Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Deux chiens décharnés sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis

Nala (à droite) et Sookie avaient la peau sur les os quand ils ont été sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté secours à 2 chiens retrouvés extrêmement amaigris dans la Somme. Les animaux présentaient de surcroît de multiples blessures. Un chat a également été sauvé.

Ils avaient la peau sur les os. La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru deux chiens dans un état alarmant dans la Somme.

Grâce à un signalement, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont pu constater l’étendue des dégâts : « Ils étaient tellement maigres, réagit Morgane, enquêtrice. L’un d’eux sentait extrêmement mauvais. Ces pauvres toutous étaient vraiment dans un état pitoyable. »

Des scores corporels catastrophiques

Selon le rapport vétérinaire, Sookie a un « score corporel de 2/9 », ses oreilles « présentent de multiples lésions compatibles avec des morsures ou autres traumatismes ». La jeune American Staff souffre également d’une « lésion assez profonde à l’extrémité de la queue » qui nécessitera « peut-être une amputation ».

Quant à Nala, son score corporel ne dépasse pas 1/9, le score d’un animal cachectique ! Le bouledogue américain de 5 ans a été retrouvé « fortement déshydraté » avec un « pli de peau persistant et des muqueuses sèches ». La chienne présente en outre « de multiples plaies cutanées aux zones de contact avec le sol » dont « un escarre profond surinfecté au niveau du carpe droit et deux hernies abdominales », conclut la praticienne.

Des animaux soignés et choyés en refuge

Leur détentrice a cédé les deux chiens à la Fondation 30 Millions d’Amis : « Elle n’a même pas dit au revoir à Nala, s’émeut Morgane. Elle lui a simplement retiré son collier sans lui porter un regard. » Un jeune chat a également été récupéré. Les animaux ont été confiés à un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis dans lequel ils pourront être soignés et choyés.

Commenter

  1. Fanny D&K 30/01/2023 à 20:02:34

    J’espère de tout cœur qu’elle sera poursuivit je ne comprends pas comment on peut traité les animaux comme ça. Merci de l’ai avoir sorti de là
  2. j'accuse 17/01/2023 à 11:34:00

    Je suis maître de coeur. Ce n'est pas mentionné mais j'ose espérer que des poursuites ont lieu concernant cette bête humaine.

  3. rosechatelet@yahoo.fr 16/01/2023 à 22:26:41

    Lamentable de laisser des chiens dans des états pareils, mais les gens ont 'ils du plomb dans la cervelle ou pas. Avec certains on marche sur la tête, ils n'ont pas honte de laisser des animaux dans cet état dans un refuge sans même un regard pour eux, alors qu'ils n'ont même pas eu droit au minimum vital, j'espère que cette femme aura une vie pleines de chaos pour la punir de la maltraitance sur ses animaux ? Je suis écoeurée de voir le comportement de certains humains avec le peu d'empathie qu'ils resentent pour ces animaux.

  4. tarzan58 11/01/2023 à 22:53:47

    Quand est-ce que les bourreaux d'animaux seront sévèrement punis ? Pourquoi une nouvelle loi qui n'est pas plus appliquée que la précédente ? 

  5. mline2 11/01/2023 à 22:17:19

    merci mille fois de les avoir sauves ...quelle tristesse\nje ne comprendrai jamais des personnes qui ne ressentent rien pour leurs animaux\npouvez vous nous donner de. leurs nouvelles
  6. pouguy 11/01/2023 à 19:02:26

    on achète des animaux, on prend une race, et après il faut s'en occuper comme un bébé et pas en faire ce que certains en fond, comme c'est le cas ici, ce n'est pas parce que c'est la mode ou que les copains ont acheté cette race qu'il faut faire la meme chose, le tout est de savoir s'en occuper, si on en est pas capable il ne faut pas en prendre. quand à la justice minable et honteuse de notre pays envers les animaux, elle ne respecte pas la loi du tout, en voyant les condamnations

  7. AnneV 11/01/2023 à 18:15:10

    Une plainte ? Inutile je pense vue l'état de notre justice !!!!!!!

  8. Isa1908 11/01/2023 à 13:31:16

    J'espère que cette propriétaire sera inquietee par la justice...Il faut une justice exemplaire. Un animal possède des droits du moins je l'espère..au vu de tous ces actes de cruauté gratuites. Il valait mieux les donner ou les remettre à la SPA Pourquoi les faire souffrir leur affliger tout cela? La race humaine devient la pire des races..

    Ceux qui n'aiment pas les animaux ne peuvent aimer les hommes..A qui le tour?

     

  9. Isa1908 11/01/2023 à 13:31:11

    J'espère que cette propriétaire sera inquietee par la justice...Il faut une justice exemplaire. Un animal possède des droits du moins je l'espère..au vu de tous ces actes de cruauté gratuites. Il valait mieux les donner ou les remettre à la SPA Pourquoi les faire souffrir leur affliger tout cela? La race humaine devient la pire des races..

    Ceux qui n'aiment pas les animaux ne peuvent aimer les hommes..A qui le tour?

     

  10. nous pour eux 11/01/2023 à 13:13:11

    Ils portent la tristesse dans leur regard, quelle affaire ! Et leur détentrice a cédé les deux chiens à la Fondation 30 Millions d’Amis bien heureusement, sans un au revoir. Mais il faut que justice soit faite, elle ne doit pas s'en sortir ainsi ce serait trop facile... Merci au refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis qui doit je n'en doute, pas soignés et choyés. Longue et belle vie à ces 3 loulous sortis de la maltraitance !