Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un Saint-Bernard maigre et couvert de lésions, secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Le Saint Bernard a été temporairement hébergé en urgence chez l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui lui administre un traitement adéquat et le couvre de caresses. ©DR

Une silhouette frêle, un pelage mité, des yeux remplis de pus… Brandy, un Saint Bernard, vivait dehors, sans abri pour se protéger des intempéries, sans eau ni nourriture, à Béthune (62). Mis sous traitement pour ses infections de la peau, l’animal est pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) en attente d’une famille d’adoption.

Son état physique en dit long sur le calvaire enduré ! Brandy, un Saint Bernard âgé d’un an et demi, vivait sur un terrain dépourvu d’abri contre les intempéries, sans eau ni nourriture, à Béthune (32). Un signalement a permis à la Fondation 30 Millions d’Amis d’intervenir sur les lieux, avec l’appui des forces de l’ordre, mercredi 1er décembre 2021 : « Nous avons pu voir le Saint Bernard dans un triste état dans la parcelle juste en face de l'habitation, témoigne Ange, enquêtrice bénévole. Après s'être entretenu avec son détenteur, celui-ci nous a cédé Brandy. »

Maigreur et infection généralisée de la peau

Le vétérinaire qui a examiné l’animal a pu constater un poids de 45 kg, concluant à un « indice de condition corporelle de 2 sur 9 » (état de maigreur, NDLR), ainsi qu’une « pyodermite généralisée » (infection de la peau) et une « dépilation sur (la) ligne du dos (et sur la) queue ». Une photo prise au moment du sauvetage (ci-dessous) montre également que les yeux du chien étaient remplis de pus, signe d’un cruel manque de soins !

Les yeux du chien étaient remplis de pus, signe d’un cruel manque de soins. ©DR

Le Saint Bernard a été temporairement hébergé en urgence chez l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui lui administre un traitement adéquat et le couvre de caresses. Brandy – rebaptisé « Buddy » par son ange-gardienne – sera transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), où il attendra de trouver une famille d’adoption en mesure de lui faire oublier son triste passé.

Commenter

  1. pouguy 08/12/2021 à 19:15:18

    je ne comprends toujours pas pourquoi des gens ont voulu des chiens  si c'est pour en faire ça. maintenant s'ils n'en veulent plus qu'il le vende, le donne à quelqu'un ou l'amène à la spa, mais ne se laisse pas dans cet état. ces gens méritent la condamnantion de non assistance à animaux en danger, j'espère qu'il sera vite rétabli (c'est peut etre déjà fait) et qu'il trouvera des nouveaux maitres où il sera heureux et pourra vivre dignement

  2. djmorato@orange.fr 08/12/2021 à 18:17:32

    Mon Dieu ! quand je pense que nous avons eu 2 Saint-Bernard (l'un après l'autre) et que cela a été que du bonheur pour nous, comment on peut imaginer faire souffrir une telle race de chien si attachante ! Nos deux Saint-Bernard (des femellles) ont été nos enfants pour nous et même s'ils nous ont quittés depuis bien longtemps, je me souviens d'eux comme si c'était hier, ce sont des chiens très affectueux et justement ils ont besoin de se sentir aimés. Les nôtres nous ont montré leur attachement; contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils s'adaptent bien à l'appartement car même en ayant un jardin, les nôtres aimaient rester avec nous dans la maison et je me souviendrais toujours du jour de l'inondation de la ville de Nîmes (en octobre 1988), alors que notre chienne était restée longtemps seule car nous ne pouvions rentrer chez nous, dans notre village, et c'est moi qui suis arrivée la première et ma belle Vanille, lorsque j'ai ouvert la porte, m'a suté dessus de joie en poussant des gémissements de bonheur et a fait même pipi sur le palier de l'émotion ! (et ce n'est pas parce qu'elle n'était pas sortie de longtemps car ma mère, qui se doutait qu'on n'avait pas pu rentrer, était venue chez nous pour la sortir). Comment ne pas aimer une bête qui vous montre tant d'amour.

    Je souhaite aux propriétaires de Raya de connaître autant de bonheur que nous avons connu avec les nôtres et tant mieux s'ils peuvent adopter Brandy qui a tant souffert.

    Jacquie

  3. camisha 08/12/2021 à 17:48:20

    Pour AUKEALOO, je pense que vous devez prendre contacte directement avec 30 Millions d'Amis le refuge de la tuilerie dans le 77 saine et marne, merci de pour votre intention et pour le st Bernard.

  4. Aukeal00 08/12/2021 à 16:47:44

    Bonjour 

    Nous sommes les heureux parents d'une Saint Bernard de 18 mois. Nous connaissons bien les géants car nous avons eu avant notre Raya un Montagne des Pyrénées et une Leonberg. Pourriez-vous nous dire quand BUDDY sera suffisamment remis pour être adopté et la procédure. 

  5. Fouez 08/12/2021 à 15:37:03

    Encore et encore de la maltraitance....... c'est tous les jours et ce sera encore tous les jours car la justice ne suit pas. Il faut un fichier répertoriant tous ces êtres immondes pour les empêcher de reprendre des animaux.

    Belle vie heureuse et pleine d'amour à Buddy.

  6. nous pour eux 08/12/2021 à 15:04:07

     

    Ca n'en finira donc jamais toutes ces maltraitances ! Il faut vraiment que quelque chose soit fait afin que les maitres est une obligation de déclaration pour tout animal... Il y a tant de travail à mettre en place pour que cela se fasse ! Malgré que nous savons que pour le moment que tu es en bonnes mains, « Buddy » nous te souhaitons que le bonheur arrive vite afin que tu te sentes bien entourée et que tu puisses oublier toutes ces misères que tu as vécu !

     

  7. Myla30 08/12/2021 à 15:02:41

    Pauvre petit pépère si jeune et déjà tant de souffrance !! Et bien sûr question récurrente pourquoi cet a***ti a t il pris ce chien puisqu'il est incapable de s'en occuper !! Il faut des sanctions à la hauteur de ces actes odieux mais quand ?!! Bonne chance à ce toutou je suis sûre qu'une famille aimante l'attends !!

     

  8. Clairette2 08/12/2021 à 14:10:14

    Tant que nos chers et très chers "gouvenants" ne bougeront pas leur c... il ne se passera rien pour ce genre d'individu - Et toujours la même question pourquoi possèder un animal si c'est pour lui infliger la misère - Encore une fois merci à la fondation 30 Millions d'Amis

  9. théo 08/12/2021 à 13:12:14

    Mon pauvre Randy, encore de la maltraitance . Il faut absolument un passeport pour les personnes ayant un chien ou chat ,chevreaux, afin de les identifier et leur faire payer une très très grosse amende, les français sont sensible au paiement, il n'y a que ça qui marche, mais on ne fait rien à ces gens sans coeur. Ce sont des assassins, il faut les punir très très sévèrement 

    merci à 30 millions d'amis, ils en sauvent beaucoup, maintenant , toutes personnes doivent signaler les agissements de la sorte, il faut aider les associations qui s'occupent de sauver les animaux.

  10. lety77 08/12/2021 à 12:23:15

    Des horreurs de ce type tous les jours et rien ne bouge !!

    Ne croyant pas à la justice divine et pas davantage à la justice humaine, il faudrait des brigades de surveillance dans les villes, les quartiers, les villages, etc.... pour éradiquer les maltraitants et tortionnaires d'animaux !!