Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Commenter

  1. Jocelina 14/06/2018 à 16:49:40

    Belle & très émouvante vidéo. Je pleure chaque fois que je la regarde, car reviennent en mémoire tous mes compagnons disparus dont un très récemment. Tout propriétaire responsable devrait se comporter de la sorte. 

  2. gavroche69 14/06/2018 à 10:27:51

    Très belle vidéo mais je n'aurais pas du la regarder...

    Il y a 12 ans 1/2 j'ai adopté un chien (un croisé Labrador/Griffon) qui a maintenant 13 ans 1/2 et je pense trop souvent à son départ même s'il se porte encore bien.

    Et puis il faut voir aussi les conditions de l'abandon.

    Il y a peut-être des cas où il est difficile de faire autrement.

    Mon chien âgé d'un peu moins d'un an lorsque je l'ai récupéré à la SPA n'avait visiblement pas été maltraité et plutôt bien élevé. Il n'avait aucun comportement de crainte et/ou de peur et m'a donné quasiment immédiatement un amour sans faille, quelques jours ont suffit pour qu'on devienne inséparables.

    Par contre, les t**** qui vont attacher leur chien au fond d'un bois, ou pire, les jettent par la portière d'une voiture (ça s'est déjà vu) sont la lie de l'humanité et ne méritent absolument aucune excuse et quand on les trouve on devrait leur faire payer un maximum leur bêtise abyssale et leur cruauté.

    Ben oui, adopter un animal c'est en principe une responsabilité pour plusieurs années, ça ne doit pas être une pulsion irréfléchie juste pour faire plaisir aux enfants à qui on ne peut pas payer le dernier smartphone à la mode...

    Bref, quand je vois le comportement de certains soi-disant humains, je sais pourquoi j'aime tant mon vieil Apache.

    Apache c'est le nom qu'il avait quand je l'ai adopté et il lui va très bien. :-)

  3. pichounette 13/06/2018 à 13:55:25

    bon ben une fois de plus j'ai pleuré comme une madelaine....... c'est tellement touchant et tellement vrai... si toutes les personnes pouvaient se comporter de cette manière avec leur animal...... ce serait merveilleux. en tous cas bravo pour cette sublime et poignante vidéo