Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Trois ados américains arrêtés pour avoir volé, tué et mangé un cygne

Le pauvre animal a été dévoré, pris pour un "très gros canard". © Adobestock.

Trois adolescents vivant dans l’État de New-York, aux États-Unis, ont été arrêtés pour avoir mangé un cygne, une femelle prénommée Faye. Les cygnes sont un symbole de la petite commune de Marlius où le drame a eu lieu, et sont à ce titre des propriétés de la ville.

Trois adolescents du nord rural de l'Etat de New York ont été arrêtés pour avoir tué et mangé en famille un cygne qu'ils auraient confondu... avec un gros canard, selon la police locale.

Ce cygne, une femelle prénommée Faye et connue dans cette région de Syracuse, a été tuée lors du long week-end de "Memorial" (le dernier week-end de mai), qui célèbre les anciens combattants aux Etats-Unis, a annoncé la police de la bourgade de Manlius, à des centaines de kilomètres au nord de la ville de New York. Les trois jeunes de 16, 17 et 18 ans sont mis en cause par la police pour vandalisme et vol. Les jeunes suspects sont accusés d'avoir dérobé Faye et ses quatre petits, des cygneaux, afin d'en faire des animaux domestiques, selon le récit qu'en a fait mardi devant la presse locale le sergent de police Kenneth Hatter.

Un cygne symbole de la commune

Les cygneaux ont été vite retrouvés sains et saufs mais leur mère a eu beaucoup moins de chance."La famille et les amis ont mangé le cygne qu'ils ont pris pour un très gros canard", a déploré le policier Hatter, ajoutant que les trois jeunes "ne savaient pas que (cet oiseau) n'était pas un animal sauvage et qu'il appartenait au village de Manlius". Les cygnes sont en effet un symbole de cette commune de 4.600 âmes depuis qu'ils ont élu domicile, au début du XXe siècle, sur les petits étangs de la commune. "C'est triste", a dit le maire Paul Whorrall, cité par des médias locaux. "C'est comme si on avait perdu un membre de la famille".

(Avec AFP)