L'association CAPA se bat pour que les droits des animaux soient davantage respectés au Cambodge. La Fondation 30 Millions d'Amis lui a alloué une aide financière.
Photo : © CAPA
Au Cambodge, le sort réservé aux animaux de compagnie peut se révéler cruel. Dans ce pays pauvre d’Asie, les animaux domestiques n’ont pas toujours les faveurs de la population locale. Celle-ci considère qu'il s'agit d'hommes réincarnés en animaux pour avoir commis des fautes dans leur vie antérieure.
L’association CAPA (Cambodian Animals Protection Association) - composée d’une petite équipe essentiellement bénévole - prend en charge les animaux de la capitale, souvent négligés, parfois maltraités. Il dispose d’un centre d’accueil qui peut abriter 120 chiens et chats. Et le nombre d’animaux en détresse ne cesse d’augmenter, car la stérilisation n'est pas une notion familière dans ce pays.
Situé au de l’Asie, le Cambodge n’est pas épargné par le trafic des animaux. Les chiens sont particulièrement touchés par ce phénomène car leur viande est servie dans un grand nombre de restaurants.
Première association de secours aux animaux du Cambodge, CAPA prodigue quotidiennement des soins à environ 300 chiens et chats répartis dans Phnom Pen, la capitale du pays.
Toutes nos aides à cette association :
>> En savoir plus sur le site de l'association CAPA