Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Une chienne de sécurité enfermée en permanence dans une cage

Sauvetage17.11.2017

Une chienne de sécurité enfermée en permanence dans une cage

Seine-Saint-Denis : la Fondation 30 Millions d’Amis libère une chienne de sécurité de 11 ans, malade, qui vivait constamment dans une cage de transport.

Bella était constamment enfermée dans cette cage, dissimulée sous une palette. © Fondation 30 Millions d'Amis

Elle s’appelle Bella. Mais ses conditions de vie étaient loin d’être à l’image de son nom… Ce pauvre berger allemand de 11 ans était enfermé dans une cage de transport située dans la cour extérieure d’un immeuble à Pantin (93). La cage était dissimulée sous un toit en tôle.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal était toujours utilisé comme chienne de sécurité en dépit de son âge et de son mauvais état de santé.

Sauvée grâce à un signalement

« La chienne n’avait pas d’eau et il lui restait à peine quelques croquettes dans une gamelle, décrit Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ses griffes sont longues, ce qui montre qu’elle sortait rarement de cette petite cage. »

L’exiguïté y était telle, que la pauvre chienne ne pouvait pas se lever et était contrainte de rester allongée.

Immédiatement après son sauvetage – rendu possible grâce à un signalement – Bella a été examinée par un vétérinaire. « Bella se déplace vraiment très difficilement en raison d’une forte dysplasie des hanches », précise Arnauld Lhomme.

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour « abandon ».

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

  • Témoin d'un acte de maltraitance ? Devenez lanceur d'alerte en téléchargeant l’application 30 Millions d’Amis - Alerter, Adopter, S’engager, disponible sur l'App Store et Google Play.

Commenter

  1. jujulacata 05/12/2017 à 20:19:37

    Sont absolument responsables les employeurs de personnel de sécurité avec chiens. Une loi doit absolument les tenir responsables des conditions de détention des animaux qu'ils reçoivent sur leurs sites. Et ce, également en dehors de ces sites. Des normes de détention doivent être édictées. Les propriétaires directs sont la plupart du temps des personnes qui ne peuvent ou ne savent rien faire d'autre et n'ont aucune considération pour la souffrance de leurs chiens. Lesquels sont des outils, rien d'autre. En fin de journée, ces animaux sont remis dans leurs cages jusqu'au lendemain ou à la semaine suivante. Tout cela est su et rien ne bouge. Président Macron l'éducation c'est aussi d'apprendre le respect de toute vie. 

  2. catsfriend 24/11/2017 à 21:16:56

    Quelle horreur! Une plainte a-t-elle été déposée contre ce tortionnaire? Pauvre Bella, la voilà bien abîmée par ces conditions de détention inhumaines...

  3. pat30 22/11/2017 à 16:25:51

    Après avoir travaillé voilà comment cette pauvre bête est remerciée. C'est honteux !! Je souhaite que Bella trouve une famille qui saura lui donner de l'amour et qu'elle puisse faire confiance à l'homme.

  4. giselet8@orange.fr 21/11/2017 à 23:43:43

    Pauvre petite Bella, ses 11 premières années de vie n'ont été que souffrance pour ce pauvre toutou, merci encore à La Fondation 30 Millions d’Amis qui n'hésite pas à relever leur manche pour sauver les animaux, et le maître qu'est ce qu'il va avoir ? peut être une tape sur les doigts. Allez la JUSTICE, n'ayez pas peur de punir sévèrement tous ses lâches que je méprise, nous vous en seront reconnaissant, pitié pour les animaux !!!

  5. giselet8@orange.fr 21/11/2017 à 23:43:36

    Pauvre petite Bella, ses 11 premières années de vie n'ont été que souffrance pour ce pauvre toutou, merci encore à La Fondation 30 Millions d’Amis qui n'hésite pas à relever leur manche pour sauver les animaux, et le maître qu'est ce qu'il va avoir ? peut être une tape sur les doigts. Allez la JUSTICE, n'ayez pas peur de punir sévèrement tous ses lâches que je méprise, nous vous en seront reconnaissant, pitié pour les animaux !!!

  6. Loupio 21/11/2017 à 20:15:11

    Comment on peut faire ça, j y voit bien sa maman (car un humain pleurs et se plein) dans la cage qui, a la différence de cette pauvre chienne, va pleuré et se pleindre pourtant il ressentrons la meme chose douleurs physique et moral, et le lache qui a fait ça va s en sortir avec 10 € d amende (si la loi prend la peine de se mettre a la place du chien) ou sinon un avertissement oral. Cette peine ne servira a rien mais j imagine que l etat nous prend pour des gens assez c** pour pensez qu il font quelque chose

  7. pouguy 21/11/2017 à 18:19:27

    lencore un scandale en région parisienne, ces gens sont des t*****, il faudrait qu'on mette le proprio quelque temps à la place du chien, il verrait se qu'à subit la pauvre bete.

  8. Bandy86 21/11/2017 à 16:23:03

    Mais quand toute cette cruauté arrêtera t'elle, il ne faut pas être humain. Pourquoi faire du mal à ceux qui nous donnent tant d'amour et de bonheur. Malheureusement encore une fois la justice ne fera pas son travail comme il le faudrai, interdiction à vie de toucher un animal quelqu'il soit.

  9. Krys35 21/11/2017 à 16:06:43

    Pauvre Bella, après avoir rendu service à l' homme, voilà comment elle est remerciée, c' est scandaleux. J' espère qu' elle pourra vivre une retraite bien méritée dans une famille aimante. Quant à l' autre qui lui servait de maître, j' espère qu' il en prendra pour son grade...

     

  10. Majhunga 21/11/2017 à 15:49:04

    Mais quelle HONTE ces chiens-outils! C'est encore pire que le sort de nombreux chiens de chasse...

    Merci à 30 Millions d' amis et à One Voice qui se mobilisent pour les chiens de sécurité.

    Que Justice soit rendue pour de telles maltraitances sur une longue durée