Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une chienne muselée avec du scotch, secourue avec son chiot de 3 mois par 30 Millions d’Amis

Dans une vidéo récupérée par la Fondation 30 Millions d’Amis, Roxane, une chienne croisée labrador âgée d’un an et demi, est assise sagement sur un tapis... le museau entouré de bande adhésive ! ©DR

Dans la Somme, la Fondation 30 Millions d’Amis est venue au secours de Roxane, une jeune chienne croisée labrador. Une vidéo montrait l’animal avec le museau contraint par du scotch, son maître menaçant à haute-voix de lui enrouler la tête avec le rouleau d’adhésif. La femelle, ainsi que son chiot âgé de trois mois, ont été transférés au refuge de Buigny Saint-Maclou (80), où ils ont rapidement trouvé une famille d’adoption.

Un comportement honteux ! Dans une vidéo récupérée par la Fondation 30 Millions d’Amis, Roxane, une chienne croisée labrador âgée d’un an et demi, est assise sagement sur un tapis... le museau entouré de bande adhésive. « Voilà une petite vidéo avec du scotch autour de sa gueule, comme ça elle ne pourra peut-être plus mordre les escaliers, affirme son maître à haute-voix sur l’enregistrement. Voilà, elle fait la petite malheureuse, pourtant je l’ai pas frappée, mais c’est comme ça. Donc demain bah je vais lui mettre un rouleau complet autour de sa gueule, et même autour de sa tête pour pas qu’elle le retire. »

« La vidéo a probablement été postée par le maître lui-même, explique Jean-Patrick, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis, intervenu au domicile de l’individu le 27 novembre 2021 à Maisnières (80). Avec ma collègue enquêtrice, nous en avons déduit qu’il avait fait cela peut-être pour susciter l’indignation et pouvoir se débarrasser plus facilement de ses animaux, sans avoir à se présenter dans un refuge. » Une hypothèse corroborée par le comportement de l’homme, qui a « tout de suite signé les papiers » pour céder la chienne ainsi que son chiot âgé de 3 mois.

Attachées à la rampe d’escalier

Si les animaux ne présentaient « pas de signe (visible) de maltraitance », les enquêteurs ont toutefois constaté des faits troublants : « Les deux chiennes vivaient dans la cuisine du monsieur. La nuit, il les attachait à la rampe de l’escalier, soi-disant pour les empêcher de monter à l’étage. Mais la chaîne était si courte qu’elles pouvaient tout juste se coucher », précise Jean-Patrick. Face aux enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis, le détenteur a ajouté qu’il avait récemment confié sa chienne à une connaissance, qui lui aurait fait faire une portée de huit petits, dont il n’en aurait finalement récupéré qu’un seul…

Mises en sécurité, Roxane et sa petite « Blanche » ont toutes les deux été transférées au refuge de Buigny Saint-Maclou, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, où elles ont rapidement pu trouver une famille d’adoption. Reste à leur souhaiter une vie remplie d’amour et de bienveillance, loin des affres du passé.

Commenter

  1. bison blanc 15/12/2021 à 17:13:12

    *** TOUTES CES M***S HUMAINES QUI MALTRAITENT ET POLLUENT NOTRE SOCIETE  

  2. rosechatelet@yahoo.fr 11/12/2021 à 00:09:39

    j'espère que ce sale type va être sanctionné durement pour actes de maltraitance sur sa chienne et son chiot en les attachant, *** pour ne pas entendre ses excuses bidons pour se débarrasser de ses chiens sans vraiment vouloir le dire, j'espère qu'il aura un sanction d'interdire d'avoir un animal à vie, complètement fou ce pauvre gars. Personne l'oblige à en avoir, alors s'il veut pas les assumer il n'en prend pas ou alors en peluche. Vraiment sur cette planète il y a des humains complètement frappés, même dingues, c'est inquiétant pour les autres humains et encore pire pour les animaux qui tombront sur cet énergumène!!!!Pauvre monde, bien malade de sa société qui part en vrille!!!!!!!!!!!Je plains sa famille à venir!!!!!!!

  3. Nm74 10/12/2021 à 04:39:50

    C'est écœurant, immonde !!

    Dans ces situations... où leds animaux sont mises en danger volontairement.. les mots ne seront jamais jamais assez fort 

    MERCI À VOUS 30 millions d'amis d'être toujours aussi présent et solidaires pour tous les animaux domestiques et sauvages 

     

  4. axilou 09/12/2021 à 05:46:24

    s*** de bonhomme 

    je ne supporte pas qu'on maltraite nos Amis les animaux,

    ***

    a quand un service dédié aux bien etre des animaux, et suivi pour que la personne soit vraiment condamné très séverement.

    mais nos politique en ont rien a f... et la justice encore moins de moins.

    des guignols... il n'y a que leur "petite personne" qui les interesse,et d'etre élu.

    un grand MERCI à 30 Millions d'Amis, dont je suis Maitre de Coeur de l'avoir sauvé,

    et je lui souhaite de tout coeur qu'il soit très heureux auprès de sa famille d'accueil.

     

  5. pouguy 08/12/2021 à 19:10:23

    elle  mord les escaliers, mes parents ont eux des chiens toutes leur vie et je connais beaucoup de gens qui en ont, je n'ai jamais vu et entendu un chien qui mordait les escalier. cet homme est fou,***. cet acte est honteux, mettre du scotch sur le nez de son chie, se qui est bizarre c'est pourquoi il lui mettait du scoch sur le nez, je ne comprends pas.  elle avait une caisse, faut croire qu'elle était bien dedans, maintenant l'attacher se n'était utile, en tout cas cet homme est un bourreaux et j'espère qu'il sera sanctionné 

  6. MissMary67 08/12/2021 à 16:41:24

    C'est un comportement de fou ! j'espère que la justice va faire en sorte qu'il ne puisse plus jamais avoir d'animaux ! Ce n'est plus des humains pour moi ceux qui ce comporte de cette façon avec la vie, c'est juste des erreurs de fabrication !

  7. Do92 08/12/2021 à 16:23:29

    Ecoeurant de lire ces articles, pauvres bêtes! Et moi je ne peux même pas avoir d'animaux parce que de nos jours faut avoir les moyens quand on va chez les vétérinaires. Et ces a***tis ont le droit eux!!!! C'est révoltant!!!!!!!!!!!!!

  8. chris06000 08/12/2021 à 16:13:34

    Il faut lui interdire de posséder un animal quel qu'il soit...***

  9. Fouez 08/12/2021 à 15:05:56

    Tout à fait d'accord avec Tatamine !! Je ne comprendrai jamais non plus. C'est pourtant pas compliqué : on aime pas les

    animaux, on en prend pas.... punaise !!!!!! ***

    Je souhaite une belle vie plein d'amour à Roxane et son petit chiot.

  10. nous pour eux 08/12/2021 à 14:54:20

     

    Et bien heureusement que cette vidéo a pu être vue sinon que ce serait devenu cette chienne et son chiot, mieux vaut ne pas y penser. Quelle pou*****re ! Même s’ils n’avaient pas de signes de maltraitance C’EST DE LA MALTRAITANCE ….Heureusement une fois de plus 30 millions d'amis les a sauver de leur bourreau, nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous faites ! Une bonne chose c'est qu'elles ont rapidement pu trouver une famille d’adoption.