Fondation 30 Millions d'Amis
Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Retourner à l'accueil > Actualités > 11 chiens de sécurité retirés d’un squat par la Fondation 30 Millions d’Amis

Sauvetage05.02.2018

11 chiens de sécurité retirés d’un squat par la Fondation 30 Millions d’Amis

C’est la deuxième fois que la Fondation 30 Millions d’Amis porte secours à des chiens de sécurité détenus dans un squat à Livry-Gargan (93). Une nouvelle plainte a encore été déposée.

Les photos des chiens détenus dans ce squat à Livry-Gargan.

Et de 2 ! Après avoir secouru des chiens de sécurité en août 2017 maintenus dans un squat à Livry-Gargan (93), la Fondation 30 Millions d’Amis est de nouveau intervenue 6 mois plus tard (01/02/2018).

Des chiots au milieu de leurs excréments

Dans ce squat, les équipes de la Fondation ont retrouvé 6 malheureux chiens : 2 d’entre eux étaient constamment à l’attache et n’avaient ni eau ni croquettes à disposition.
 
« Nous avons trouvé un troisième chien dans une cage de transport où il pouvait à peine se mouvoir… il n’avait pas non plus d’eau ni de nourriture », décrit Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.
 
Dans une sorte de remise, 2 chiens étaient entreposés dans des caisses grillagées. L’un d’eux avait une trace sur le museau, probablement causée par sa muselière.
 
« Lorsque je me suis approché de l’une des cages, j’ai été saisi par une forte odeur. J’y ai une vu une chienne qui baignait dans ses excréments… et j’ai découvert aussi cinq chiots collés à elle qui devaient avoir à peine 2 semaines… », détaille A. Lhomme.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

Placés dans notre refuge

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une nouvelle plainte pour « abandon » à l’encontre des propriétaires des chiens. Les animaux ont été placés au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77) où ils ont rejoint les 6 chiens déjà saisis en août 2017.

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

Commenter

  1. rabeh02034194 09/02/2018 à 15:15:09

    Franchement vous avez pas honte ?, vous utilisez des chiens pour faire le travail a votre place et vous etes meme pas cpables de vous en occuper correctement!!!!, ayez au moins du respect pour ces pauvres chiens qui sans eux vous n'etes rien!!!!!!!!!!

  2. Grammont 1850 09/02/2018 à 07:29:35

    c\'est devenu une habitude la maltraitance de chiens de garde ou quoi ?je ne supporte plus ses frimeurs marchants avec leur chien ils se donnent de l\'importance comme si en cas de problème ils allaient nous sauver alors qu\'on a surtout envie de sauver leur chien à ses c******* profiteurs 

  3. Milka73 08/02/2018 à 09:17:29

    C'est une honte de se servir de ces animaux comme chien de sécurité puis les laisser mourir dans leurs excréments, le chien a le droit au respect et à l'amour, ces gens sont des monstres pas des humains

  4. Nirvalina92 07/02/2018 à 22:51:18

    Cet  des  vigils  de  securiter  ''de  flipette  ''plusieur  fois  je  me  suis  pris  la   tete  aavec  eux  meme  en  ete  le  chiens  pas  d'eau  je  ramenais  de  l  eau  et  a  manger  plus  tars  ils  prenais  un  2  eme  chien  jai  capter  jme  suis  embrouiller  meme  le  chien  a  pris  ma  defence  tendis  ma  main  dans  sa  gueule  au  vigile  tu  veut  etre  vigil  soit  un  homme''assume  la  preuve  le  chien  a  pris  ma  defence  les  animaux  resent  ceux  qui  les  aiment''  

  5. lety77 07/02/2018 à 22:27:51

    Un nouveau "fait divers" dans le 9 3 !! Quelle blague et cherchez l'erreur !

    Lorsque ces individus, déguisés en agents de sécurité, leurs chiens aux pieds, font leur cinéma dans les galeries marchandes, la colère monte en moi... Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précisant que les entreprises qui emploient ce type de "personne" devraient être sanctionnées !! D'où viennent ces guignols ? Les lois.... ils s'en fichent royalement, comme du reste d'ailleurs, à l'exception de la sécu et des allocations familiales !! Alors, la protection des animaux !!!!

  6. AnneV 07/02/2018 à 19:05:10

    La France : pays où toutes les maltraitances à l'animal sont superbement ignorées, par contre, si vous avez le malheur d'insulter ou de réagir par vous même contre ces maltraitances, la justice fait son travail !!!!!!!!!!!!!!Aux USA et en Angleterre, ce n'est pas le même scénario, comme quoi, nuls nous sommes et nuls nous resterons et ce n'est pas "Louis XIV" qui changera quelque chose !

  7. corie57 07/02/2018 à 12:04:53

    Moi j appelle plus "çà" des hommes !!!! Et çà , cà fait partie de la sécurité QUEL HONTE. Etre protégé par des gens de toute cruauté après s' être en plus servi de ces pauvres chiens comme je suppose en simple outil de travail!!!!!

     

  8. corie57 07/02/2018 à 12:04:49

    Moi j appelle plus "çà" des hommes !!!! Et çà , cà fait partie de la sécurité QUEL HONTE. Etre protégé par des gens de toute cruauté après s' être en plus servi de ces pauvres chiens comme je suppose en simple outil de travail!!!!!

     

  9. marie.gaia.59@gmail.com 07/02/2018 à 09:23:38

    Que l'homme devient horrible et inhumain !! De tout coeur pour que ces animaux puissent trouver des familles aimantes et bien vite oublier leur passé !!!  Merci à la Fondation de les avoir sauvés !!! Et la justice que fait-elle ??????

  10. Potironne 06/02/2018 à 23:18:43

    Il devrait y avoir des contrôles sérieux à l'embauche sur tous ces pseudos agents de sécurité. Et notamment des contrôles concernant les chiens. N'importe qui se prétend agents de sécurité, la plupart maltraitent leur chien qu'ils considèrent comme du matériel de travail et non comme des êtres vivants. C'est récurrent ce genre d'histoire !