Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Ils ont tout quitté pour faire le tour du continent américain avec leurs chiens (Vidéo)

Coup de coeur12.01.2018

Ils ont tout quitté pour faire le tour du continent américain avec leurs chiens (Vidéo)

Jill et Clément avaient décidé de partir pour un périple de 2 ans à travers l’Amérique du Sud et du Nord en compagnie de leurs enfants, mais aussi de leurs chiens ! A 48h du grand départ, ils s’étaient confiés à 30millionsdamis.fr. 5 mois plus tard, il envoient de leurs nouvelles en vidéo.

Découvrez en vidéo le périple de cette famille en voyage avec ses chiens ! © Raisedontheroad

Jill, Clément et leurs deux enfants, Rose, 3 ans et Martin, 5 ans, sont partis pour une aventure de plusieurs milliers de kilomètres à travers le continent américain. Et leurs chiens, Iris et Iago, deux golden retriever de 4 et 5 ans, font évidemment partie du voyage !

Depuis qu’ils ont quittés la France en septembre 2017, ils ont d’abord passé 2 mois en Argentine : « Nos chiens se sont vraiment régalés ! Ils ont pu se baigner dans la mer – à côté des baleines, rien que ça ! –  dans les rivières, et lors des campings sauvages ils étaient les plus heureux du monde, en pleine nature ! », décrit Jill sur leur blog Raised on the road.

Chili et Argentine

Au Chili, où ils sont restés un mois, ce fut encore mieux ! « On a senti beaucoup moins d'interdictions aux chiens qu'en Argentine : Iris et Iago ont adoré faire des randonnées sur les nombreux sentiers ouverts aux chiens et ont été très bien reçus dans les campings », explique leur maîtresse.

 

Iris et Iago sont devenues des petites stars

En plus de vivre une véritable aventure au quotidien. « Iris et Iago sont devenues des petites stars, se réjouit Jill. Généralement, ils sont bien accueillis par la population locale qui n’a pas vraiment l’habitude de voir des chiens de compagnie, comme on l’entend en France, ou même en laisse. Ils sont donc souvent pris en photo et caressés ! ».

Ils ont même adopté les coutumes locales, au grand dam de leurs maîtres ! « Nos chiens ont pris de très mauvaises habitudes…  Ici les gens jettent beaucoup de nourriture dans la rue ou dans les poubelles et Iris et Iago font maintenant les poubelles tout comme les chiens d’ici… »

Un circuit sur mesure pour les chiens

« Nous avons opté pour le continent Américain car nous souhaitions à tout prix éviter aux animaux les quarantaines et des vols trop nombreux », précisait Jill à 30millionsdamis.fr avant le départ.

Aujourd’hui encore, la famille adapte son quotidien aux animaux : « Par exemple, lorsque nous cherchons un endroit où dormir (camping ou autre) ou lorsque nous visitons des lieux, nous les avons toujours en tête et cela guide nos choix ».

Quelques difficultés en chemin…


Mais comme dans tout voyage, quelques difficultés se sont présentées : certains parcs refusent l’entrée des chiens et les démarches administratives sont parfois compliquées… « Nous avons notamment limité les passages de frontières entre l’Argentine et le Chili (ces deux pays demandent beaucoup de papiers pour chaque traversées) alors que certains voyageurs franchissent jusqu’à 15 fois les frontières entre ces deux pays-là », regrette Jill.

Prochaines étapes ? « Nous sommes actuellement en Bolivie, détaille Jill. Nous nous dirigerons bientôt vers le Pérou, l’Equateur et la Colombie. Ensuite nous traversons l’Amérique centrale et l’Amérique du nord ».

Suite du récit au prochain épisode ! En attendant, 30millionsdamis.fr leur souhaite un bon voyage.


>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google+

Commenter

  1. titanne 16/01/2018 à 18:47:16

    bravoet merci je retrouve un peu d espoir en l être humain

    vous êtes des gens beaux et c est enorme l exemple que vous donnez à vos enfants .

    plein de bonheur à vous pour cette année

  2. rosarno 13/01/2018 à 09:18:39

    qu\' elle merveilleuse histoire combien de t***** auraient abandonnés leurs chiens pour un si grand voyage. Je vous félicite et je vous souhaite tout le bonheur du monde vous êtes une famille adorable.J ai adoré regarder la vidéo profitez bien de tous ces instants de bonheur.