Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Malgré ses pattes amputées, Kenzo gambade auprès de sa nouvelle famille !

Secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis alors qu'il était dans un état de péril alarmant, Kenzo est aujourd'hui plein de vie auprès de sa nouvelle famille. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, Kenzo - 12 ans - reprend des forces auprès de sa nouvelle famille d’adoption. Si le Shih Tzu a perdu l’usage de l’extrémité de ses deux pattes avant – nécrosées – il réussit à se débrouiller comme un chef. 30millionsdamis.fr a pris de ses nouvelles !

Après avoir vécu l’enfer, Kenzo reprend goût à la vie !

Lorsqu’il a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis dans le 13ème arrondissement de Paris, le pauvre Shih Tzu vivait au milieu de déchets et d’excréments, ses pattes avant complétement nécrosées. Hospitalisé d’urgence, il a dû subir une amputation des deux antérieurs (17/11/2021).

Des jours heureux auprès de sa nouvelle famille

Heureusement, il a pu compter sur notre équipe du refuge de la Tuilerie (77) qui a pris soin de lui… jusqu’à ce que Jean-Yves et son épouse décident de l’adopter ! Malgré son handicap, Kenzo a rapidement trouvé ses repères auprès de sa nouvelle famille. « Il se débrouille très bien, se réjouit son maître, joint par 30millionsdamis.fr. Dès son arrivée, il trottinait dans le jardin et en moins de 5 minutes, il prenait déjà ses aises sur le canapé ! ». Grâce à des chaussons antidérapants, il peut même se balader sur ses 4 pattes, sous l’œil farceur de ses deux congénères, Julie et Olive, deux jeunes Teckel.

Kenzo apprécie déjà la compagne d'Olive pour la sieste de l'après-midi ! ©DR

« C’est un amour ! Il nous suit partout, toujours en quête de câlins, sourit Jean-Yves. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir son caractère : il sait ce qu’il veut ! Il n’hésite pas à se tenir sur ses pattes arrière pour nous demander à manger, même s’il n’a plus de dent ». Ses nouveaux maîtres ont également dû s’improviser soigneurs puisque le petit rescapé doit encore bénéficier de soins quotidiens pour cicatriser les plaies et renouveler les pansements.

Donner une seconde vie à un vieux chien

Le couple n’en est pas à sa première adoption. Il y a moins de deux mois, les deux Chartrains avaient accueilli « Papy Teckel ». Quasiment aveugle, errant sur la voie publique, il avait été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis. Papy Teckel  a pu vivre ses derniers instants dans la chaleur de son nouveau foyer, bénéficiant de toute l’attention de ses nouveaux maîtres. Malheureusement, il a succombé à de graves problèmes de santé une dizaine de jours après son adoption.

« Nous souhaitions redonner une seconde vie à un vieux chien malheureux, s’émeut Jean-Yves. Aucun chien ne mérite de vivre dans un box, et a fortiori à cet âge-là ! ». Tel est l’objectif de l’Opération Doyen mise en place par la Fondation 30 Millions d’Amis pour favoriser l’adoption des chiens de plus de 10 ans, grâce à la prise en charge des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros.

Kenzo semblait déjà confiant dans les bras de sa nouvelle maîtresse, le jour de leur rencontre. ©Fondation 30 Millions d'Amis