Fondation 30 Millions d'Amis
Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Retourner à l'accueil > Actualités > Un chien sauve des flammes la maison de son maître

Insolite07.05.2010

Un chien sauve des flammes la maison de son maître

Buddy, un jeune berger allemand, a été salué par la police de l'Alaska pour son intelligence : il a guidé les secours jusqu'au domicile en feu de son maître.

Buddy, le chien héros et son maître Ben. © Photo by Diana Haecker, KTNA – Talkeetna.

Si Mabrouka et Buddy s’étaient connus, sans doute que ces deux bergers allemands seraient devenus amis ! Buddy [« pote » en américain, NDLR], un berger allemand de 5 ans, est entré dans le cercle très prestigieux des chiens héros et a été récemment décoré par la police locale de Caswell Lake, petite ville d’Alaska.

Prisonnier des flammes

Le récit de cette aventure a occupé une bonne place dans les colonnes des différents quotidiens américains : le 4 avril 2010, Ben Heinrichs travaille dans son atelier lorsqu’une étincelle embrase un stock d’essence. Ben sort de l’atelier, ferme la porte pour contenir le foyer et se jette dans la neige pour éteindre les flammes qui consument une partie de ses vêtements. Il se rappelle soudain que son chien se trouve toujours à l’intérieur, prisonnier de l’incendie et le libère. Buddy est sain et sauf, mais son maître est à terre et souffre de nombreuses brûlures.

« Ce chien est un héros »

Victimes d’une défaillance GPS, les secours dépêchés sur les lieux vont miraculeusement croiser Buddy à quelques centaines de mètres de l’habitation en flammes, invisible depuis la route principale. D’instinct ils suivent l’animal. Et d’instinct, Buddy les mène jusqu’à son maître. La caméra embarquée à bord du véhicule de police enregistre la scène. Sur place, les agents guideront les pompiers, par radio.

Le jour de sa décoration par les autorités locales, Buddy recevra une gamelle inoxydable et un gros os. Et bien qu’il n’ait jamais été entraîné pour cela, il semble qu’il ait perçu l’urgence de la situation. « C’est mon héros, confie Ben à la presse locale. S’il n’avait pas été là, on aurait perdu notre maison. »

Commenter

  1. APA 26/07/2010 à 09:55:00

    Vive Buddy! C'est le plus beau chien que j'ai jamais vu, et en plus il sauve son maître! C'est incroyable! Vive Buddy Buddy!!! Smile 

     

  2. yanines 01/06/2010 à 02:37:57

    j'adore...quand je regarde toutes les cruautes faites par les hommes sur les animaux, et qu'apres je vois ca....c'est l'imcomprehension totale dans ma tete, bravo buddy

  3. alexianounette 16/05/2010 à 11:48:49

    Bravo Buddy, bon chien ! comme quoi ils sont pas tous bêtes Tongue out non je rigole ^^

  4. patachou02 11/05/2010 à 16:55:41

    Merveilleux! Buddy est extraordinaire , grâce à lui son "papa" est sauvé , enfin une histoire magnifique où l'animal et l'humain ne font qu'un!

    Bravo Buddy !Smile

  5. pinich 10/05/2010 à 13:27:21

    Un grand bravo à Buddy qui nous donne une belle leçon de courage, ses maitres peuvent être fier très fier de lui. Les animaux sont vraiment des exemples à coté de certains humains - Amitiés à Ben et Buddy

  6. miznet 09/05/2010 à 23:22:07

    Bravo Buddy, tu mérites la médaille du courage ; il nous montre encore combien nos amis à 4 pattes nous sont précieux...et si souvent oubliés...

    Enormes caresses à toi ! Et longue vie heureuse auprès de tes maîtres que tu as sauvés.Smile

  7. zitaloukalily 09/05/2010 à 18:22:11

    Bravo Buddy ! J'adore berger allemand vraiment intelligent. Bien.

    Le maître est très fier à Buddy. Heureusement !

  8. nounouhv 09/05/2010 à 10:04:47

    BRAVO BUDDY . Tu as bien mérité ta récompense et ton maître peut être fier de toi. Je voudrais que tous les s-------ds de la terre qui maltraitent tes congènères prennent connaissance de belles histoires qui finissent comme celles-ci et comprennent combien vous nous êtes indispensables pour beaucoup de choses et combien vous méritez, comme tous ceux de la race animale, de l'amour, de la reconnaissance et du respect. ENCORE BRAVO BUDDY. Ton maître a eu beaucoup de chance de te posséder.

  9. olie-31 08/05/2010 à 19:53:38

    Incroyable ce chien!!!Il faudrait le recompenser!!!Smile

  10. laeti70 08/05/2010 à 17:54:59

    Bravo à ce merveilleux Buddy!!! Encore une preuve que nos chiens sont le plus fidèle compagnon de l'homme!!! Malgré ce que certains leur infligent (torture, maltraitance, abandon, expérimentation...)! Heureuse que le maître et le chien s'en soient tirés!

    Et n'oubliez pas, crise ou pas, pas d'abandons!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne laissez pas votre chien sur le bord de la route cet été ou attaché aux grilles d'un refuge, d'autres solutions existent!

    Une amoureuse et éleveuse de chiens!Smile

    Gros bisous à mes 5 chiennes que j'aime de tout mon coeur! Je vous aime mes amours!