Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Vidéo : les images choquantes d’une chienne maltraitée à Marseille

© DR

Tournée il y a quelques jours, une vidéo transmise à la Fondation 30 Millions d’Amis montre les brutalités et la maltraitance subies par une jeune chienne staff. L’auteur présumé des coups répondra de ses actes devant un juge.

Des claques, des coups de poing, des coups de pied… C’était le quotidien d’Ivory, une chienne staff de 15 mois attachée par un collier étrangleur sur un balcon à Marseille. Horrifiée par la situation, Marie* a filmé plusieurs fois les scènes et a prévenu la Fondation 30 Millions d’Amis (14/09/2015).

Sur la vidéo, que nous avons volontairement floutée, on peut voir un jeune homme s’acharner violemment sur l’animal apeuré. Il commence par lui donner des coups de pied avant de lui ordonner de se coucher. Alors que la chienne s’exécute, l’homme lui donne des claques. Effrayée, la chienne ne bouge plus mais son tortionnaire décide de la soulever par le cou, de la secouer violemment avant de lui donner un coup de pied dans la mâchoire. Plus tard, l’homme asperge la chienne d’eau, puis la frappe à la tête avec le sceau. La terrible scène s’achève par des coups dans les pattes avec un balai.

[attention, images choquantes] Veuillez nous excuser car la vidéo n'est plus disponible parce qu'elle a été supprimée par Youtube, Viméo et Dailymotion en raison de "son caractère violent".

Plainte pour « acte de cruauté »

La Fondation 30 Millions d’Amis a sollicité l’intervention des forces de l’ordre qui – grâce aux images – se sont immédiatement saisi de l'affaire et ont identifié, interpellé le suspect et confisqué la chienne. La Fondation a déposé plainte pour « acte de cruauté » et « sévices graves » et s’est constituée partie civile. Un procès aura bientôt lieu.

Au refuge de Marseille et de Provence qui a recueilli l'animal, on précise que la chienne était « craintive au début mais ensuite elle a fait la fête aux bénévoles. C’est une chienne très gentille, joueuse, adorable. Elle a eu un comportement exemplaire. »

La Fondation 30 Millions d’Amis est pleinement mobilisée pour que l’individu qui a porté les coups soit condamné à la hauteur de la violence qu’il a fait subir à la chienne. L'animal a été provisoirement confié à la Fondation pour le mettre en sécurité.

Vous aussi, vous pouvez nous aider à combattre la maltraitance en soutenant nos actions pour secourir les animaux et obtenir de lourdes peines pour leurs bourreaux.

*Le prénom a été changé

Commenter

  1. gameXman 22/06/2017 à 17:24:08

    Comment peut on faire ça à une boule de poil si mignonne !!!Ça mérite une grosse peine de prison et d'amende. On devrait faire la même chose au maître du chien maltraité !!!#NONAL'ABANDON

  2. godosio@hotmail.com 21/12/2016 à 05:39:30

    P***** de Mec ! faudrait voir sa g***** de c***** ! je le démoli si je sais qui sait ? 

    Un grand merci à cette Femme qui à filmé et dénoncé ce sous  Homme de m**** !

    Faut ne pas hésiter à dénoncé les maltraitance de Chiens et de Chats !

    Car il y à des Monstres parmis les Humains ! 

    Fin heureuse pour elle ... 

  3. patouines@gmail.com 20/12/2016 à 21:29:03

     

    pourquoi cacher sa tronche.je revendique cette reaction.qu

    il assume ses actes cette s******.au moins si quelqu un le reconnait a

    marseille il pourra se charger de ce bourreau pour lui faire subir les memes

    actes infliges a ivory.

     

  4. patouines@gmail.com 20/12/2016 à 21:25:29

     

    comment reagissent les gens qui arretent ces s******?je

    prendrais un malin plaisir a le demolir surtout quand on sait ceux qu ils font

    a leurs animaux.pas de pitie

     

  5. patouines@gmail.com 20/12/2016 à 21:19:48

    merci pour avoir filme cette p***** entrain de

    maltraiter cette pauvre chienne.encore un grille de la societe.justice est

    faite mais pas encore assez severe par rapport a ce qu il a fait endurer a

    ivory.je souhaite qu il tombe sur une personne qui adore les animaux et qu elle

    lui fasse subir les memes sevices.je suis heureuse qu ivory ait retrouve le

    bonheur et une famille qui lui apportera tout l amour qu elle merite.merci 30

    millions d amis.

     

  6. 100 23/10/2015 à 13:43:26

    On peu avoir le noms et l'adresse svp .... 

  7. kenzoamour 13/10/2015 à 14:33:08

    Que la justice soit sévèrement envers cet individu !!!!!

  8. laradubois@hotmail.be 08/10/2015 à 21:58:06

    Le pire de tout c'est que si ce pauvre chien se serait retourné contre lui pour lui régler son compte, on aurait euthanasié le chien pour agressivité! C'est du grand n'importe quoi cette société! 

  9. Liloucat 07/10/2015 à 22:00:05

    Ca me rends folle de rage, je n'ai plus besoin de regarder cette ideuse vidéo, elle s'est installée dans ma mémoire et je revois tous les soirs en essayant de m'endormir, cette pauvre chérie qui prend des coups et des coups alors qu'elle ne fait qu'obéir à cette p**** qui la frappe encore et encore. Parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour parler de cette chose qui n'a rien dans le pantalon pour s'en prendre ainsi à ce petit ange. A vous hommes de loi, quand allez-vous punir réellement ces machins qui se croient surpuissants en s'en prenant à nos amis les animaux . Quand vous leur interdisez d'avoir un animal à vie, prenez-vous soin de vérifier si cette interdiction est bien suivie. Punissez-les vraiment une bonne fois pour toute car il y en a vraiment assez des ces trucs qui détruisent ces pauvres petits trésors. ça m'ennerve, je suis tellement dégoutée que je souhaite vraiment ne jamais me trouver devant ce genre de m**** qui visiblement se prend pour un homme.... désolée pour les gros mots, mais il fallait que ma haine vis à vis de ces "gens" là sorte.

  10. petitpoussin 06/10/2015 à 10:50:47

    C'est vraiement scandaleux de voir de voir de telles faibles peines. Les juges ne font vraiment pas preuve de justice dès qu'il s'agit des animaux. C'est révoltant et écouerant..quelle honte.

    Merci à vous la Fondation pour votre acharnement à les défendre.