Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

En Corse, des pompiers sauvent une chienne tombée du port d’Ajaccio

Il a fallu l’intervention rapide et conjointe du Secours nautique du Sdis 2A et de sapeurs-pompiers pour sauver Samantha./©SDIS 2A

Les sapeurs-pompiers d’Ajaccio ont secouru une chienne tombée de la jetée du port. Malgré une chute de plusieurs mètres, le malinois est sain et sauf. Deux semaines plus tôt, c’est un chien bloqué dans une vasque de canyon qui a été sauvé par l’équipe de Secours Montagne. 30millionsdamis.fr revient sur ces interventions.

« Nous intervenons chaque fois que c’est possible ». Les pompiers de Corse ont encore démontré que leur mission ne s’arrêtait pas aux êtres humains. A Ajaccio, une chienne est malencontreusement tombée de la jetée du Port de l’Amirauté (13/10/2021).

Samantha aurait pu se noyer

Le malinois, une femelle du nom de Samantha, se promenait avec sa maîtresse quand elle a fait une chute de plusieurs mètres. Il a fallu l’intervention rapide et conjointe du Secours nautique du Sdis 2A et des sapeurs-pompiers pour la sortir de ce mauvais pas. Sans ce geste salvateur, la chienne aurait pu se noyer. Elle a été récupérée sans aucune blessure et rendue à sa maîtresse.

Deux semaines auparavant, c’est Goria, un chien bloqué dans une vasque au pied d’un rappel de canyon qui a été extirpé par l’équipe de Secours Montagne (GMSP 2A).

Au cœur de l’été, en pleine mer de Propriano, des sauveteurs étaient intervenus en urgence pour secourir un Border Collie à bout de souffle (1/8/2021) !

Les pompiers au secours des animaux dans toute la France

30millionsdamis.fr met régulièrement à l’honneur ces femmes et ces hommes pour qui toute vie vaut d’être sauvée. Il y a peu, un chien tombé au fond d’un puits non répertorié, a été sauvé par des pompiers et des bénévoles spéléologues à Roquefort-la-Bédoule (13). Des pompiers ont également porté secours à un cerf pris au piège dans un gouffre à Meyrals, en Dordogne (28/9/2021). Fin août 2021 à Roscoff, dans le Finistère, ce sont 4 chatons abandonnés dans une conduite d’eau qui doivent leur vie aux soldats du feu.

Commenter

  1. AnneV 28/10/2021 à 19:00:09

    Les pompiers ? Caillassés par des ......sont de véritables héros !! Leur empathie et leur courage méritent plus que ce qu'ils ne reçoivent !!!!!