Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Dans la Sarthe, deux chiens tués par arme de chasse

Deux chasseurs sont suspectés d’être les auteurs présumés des tirs qui ont coûté la vie à Senseï (à gauche) et Wolff (à droite). © DR

Près du Mans (72), les deux chiens de Mélodie et de son conjoint ont été abattus, sans raison. Deux chasseurs sont suspectés d’être les auteurs présumés des tirs mortels. Une plainte à été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile en cas de procès.

Début de soirée ordinaire à Étival-lès-le-Mans (72) ce 7 avril 2023. Melodie et son conjoint vaquent à leurs activités ; leurs chiens sont à proximité, flairant le gibier dans un bois privé à quelques encâblures de la maison. Quand deux coups de feu retentissent, suivi du cri d’un chien. Immédiatement, le couple se rend en direction des sons et tombent sur deux individus armés, fusil de chasse cassé en bandoulière. Contactée par 30millionsdamis.fr, Mélodie raconte la suite : « Lorsqu’on leur a demandé sur quoi ils avaient tiré, ils ont prétendu que c’était un renard. Nous avions clairement entendu le cri d’un chien, donc on a insisté, jusqu’à ce qu’ils finissent par admettre, je cite “ oui, on a bien tué vos deux fumiers ”. Après quoi ils sont partis, mais nous avions eu le temps de noter leur plaque d’immatriculation, et on a appelé la gendarmerie. » 

L’origine de la mort déterminée avec certitude par un vétérinaire

Par la suite, Mélodie s’enfonce dans le bois et trouve son chien, Senseï, agonisant. Malgré toutes les tentatives pour le sauver, le berger australien mourra dans ses bras. A quelques dizaines de mètres, elle trouvera son autre chien, Wolff, un berger allemand de cinq ans, mort en lisière du bois.

Le lendemain, le vétérinaire rendra un certificat affirmant que « des examens radiologiques ont permis de déterminer, sans l’ombre d’un doute, l’origine des décès : coups de feu par arme de chasse, dont un à bout portant pour le chien Senseï ». Mélodie et son conjoint déposeront plainte à la gendarmerie.

Les auteurs présumés des tirs ont été identifiés

« J’aimais profondément mes chiens qui étaient tout pour moi, psychologiquement, c’est très difficile », confie Mélodie, en arrêt maladie pour quelques jours. Selon nos informations, grâce à la présence d’esprit et au sang froid du jeune couple, les auteurs présumés des tirs ont été identifiés. « On espère que l’enquête ira au bout, confie Mélodie. En attendant, j’ai très peur, parce qu’il nous reste une chienne, qui attend des chiots qu’elle a conçu avec Wolff, et je n’ose plus la laisser sortir ». La Fondation 30 Millions d’Amis, sera partie civile aux côtés du couple en cas de procès.

Commenter

  1. patinette2 03/05/2023 à 15:03:11

    Les chasseurs sont des assassins qui tuent gratuitement. Pire encore, sur des animaux inoffensifs. Des ordures qui seront punies je l'espère mais sans trop d'espoir. On ne peut pas compter sur le président actuel pour changer les lois.

  2. pouguy 21/04/2023 à 18:07:44

    si ce sont des chasseurs, ils doivent etre punis, car c'est un assassinat pur et simple, par contre il y a des gens qui ont des armes chez eux et ne sont pas chasseurs du tout.

  3. lacigale 21/04/2023 à 17:54:51

    Beaucoup de courage à cette famille - ces salopards de chasseurs !  toujours les mêmes histoires - avec le président que l'on a c'est malheureusement pas près de changer ! ces histoires sont à vomir 

  4. anonyme 20/04/2023 à 09:40:53

    J'espère qu'un procès aura lieu et que les responsables de ces 2 exécutions gratuites seront condamnés à des peines, radiés à vie des fédérations de chasse et interdits à vie de posséder des animaux.

    Profond soutien et compassion à ce couple dans cette injuste et douloureuse épreuve.

  5. florence.juguet@gmail.com 20/04/2023 à 07:58:14

    J'espère qu'il y aura un procès et que ces 2 ordures verront leur permis retiré !! c'est une honte, inadmissible, inacceptable !

    RIP PETITS ANGES

    j'espère que 30 MA fera ce qu'il faut ! on ne peut pas en rester là !

    bande d'assassins

  6. nous pour eux 19/04/2023 à 20:20:54

    lEURS PROPRES MOTS “ oui, on a bien tué vos deux fumiers ” MAIS SE SONT DES MONSTRES pour qui se prennent t'ils ! Je plainds ces pauvres maitres qui ont du subir un sacré choc. SURTOUT Mélodie et votre conjoint surtout ne lâcher rien envers ces pourris qui sont des monstres et comme le dis ANNEV ci-dessous "Ces "tueurs en série" ne seront pas punis (ou si peu)"

    J'ESPERE VRAIMENT QUE LA PUNITION SERA SEVERE MAIS ELLE NE LE SERA JAMAIS ASSEZ ENVERS CES 2 CRIMES § OUI DES CRIMES

  7. Tatou02 19/04/2023 à 16:07:27

    Ils vont très certainement écoper d'un rappel à la loi...Et on appelle cela de la justice...C'est inadmissible.
    Je suis de tout coeur avec les maîtres qui doivent être dans un état déplorable...Toutes mes condoléances, j'en ai les larmes aux yeux en pensant à ma Lily ( Jack Russel Terrier adoptée à la SPA en Juillet 2010).
    Courage.

  8. marie-chantal 19/04/2023 à 13:41:27

    Encore des salopards qui n'ont aucun scrupules pour tirer sur des chiens, même à bout portant et qui se permettent de traiterces 2 chiens de "fuliers". C'est absolument ignoble, et j'espère de tout coeur que la plainte sera acceptée et que ces 2 monstres seront très sévèrement punis.

  9. AnneV 15/04/2023 à 19:51:52

    Faut pas rêver !! Ces "tueurs en série" ne seront pas punis (ou si peu) Notre "cher" président et sa clique les aiment tellement !!!!!!!!!!