Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Laissée à l’abandon au fond d’un jardin, Jazz vit aujourd’hui la mélodie du bonheur !

Auparavant négligée, le pelage emmêlé, Jazz est aujourd'hui resplendissante dans sa nouvelle famille ! ©DR

Livrée à elle-même au fond d’un jardin, une femelle cocker a été abandonnée par ses maîtres. Heureusement, la Fondation 30 Millions d’Amis l’a recueillie. Aujourd’hui, la chienne vit heureuse auprès de sa nouvelle famille qui avait déjà adopté d’autres animaux, tous issus de sauvetages.

Totalement laissée à l’abandon, au fond d’un jardin ! Jazz, une femelle cocker de 7 ans, vivait seule, livrée à elle-même, au domicile de ses détenteurs, dans la commune de Les Riceys (10) !

A l’origine du sauvetage, un signalement pour mauvais traitements

 

Miss Jazz est aujourd'hui très heureuse auprès de ses congénères à quatre pattes !

Valdine

Alertée par la gendarmerie après un signalement du voisinage, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue sur place pour vérifier les conditions de vie de l’animal (8/06/2021). Le constat est sans appel : le cocker vit dans un petit espace clos et sale, au milieu de ses excréments. Bien que nourrie et à première vue abreuvée, Jazz est visiblement laissée sans soins. En témoigne son pelage emmêlé par des bourres de poils.

Immédiatement cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis par ses maîtres qui le considéraient comme un "poids", le pauvre animal a été recueilli par le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) puis, par une famille d’accueil. Jazz sera finalement adoptée… par une bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis !

Jazz rejoint d’autres animaux adoptés eux aussi

Après une séance de toilettage et quelques examens en clinique vétérinaire, la femelle cocker s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle et grande famille. « Miss Jazz est adorable et fait notre bonheur, rassure Valdine, sa maîtresse. Elle est très heureuse auprès de ses congénères à quatre pattes, eux-aussi adoptés au refuge 30 Millions d’Amis ! »

En effet, Valdine et sa famille avaient déjà recueilli deux chiens issus de sauvetages ainsi que Juju, une gentille chienne en fin de vie, qui a vécu deux ans de bonheur à leurs côtés… « Sans  oublier nos trois chatons eux aussi sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis : les "rois du pétrole", plaisante la bénévole au grand cœur. Ce sont eux qui commandent ! » Et lorsque ce petit monde le lui permet, Valdine met la main à la "patte" pour confectionner des accessoires dont les bénéfices aident financièrement à la stérilisation de chats errants : « Chez nous, la protection animale est une véritable passion ! »

Commenter

  1. AnneV 09/06/2021 à 18:38:06

    Question à 1 euro = Pourquoi l'ont ils "adopté" ?!!!! Ce qui se passe dans ce qui sert de cervelle à ces gens laisserait bon nombre de chercheurs sans réponse !!!!!!!!!!!!!!!! Pitoyable !

  2. Wicasa 09/06/2021 à 17:52:01

    ET BIEN ÉVIDEMMENT, ET COMME D'HABITUDE, CES IGNOBLES ET LÂCHES PERSONNAGES NE SERONT PAS JUGÉS POUR LEURS ACTES DE MALTRAITANCES !!

    POURQUOI PRENDRE UN ANIMAL SI C'EST POUR LE LAISSER À L'ABANDON, CAR IL REPRÉSENTE UN POIDS ?????

    JE NE COMPRENDRAI JAMAIS LA NATURE HUMAINE, TOUT CE DONT JE SUIS SÛRE, C'EST QU'ELLE EST EXTRÊMEMENT PERVERSE ET ÉGOÏSTE.

    J'ESPÈRE SINCÈREMENT QUE CES GENS AU NIVEAU INTELLECTUEL TRÈS BAS, PAIERONT DANS QUELQUES TEMPS POUR CE QU'ILS ONT FAIT SUBIR À CE PETIT INNOCENT, CAR TOUT SE PAIE LE MOMENT VENU !!!

    HEUREUSEMENT, IL EXISTE ENCORE SUR CETTE PAUVRE TERRE, QUELQUES PERSONNES SENSÉES, ET RESPONSABLES, DOTÉES D'UNE INTELLIGENCE ET RESPECTUEUSES DES ANIMAUX!!!!!

    LONGUE VIE HEUREUSE À TOI, PETIT JAZZ !!!!

  3. Film71 08/06/2021 à 19:21:42

    Les gens prenne des annimaux et après il les laisse comme des sac poubelle . Et les français faut vous réveiller