Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des chasseurs suspectés d’avoir criblé de plombs deux chiens

Naya, un jeune labrador de 7 mois et Yarko, un American staff, ont été retrouvés blessés par de nombreux plombs (24/01/18). Leur maîtresse suspecte un acte perpétré par des chasseurs et a déposé plainte. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Naya est rentrée chez elle criblée de plombs /© Karine Formentin

« Je vis un véritable cauchemar ! » s’effondre Karine Formentin... Elle vient d’emménager dans sa nouvelle maison en Seine-Maritime, et ses deux chiens Naya, un jeune labrador de 7 mois et Yarko, un American staff, se sont éloignés du domicile et se sont perdus dans les bois jouxtant l’habitation. « Je suis immédiatement partie dans la forêt pour retrouver leur trace, raconte la Karine. Toute la famille s’y est mise ! » 

Plusieurs chasseurs aux abords de la maison

48 heures après des recherches désespérées, son conjoint entend un chien pleurer dehors. Il s’agit de Naya, seule, mais avec des plaies au niveau du cou et sur le corps. Un peu plus tard, Yarko est retrouvé totalement apeuré dans un village voisin, lui-aussi blessé. Quand Karine les emmène chez le vétérinaire, le constat est sans appel : ses chiens se sont faits tirer dessus « de face » et vraisemblablement « intentionnellement ». Yarko a été touché par trois projectiles, dont l’un est resté dans le cou. Quant à Naya, elle a du plomb dans tout le corps. « C’était un vrai choc, lâche leur maîtresse. Nous vivons en lisière de forêt et il y a plusieurs chasseurs dans le coin. Je suis évidemment soulagée de les avoir retrouvés, mais très en colère qu’on ait pu leur faire ça ! »

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Karine Formentin a déposé une plainte auprès du commissariat de Bolbec (76) grâce à l’aide du refuge local. « Il ne faut pas laisser passer ça… explique Béatrice Poret, la présidente du refuge bolbécais de protection animale qui met également en cause les chasseurs. L’an dernier, un chat a également été retrouvé criblé de plomb. Il faut en finir avec ses atteintes à nos animaux. » La Fondation 30 Millions d’Amis s’associe à la plainte déposée par la maîtresse de  Naya et Yarko et se constitue partie civile. 

« Pour Naya, ça va beaucoup mieux, rassure Karine. Mais Yarko met plus longtemps à s’en remettre. Il est toujours choqué. C’est une terrible épreuve pour eux… et pour nous ! »

Commenter

  1. Loona77 11/02/2018 à 14:07:45

    Honteux ! C'est pas humain ! De toute façon, prendre plaisir à tuer des animaux, ce n'est pas humain !

    Alors s'il n'y a pas assez de gibier à se mettre sous la dent, on tire sur des chiens ! Quand cessera ces impunités des t***** munis d'armes à feu ?

  2. rabeh02034194 09/02/2018 à 15:21:22

    Les chasseurs sont des ennemis des animaux la chasse devrait etre interdite ils n'ont aucun respect pour les animaux, ce ne sont que des tueurs en série qu'il faut stopper definitivement !!!

  3. Tatou02 08/02/2018 à 18:49:34

    Bien sur une fois encore les chasseurs n'avaient pas vu qu'il s'agissait de chiens...Si ça avait été des enfants ça aurait été pareil...J'espère qu'ils vont prendre cher ces enfoirés de chasseurs!!!
    Merci au refuge local d'epauler au maximum Karine dans ces moments difficiles que je ne supporterais pas de vire.
    Pleins de caresses et de gros bisous à Naya et Yarko.
    Amitié.

     

  4. titanne 08/02/2018 à 12:25:16

    mon dieu mais quelle horreur pauvre toutous je deteste les chasseurs ils se croient tout permis et sont cruel et n ont aucune pitié .

    lors d une battue j habite dans les bois je me suis retrouvée avec 30 chasseurs sur mon terrain j ai hurlé me suis prise la tête avec un d entre eux le maire est arrivé s est excusé platement car il a été dépassé on a discuté pendant 1 heure ça ne s est jamais plus reproduit ce que j ai su c est que avant la mamie a qui on a racheté la maison vivait seule et était très souvent ennuyée par les chasseurs qui venaient sur son terrain et comme elle était vieille  ils ne l écoutaient pas et faisaient ce qu ils voulaient du coup ils avaient gardé leur habitudes ben l envie de venir sur mon terrain leur à vite passé je leur en ai mis plein la gueule depuis j ai énorment de biche dans mon jardin et ells dorment très souvent avec leurs petis dans la grange j adore et j avais surtout très peur qu ils blessent ma fille ou mon chien !

  5. Milka73 08/02/2018 à 09:22:23

    Malheureusement c'est un acte prémédité dans mon coin en période de chasse plusieurs chats disparaissent je suis obligé de gardé mes chats à mon domicile sans les faire sortir c'est trop dangereux. J'ai failli me faire tiré dessus en lavant mon véhicule devant chez moi par un chasseur qui visait des cailles c'est le véhicule de mon voisin qui a été touché j'ai eu beaucoup de chance. Je déteste la chasse.

  6. lety77 07/02/2018 à 22:30:35

    Devinette : "Où se trouve la matière grise d'un chasseur' ?

    Réponse : Ne cherchez pas... un chasseur n'a pas de cerveau !! QUID !!

  7. cedriccheron@gmail.com 07/02/2018 à 10:03:09

    Le chien de mes parents a été tuée en 2014 retrouvé non loin du domicile avec un petit trou dans labdomen il allait souvent dans les bois ou il y'a souvent de chasseurs dans le département de l'Eure en campagne.Mes parents n'ont malheureusement pas emmener le chien chez le veto pour vérifier l'hypothèse de chasseurs qui parrait la plis probable car jai eu plusieurs chat qui ont ete blesee a plusieurs reprises par de plombs qui peuvent etre le fait de particuliers ou de chasseurs aussi. En espérant que ce témoignage contribue a arrêter ces f*** de ma gâchette irresponsables et dangereux aussi bien pour les animaux que pour les humains qui se baladent dans les bois.

  8. anonyme 07/02/2018 à 09:12:41

    Aucune chasse ne devrait encore se pratiquer de nos jours !!!!! Les animaux sauvages chassent pour s'alimenter...l'homme LUI chasse pour le plaisir !!!La est la différence

  9. Bandy86 07/02/2018 à 02:46:13

    C'est inacceptable, comment peut on confondre des chiens avec un gibiers ou un cheval avec un sanglier. mais dans quel monde vivons nous. Jespère que ceux qui ont fait ça vont être découvert, quelquefois ils sont tellement fiers de ce qu'ils font qu'ils en parle, il faut ouvrir les oreilles.... Pleins de caresses à ces amour et une bonne guérison

  10. pet avenger 06/02/2018 à 18:18:50

    Messieurs les chasseurs, si vous continuez à nous chercher, vous allez nous trouver.

    C'est pas au plomb qu'on va vous tirer dessus, faites vraiment super gaffe. C'est la loi du talion que vous cherchez ?

    Vous vous croyez plus fort parce que vous avez un fusil, certes mais nous sommes beaucoup, beaucoup plus nombreux que vous.

    Il faut que tout cela cesse sinon ça va mal finir.....

    Je compatis et je soutiens la maîtresse des ces 2 loulous et leur souhaite un bon rétablissement.