Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien retrouvé avec un mousqueton planté dans la patte !

L'histoire de ce croisé setter a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. © Refuge de l'Angoumois

L’animal était complètement affolé et en fuite quand il a été recueilli près d’Angoulême. Comble de l’horreur, il était également atrocement blessé par un mousqueton qui lui transperçait la patte. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est immédiatement constituée partie civile pour que justice soit faite.

Il courait partout malgré sa douleur… Extrêmement apeuré, le croisé setter ne se laissait approcher par personne, jusqu’à ce qu’un salarié d’une entreprise basée non loin de la forêt de la Braconne, près d’Angoulême (16), ne parvienne à gagner sa confiance (10/05/2018). Transporté au Refuge de l’Angoumois, « il ne pouvait pas poser sa patte à terre et tremblait énormément et semblait choqué », décrit Nadine, responsable du refuge. >> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Opéré en urgence

Le chien, un croisé setter âgé d’un an et demi, a immédiatement été emmené chez un vétérinaire, qui a été obligé de faire appel aux pompiers pour couper le mousqueton. L’opération s’est bien déroulée et quelques soins seront nécessaires.
« On ne sait pas trop depuis combien de temps ce mousqueton était dans sa patte ni comment et pourquoi on le lui a planté. On suppose que c’était pour le garder à l’attache… confie Nadine. Notre écœurement face à tant de cruauté est total ! »

Indignation sur les réseaux sociaux

Choquée par son histoire, l’équipe du refuge a posté plusieurs photos et un long commentaire sur Facebook. Ce post a été largement relayé sur les réseaux sociaux et a suscité une véritable indignation. Cette publication aura permis à sa famille de reconnaître Noia. Le chien avait été déclaré perdu depuis le 18 avril dernier, mais n’était malheureusement pas identifié. Depuis, sa famille l’a récupéré et a déposé plainte pour « acte de cruauté » ; la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile pour appuyer la plainte.

Commenter

  1. PetLover527828 12/08/2018 à 20:51:01

    Mais c quoi cette horreur ! Quels humains peuvent être assez cruels pour infliger de telles souffrances à un si bel amour comme ce chien ?\n\n\nGuéris bien joli chien on t\'aime ????
  2. clotarn@gmail.com 06/06/2018 à 21:59:39

    D'où l'intérêt de respecter la législation et d'identifier TOUS les chiens. Premiers coupables les vétérinaires, qui ne vérifient JAMAIS les identifications, c'est pas leur boulot qu'ils répondent majoritairement. TOUS coupables, du naisseur à l'adoptant en passant par le vétérinaire !
  3. arche de Chris 28/05/2018 à 03:05:55

    heureusement qu\'il as retrouvé sa famille, et qu\'ils ont réagi ! guéris bien Loulou !
  4. UneAmoureuseDesAnimaux2.0 27/05/2018 à 11:32:16

    Comment peut-on infliger autant de souffrance a un pauvre animal jusqu\'au point de l\'attacher avec un mousqueton...Cette sorte punition est absurbe et en voilà le résultat , si on aimes un animal ,on ne l\'attaches pas jusqu\'au point de le blesser..
  5. Onyx ❤️ 24/05/2018 à 20:10:19

    Ce sont des c*******!! Il n\'y a même pas de mots pour les qualifier ceux qui font souffrir les animaux ! Je trouve que toutes les peines au monde ne suffiraient pas à punir ces actes ignobles !! Ça me dégoûte !!
  6. Onyx ❤️ 24/05/2018 à 20:10:18

    Ce sont des c*******!! Il n\'y a même pas de mots pour les qualifier ceux qui font souffrir les animaux ! Je trouve que toutes les peines au monde ne suffiraient pas à punir ces actes ignobles !! Ça me dégoûte !!
  7. Jaïa 24/05/2018 à 16:56:19

    je suis heureuse que noia est retrouve sa famille ? il faut une justice pour ce qui lui a ete fait

  8. aniwatata 23/05/2018 à 20:40:27

    Encore des grands malades, des t****, je leur ferais subir la même chose juste pour voir... 
  9. pepedom 23/05/2018 à 14:26:58

    toujours des b******* en libérté il faut encore durcire les lois et punir de prison et de fortes amendes
  10. camisha 23/05/2018 à 13:47:12

    Je suis horrifié par une barbarie que se banalise partout en France et pour reste aussi d'ailleurs!!!