Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un millier d’animaux sauvés en 2021 : MERCI aux enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis !

Pour agir sur le terrain et sauver des animaux, la Fondation 30 Millions d'Amis s'appuie sur l'engagement de plus de 350 enquêteurs-bénévoles répartis sur le territoire national. ©Fondation 30 Millions d'Amis

En 2021, la Fondation 30 Millions d’Amis était mobilisée, comme chaque année, pour secourir les animaux en détresse et lutter contre la maltraitance animale. Dans son combat, elle est aidée de nombreuses personnes dévouées pour la cause animale. Elle leur adresse un immense merci.

Près de 1000 animaux sauvés, plus de 150 actions en justice… En 2021, la Fondation 30 Millions d’Amis a continué son combat contre la maltraitance animale. Une mission accomplie grâce au soutien des lanceurs d’alerte, de ses enquêteurs-bénévoles, juristes, avocats et donateurs !

1250 enquêtes menées en 2021

De nombreuses vies animales sont régulièrement secourues grâce à la vigilance de voisins, de proches ou de passants témoins de faits de maltraitance et à l’initiative de signalements. Des signalements qui sont opérés sur l'application 30 Millions d'Amis ou directement auprès de notre service juridique via le mail support@30millionsdamis.fr.

Ces sauvetages n’auraient pas été possibles sans les 350 enquêteurs-bénévoles*, toujours prêts à intervenir sur le terrain au secours des animaux victimes de cruauté. A ce jour, plus de 1250 enquêtes ont été menées en 2021.

Parmi les nombreux animaux rescapés grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis, se trouvent notamment « Pièce » - rebaptisée « Belle » - traitée toute sa vie comme un vulgaire outil dans un chenil attenant à un garage-automobile, mais aussi, « Brandy », un Saint-Bernard d’un an et demi qui vivait dehors, sans eau ni nourriture, ou encore, Uvayante – 1 an – qui n’avait rien connu d’autre que l’obscurité d’une salle de bain… Tous trois attendent une famille d’adoption au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) aux côtés d’une centaine d’autres congénères.

Des adoptions responsables

Heureusement, bon nombre de nos petits protégés croisent la route de personnes au grand cœur qui, après longue réflexion, décident d’adopter nos protégés pour leur donner tout l’amour qu’ils méritent. Kenzo avait perdu l’usage de l’extrémité de ses deux pattes avant (nécrosées par manque de soins). Heureusement, il a rapidement trouvé le bonheur auprès de ses nouveaux maîtres. Roxane a, elle aussi, eu droit à une seconde chance auprès de sa nouvelle famille qui semble lui avoir fait oublier son passé douloureux : la pauvre chienne vivait attachée à la rampe de l’escalier, parfois muselée avec du scotch. Sans oublier Jazz qui vit désormais la mélodie du bonheur après avoir été abandonnée par ses anciens maîtres !

150 procès pour rendre justice aux animaux maltraités

Notre service juridique est également engagé dans bon nombre de procès : près de 150 ! Que la Fondation soit elle-même plaignante ou qu’elle soit constituée partie civile pour appuyer les plaintes pour abandon, maltraitance ou acte de cruauté.

Si de trop nombreuses affaires se soldent malheureusement par des classements sans suite, certaines ont toutefois abouti à des sanctions exemplaires, grâce aux plaidoiries de nos avocats ! Début décembre 2021, la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu la condamnation à 4 mois de prison ferme d’un homme qui avait dépecé et décapité un veau vivant durant l’été 2021. En juin 2021, la Fondation a obtenu du tribunal correctionnel de Douai la condamnation de trois hommes pour avoir défenestré trois agneaux et un chevreau. Verdict : des peines respectives de 70 heures de travaux d’intérêt général, 8 mois de sursis avec mise à l’épreuve et 11 mois de prison avec bracelet électronique. Autre exemple et non des moindres : la condamnation de quatre Vauclusiens à des peines de prison ferme pour avoir tiré à la carabine sur des équidés, ovins et caprins en 2019.

Le soutien des donateurs, une aide essentielle

Et parce que ces actions ne pourraient être menées sans votre soutien inconditionnel, la Fondation 30 Millions d’Amis tient à remercier tous ses donateurs grâce à qui elle continuera de se mobiliser, en 2022, au service des animaux laissés-pour-compte.

*Un grand MERCI à nos enquêteurs-bénévoles : Alain, Angélique, Béatrice, Brigitte, Caroline, Corinne, Dany, Emmanuelle, Flore, Géraldine, Jacky, Jean-Louis, Jocelyne, José, Julie, Laura, Lydia, Lydie, Mickaël, Morgane, Nadège, Nelly, Pascale, Romane, Sabine, Samantha, Sandrine, Séverine, Sophie, Théo… Et aux 320 autres que l’on ne peut malheureusement pas lister ici, faute de place !

Commenter

  1. bison blanc 22/01/2022 à 08:46:57

    OUIIIIIIIIIIII UN ENORME MERCIIIIIIIIIIII A CETTE FONDATION D ETRE PRESENTE A TOUT MOMENT, QUI SE BAT CHAQUE JOUR AVEC FORCE ET DETERMINATION  POUR SAUVER  CES AMOURS 

  2. Clairette2 30/12/2021 à 09:27:13

    Merci 30 Millions d'Amis, merci à toutes ces personnes qui oeuvrent au bonheur de ces malheureux - Bonne et heureuse année 2022 (mais combien seront encore et encore laissés-pour-compte ?)

  3. nous pour eux 29/12/2021 à 14:38:14

    Très bonne et heureuse année pour 2022 à vous toutes et tous de l'Association 30 millions d'amis.

  4. pouguy 29/12/2021 à 12:09:18

    un millier c'est beaucoup trop, heureusement qu'il y a des gens qui dénonce ça et que l'association est là pour les requinquer, bonne année 2022 à tous les gens de l'assocition et ceux du forum, j'espère  que le covid disparaisse pour passer une meilleure année ce qui n'est pas si sure, 

  5. Bandy86 29/12/2021 à 11:57:07

    Bonjour, Ma famille et moi même souhaitons une belle année 2022 à toutes les personnes amoureusent des animaux ainsi qu'à toutes ces boules de poils qui méritent le bonheur.

    Je souhaite que tous ces animaux abandonnés, maltraités retrouvent une vie saine et heureuse.

    Je souhaite une exellente année à tous ceux qui se mobilisent pour les sauver.

    J'espère que la justice fera son travail et que tous les bourreaux des animaux soient punis comme il se doit.

    Meilleurs voeux à 30 millions d'amis.

  6. camisha 29/12/2021 à 11:00:18

    Bonne et heureuse Année 2022 à 30 Millions d'Amis.