Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

La Fondation 30 Millions d’Amis à la rescousse d’un Saint-Bernard vivant dans une courette

Orphée dépérissait dans une courette sans eau, ni nourriture./DR

Les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis ont permis le sauvetage d’une chienne Saint-Bernard très amaigrie et constamment enfermée dans une courette à Douvrin (62). L’animal est soigné au refuge de La Tuilerie (77) afin d’y être proposé à l’adoption.

Elle dépérissait. Orphée, une Saint-Bernard de 5 ans, « vivait » dans une courette dans l’indifférence de ses détenteurs.

Grâce à des signalements, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu intervenir pour secourir le pauvre animal. « Elle était dans un état lamentable, rapporte Pascale, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle vivait jour et nuit dehors. Elle n’avait qu’une petite table en plastique pour s’abriter. Il y avait des excréments partout. Et, malheureusement, ni à manger, ni à boire ». Outre ces conditions de vie désastreuses, la Saint-Bernard apparaissait extrêmement maigre. A l’arrivée des enquêtrices, elle réclamait à manger…

Il lui manquait la moitié de son poids

Conduite chez le vétérinaire, Orphée ne pesait que 35 kilos, soit près de 30 kilos de moins que son poids de forme. Le praticien ajoute qu’elle est atteinte d’une « otite bilatérale par otocariose » (des mites d’oreilles, NDLR), « d’entropions supérieurs bilatéraux » (enroulement excessif de la paupière, NDLR), de « pulicose » (démangeaisons liées à la présence de parasites, NDLR) et d’infections. 

La chienne a été cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis. Arrivée au refuge de La Tuilerie, Orphée est soignée et choyée par les équipes de la Fondation. Une fois remise sur pattes, elle pourra être proposée pour une adoption responsable. « C’est un amour, observe Pascale. Elle est adorable, très patiente. J’ai eu tellement mal au cœur pour elle. Elle mérite d’être aimée. Et elle rendra très bien cet amour. »

Commenter

  1. patinette2 03/05/2023 à 15:21:24

    Ces animaux ont encore de l'amour pour les humains et ils sont admirables. Comment peuvent-ils encore avoir confiance après ce qu'ils ont subi ?

  2. pouguy 26/04/2023 à 18:05:47

    un chien de cette race, est un chien où il faut de la place pas une courette, la bétise humaine continue sans etre punie

  3. gamin00 26/04/2023 à 17:35:02

    Que voulez-vous dire ? Il n'y a rien à faire contre la con..... humaine.

    Pauvre grosse louloute. Espérons qu'elle trouve une famille bienveillante

  4. Clairette2 26/04/2023 à 17:29:26

    Je suis bénévole dans une Refuge, la misère de ces pauvres loulous est présente tous les jours et toujours la même question (sans réponse) pourquoi posséder un animal pour le faire souffrir, le négliger, l'affamer... l'ignorer - Si notre justice était beaucoup moins laxiste et plus sévère envers ces criminels,il y aurait je pense moins de souffrances et d'abandons

  5. nous pour eux 26/04/2023 à 17:05:17

    Pauvre Orphée, que peut-il bien se passer das leur tête quand ils subissent toutes ces horreurs ! Je suis de plus en plus écoeurée des humains. MAIS je remercie toutes celles et ceux qui font les signalements ou qui dénoncent.

    BON RETABLISSEMENT à toi Orphée avec l'espoir que tu trouve une famille aimante

  6. terreoceane 26/04/2023 à 14:34:15

    Je souhaite être tenue au courant dès suites de l'histoire de la chienne St Bernard  merci  les détenteurs de cette chienne auront ils un procès ?