Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Abandonnés, un poney, un chien et un chat ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

Eclipse, ce jeune poney abandonné depuis 10 jours avec un chien et un chat, est bien arrivé à la ferme des Aubris, le refuge pour équidés de la Fondation 30 Millions d'Amis. @Fondation 30 Millions d'Amis

Un chien, un chat et un poney laissés à leur (triste) sort depuis plus de 10 jours ! Sur réquisition judiciaire, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est immédiatement rendue sur place pour venir en aide aux animaux. Ces rescapés ont été pris en charge par nos équipes, à l’exception du félin qui a été adopté.

Pas de trêve pour la maltraitance animale… ni pour nos sauvetages ! A seulement quelques heures de la fin de l’année 2020, la Fondation 30 Millions d’Amis continue d’être sur le terrain : elle vient de secourir trois animaux abandonnés dans la Somme.

Laissés seuls depuis une dizaine de jours

Agé de 14 ans, Tyson, un chien croisé labrador a été laissé pour mort, aux côtés de ses deux compagnons d’infortune : un chat à la couleur ébène et un poney à la robe pie alezan. Leur « propriétaire », une habitante de Lesboeufs (80), a quitté son domicile il y a une dizaine de jours, laissant ses animaux seuls, privés de soins, sans eau ni nourriture.

La gendarmerie, alertée par le voisinage, a sollicité l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’est rendue sur place pour secourir les pauvres animaux.

Aujourd’hui sauvés et choyés !

Si le chien a été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, le chat a été adopté par une bonne âme qui est venue le nourrir, après avoir constaté que la maitresse des lieux avait abandonné ses animaux. Quant à Eclipse, le poney, celui-ci vient tout juste  d’arriver, en cette journée de la Saint-Sylvestre, dans notre refuge pour chevaux où l’attendaient d’autres équidés, du foin et… des carottes !

Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, il vont pouvoir mener, enfin, la vie paisible qu’ils méritent. Une plainte pour abandon et sévices graves sera déposée et la Fondation  se constituera partie civile.

Commenter

  1. pouguy 09/01/2021 à 18:10:04

    ça ne s'aretera donc jamais, heureusement qu'il y a des gens pour les sauver ces animaux car ils seraient condamnés à la mort absolue. quelque soit leur age, tous ces propriétaires doivent etre sévèrement puni, oui mais à quand ? peut etre jamais, si nos gouvernment  ne fait pas de lois plus dures, quant à la justice n'en parlons pas, pour moi c'est la honte de notre pays quand on voit les condamnations

  2. Maurin.séolane 06/01/2021 à 23:39:41

    merci mr Macron d être pro chasseurs et haineux envers les animaux au moins on voit réellement qui vous êtes. Un je m en foutiste de la misère animal soucieux d encaisser le pactole an armant de vrais tueurs. Vous vous êtes dévoilés vous en avez rien à faire des âmes animales tuees et des hommes tués par des chasseurs armés par votre volonté. 

  3. AID 06/01/2021 à 19:05:14

    Merci aux voisins qui ont alerté rapidement... et à tous les autres 

  4. nous pour eux 06/01/2021 à 18:11:02

    C'est une vraie honte ! Il faut les poursuivre et les punir sévèrement . ET il faut en venir à obliger de déclarer tout animal de compagnie et punir sévèrement tous ces personnes qui maltraitent tout animal....

  5. icare7 06/01/2021 à 11:19:30

    Tous ces gens maltraitants envers nos amis les bêtes savent qu'ils ne craignent quasiment RIEN pénalement avec la bande pro-chasseurs ou chasseurs qui entourent Macron !

    MERCI à la Fondation pour ce sauvetage ... et tant d'autres !

  6. Clairette2 06/01/2021 à 10:15:14

    Abandonner ses animaux, je n'arrive toujours pas à comprendre ???? Ce n'est pas la dernière ni la première, malheureusement (des histoires comme celle-ci repètent trop souvent) - Mais que va t'elle encourir cette singlée, la justice va t'elle baisser les bras et laisser pourir le dossier ?

  7. Bandy86 06/01/2021 à 09:35:17

    Et ça continu !!!!

  8. kenzoamour 03/01/2021 à 10:04:45

    Malheureusement une justice laxiste envers la cause animale !! A tous ces individus qui maltraitent ! abandonnent ! je leurs souhaite le pire karma !! merci à la fondation et en particulier ceux qui prennent soin des animaux dans les refuges !
  9. kikinettedu91 02/01/2021 à 15:27:29

    Honteux j’espère qu’elle écopera d’une lourde sanction, ras le bol de ces gens sans cœur !!!
  10. Matteo2012 01/01/2021 à 18:55:38

    Sans commentaire ... abandonner des animaux est innommable !