Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Traitée comme un vulgaire outil, « Pièce » change de vie… et de nom !

"Belle", anciennement "Pièce", veut oublier son lourd passé et attend une nouvelle famille./DR

Une chienne croisée griffon a été prise en charge par une enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis. Avant d'être récupérée par une entreprise de terrassement, le pauvre animal a passé sa vie dans un chenil attenant à un garage automobile et – triste augure – a été appelée « Pièce ». Rebaptisée « Belle », elle attend de se faire adopter.

« Belle », un mot qu’on dirait inventé pour elle. Bien loin de son récent passé où elle était encore babtisée « Pièce » et servait de « gardienne » dans un garage automobile puis dans une entreprise de terrassement à Pont-Audemer, dans l’Eure.

« Pièce » et « Auto », des chiennes objets

La croisée griffon de 12 ans vivait dans un chenil insalubre attenant aux bâtiments, pendant que les ouvriers travaillaient. Avec « Auto », un labrador qui partageait les mêmes tristes conditions de vie, elles ont été de véritables animaux-objets, ne faisant qu’un avec l’usine au même titre que les meubles.

Malheureusement, « Auto » n’aurait pas survécu et serait morte percutée par une voiture lors d’une fuite. « Pièce », quant à elle, a lutté pour survivre malgré le poids des ans. « Le chenil dans lequel elle vivait, était un vrai bourbier de crottes, a constaté Sandrine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Les conditions de vie étaient plus qu’inadaptées. Elle a vécu une vie très compliquée » Jusqu’au changement de propriétaire où la chienne a été cédée avec les murs…

« Belle » pourra bénéficier de lOpération Doyens

C’est le nouveau directeur qui a engagé le processus de cession de l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que le sort puisse enfin sourire à cette chienne. A 12 ans, « Pièce » devient donc « Belle » et quitte définitivement son chenil le 3 novembre 2021.

« Quand je l’ai emmenée dans ma voiture, elle était d’une douceur incroyable, relate Sandrine. Elle s’est immédiatement endormie. Sa vie d’avant, c’était fini ! » « Belle » a pris ses marques dans le refuge de l’Espérance, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, à Appeville-Annebault (27).

Selon le refuge, la chienne « est bien dans sa tête » et « a toujours l’air joyeuse malgré tout son passé ». Elle attend d’être adoptée par une famille aimante. Du fait de son âge, elle pourra bénéficier de l’Opération Doyens mise en place par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui permet un remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros pour l’adoption des chiens de plus de 10 ans.

Commenter

  1. Milady l’Arsouille 24/01/2022 à 21:52:43

    pas un client de ce lieu ne s’en est ému avant???

    Le refuge d’Appeville Annebault est extraordinaire malgré ses moyens financiers modestes...

  2. Chopinou 26/11/2021 à 13:09:29

    Quel passé désastreux ! La pauvre, elle ne méritait pas cela. Heureusement que la fondation l'a récupéré. Je lui souhaite de trouver un maitre aimant !

  3. bison blanc 26/11/2021 à 08:27:14

    AFFREUX....UNE FOIS DE PLUS LA M**** HUMAINE ***

  4. miele poupa 25/11/2021 à 22:40:39

    C’est magnifique quand tout se termine bien ! Dommage que cela arrive aussi tard…mais comme il dit l’ adage : « mieux vaut tard que jamais « … tous mes vœux de bonheur à Belle « !

  5. AnneV 25/11/2021 à 17:59:53

    Appeler un animal "pièce" ?!!! Et le proprio du garage, il s'appelait "joint de culasse" ?!!!!!!!!!!! Triste pour son compagnon de misère qui n'aura pas eu une fin heureuse. Une plainte devrait être déposée mais en France, nous savons tous que cela ne sert à rien !