. 

A Nice (06), un homme a été arrêté par la police alors qu’il traînait un chat sur la route brûlante derrière son vélo, rapporte la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes (9/7/2023).

Le suspect se trouvait en état d’ébriété au moment des faits. Il aurait attaché le félin à l’aide d’une ficelle et circulait comme si de rien n’était. Du moins, jusqu’au moment où il a été cueilli par la police nationale près du centre commercial TNL. Par ailleurs, la scène a été filmée par les caméras de surveillance.

Le chat a « les pattes complètement brûlées »

L’animal présente des blessures au niveau des pattes. Il a été confié à l’association de protection animale locale « Au service des animaux » : « Le chat est dans un état traumatique extrême, réagit Cécilia Fruleux, directrice de l’association. Il est extrêmement stressé. Il ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Mais surtout, il a les pattes complètement brûlées. Il en a pour plusieurs mois de soins avant de pouvoir remarcher correctement. »

Selon les informations du quotidien Nice Matin, le suspect « aurait d’abord nié les faits » avant de reconnaître que le chat « appartenait à une amie qui le lui aurait prêté ».

Placé en garde à vue, l’homme est sous le coup d’une enquête pour « acte de cruauté envers un animal » et risque une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.