Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

L’incroyable combat de Rambo, une chienne qui a trompé la mort

Jaxon est resté au chevet de Rambo tous les jours, de son hospitalisation à son rétablissement./DR

Tombée gravement malade, Rambo, une chienne de 2 ans, a survécu grâce aux efforts impensables de son maître, Jaxon, et à la générosité de milliers de personnes touchées par son histoire. Après deux semaines d’épreuves, la chienne est rentrée chez elle saine et sauve. 30millionsdamis.fr a contacté son maître, toujours ému.

« Cest une battante, elle ne sappelle pas Rambo pour rien ! » Rambo, c’est une braque de Weimar âgée de 2 ans qui est passée tout proche de la mort. Tombée gravement malade, la chienne doit son salut à la persévérance de Jaxon – son maître – et à la générosité d’inconnus. 

Tout commence la nuit du 20 au 21 janvier 2023 dans la maison de Jaxon, un jeune gardien de prison, près de Manchester (Angleterre). Rambo vomit beaucoup. Son maître s’inquiète : « Elle a vomi toute la nuit, raconte Jaxon joint par 30millionsdamis.fr. Son état empirait heure après heure. J’étais extrêmement inquiet. Le lendemain matin, je vois qu’elle ne va pas mieux et je décide de l’emmener aux urgences vétérinaires. » 

Rambo hospitalisée dans « un très mauvais état »

A son chevet, le praticien note que la chienne « a perdu énormément de fluides » et qu’elle se trouve « dans un très mauvais état ». L’animal a « beaucoup de difficulté à respirer ». Le Docteur vétérinaire diagnostique un choc hypovolémique (diminution progressive ou brutale du volume du sang dans la circulation sanguine,NDLR) altérant gravement ses fonctions cardiaques et pulmonaires. « C’était terrifiant, souligne Jaxon. Elle a été mise sous oxygène. Ça allait en s’empirant. J’avais peur de perdre mon bébé qui aimait tant la vie… » 

Rambo passe 10 jours en soins intensifs. Et pour ne pas que sa « chienne déprime », Jaxon reste auprès d’elle, quitte « à dormir dans la voiture ». « Ça peut vous sembler bête mais je voulais qu’elle sache où me trouver, poursuit-il. Je voulais lui montrer que j’étais là pour elle » , confie-t-il à 30millionsdamis.fr..

Des frais très importants

Le montant de la facture s’élève au même rythme que l’inquiétude du jeune homme, pour atteindre 11 500 livres (13 000 euros, NDLR) auxquelles viennent s’ajouter 1000 livres par jour d’hospitalisation supplémentaire... Le praticien lui demander de trancher : « Si Rambo ne respire pas d’elle-même dans les 48 heures, il fallait se résoudre à la laisser partir. Je ne pouvais pas réaliser. » 

Aux côtés du personnel vétérinaire, Jaxon et Rambo n'ont jamais abandonné./DR

Sans trop y croire, Jaxon décide de lancer une cagnotte en ligne. « Mais j’étais prêt à vendre ma maison pour sauver Rambo », assure-t-il à 30millionsdamis.fr. Il n’en aura pas besoin :  à la surprise générale, l’histoire de Rambo touche tout le pays et au-delà. Des milliers de personnes donnent, les médias s’emparent du drame vécu du jeune homme.

Un retour émouvant à la maison

L’état de Rambo s’améliore. Après 2 semaines de soins, la chienne « respire de mieux en mieux » et « mange davantage ». Les tests montrent des progrès constants. « Le personnel de la clinique a été subjugué par notre histoire, s’émeut Jaxon. Quand ils m’ont dit qu’elle pouvait rentrer à la maison, j’étais sous le choc. Je n’y croyais pas ! »

La cagnotte récoltée a d’ores et déjà couvert les « frais vétérinaires » engagés. Elle permettra également de couvrir « une éventuelle nouvelle intervention chirurgicale » pour Rambo, si nécessaire. Si la chienne ne devait pas avoir besoin de nouvelle opération cette année, le jeune homme a promis de reverser le surplus « à des associations caritatives ». 

Rambo a pu retrouver sa maison et Rocky./DR

Encore en observation quotidienne, Rambo a, pu retrouver son foyer et son frère, Rocky (5 ans). Tout semble aller pour le mieux : « Elle est redevenue la chienne un peu folle d’avant, sourit Jaxon. Cette épreuve nous a renforcés. Rambo est incroyable. Elle aime les gens, elle aime la vie : et la vie le lui a rendu… » 

Vous pouvez suivre la suite des aventures de Jaxon et Rambo sur Instagram.

Commenter

  1. TheDarkShrek 30/03/2023 à 08:14:29

    Nous avons souvent des exemples de la cruauté humaine envers les animaux.

    Heureusement, il y a des exemples comme celui-ci où le propriétaire d'un animal donnerai tout ce qu'il a pour sauver son compagnon à 4 pattes. Et l'aide qu'il a reçu pour la cagnotte montre qu'il y a d'autres personnes comme lui. ça fait plaisir à lire.

    Rambo, longue vie à toi :-)

  2. nous pour eux 29/03/2023 à 20:41:07

    Quelle belle histoire LONGE VIE à Rambo et à son mâitre et un grand merci à tous ceux qui ont alimenté la cagnotte...

  3. pouguy 29/03/2023 à 18:35:05

    quand on aime vraiment son animal on s'en occupe vraiment, en voilà une jolie preuve