Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Du sursis pour avoir égorgé son chien

Du sursis pour avoir égorgé son chien

Photo : Les Amis des Bêtes du Soissonnais

Reconnu coupable d’avoir égorgé son chien avant de l’abandonner encore vivant dans un fossé, un homme écope d’une peine de sursis. La Fondation 30 Millions d’Amis prend acte d’une décision qu’elle juge trop timide.

12 mois de prison avec sursis, 400 euros d’amendes et interdiction de détention d’un animal à titre définitif, c’est la peine infligée par le Tribunal de grande instance de Soissons (02) au propriétaire d’un chien pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique. Au mois de mars 2013, une personne avait retrouvé l’animal égorgé encore vivant agonisant dans un fossé dans la commune de Noyant-et-Aconin, dans l’Aisne. Grâce à l'intervention de l'association Les Amis des Bêtes du Soissonnais, le chien avait été transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire rémoise où il n’a pas survécu.

Des peines peu dissuasives

L’auteur des faits devra aussi s’acquitter de sommes à verser à titre de dommages et intérêts aux associations, qui, comme la Fondation 30 Millions d’Amis, s’étaient portées partie civile. Même si elle se félicite que l’interdiction définitive de détenir un animal ait été prononcée, la Fondation déplore cependant un jugement trop timide : « Les faits reprochés à cet homme sont extrêmement graves. Malheureusement, les peines prononcées sont souvent peu dissuasives au regard des sévices infligés aux animaux », déclare Reha Hutin.

Commenter

  1. darkvador 12/02/2014 à 11:15:26

    C est tout ce qu il a pris??? Hallucinant : finalement il s en sort bien cette chose...ceux qui savent se doivent de le dėnoncer sur les rėseaux sociaux qu il ne reste pas anonyme !!!

  2. melo95 01/02/2014 à 13:37:00

    Il y a ctuellement un homme qui sévit encore et en toute impunité... Il met meme des photos de ses acts sur facebook !!!! Facebook qui d'ailleurs a refusé d'enlever les photos. Il faudrait également un jugement pour cet homme qui n'heiste pas à mettre des photos de tetes coupéesen ligne ...

     

    Il y a actuellement une petition que vous pouvez signer : www.avaaz.org/fr/petition/Associations_de_Protection_et_Defense_des_Animaux_Deposer_plainte_contre_Farid_de_la_Morlette/  

  3. mimmimat 21/01/2014 à 22:35:35

    Comment un humains peut daire des chose pareil a un animal auune pitier aucun coeur ce mec doit avoir la meme punition !!!! Le pire c est que lanimal meurt a cause de lui est lui ne prend que du sursis et une amende qui ne le mettra surement pas dans lendettement alors a quoi sa sert ???!!!! C est pas une punition ca desole

  4. saucisson 21/01/2014 à 13:40:01

    JE SUIS OK AVEC CAPUCINE ET D AUTRES SUR LE FORUM

     POURQUOI CACHE T ON LEUR NOM ? LEUR ADRESSE ? C'est FACILE

    COMME CA ,

    les réseaux sociaux a quoi servent ils ?

     

    dANS CE GENRE DE SITUATION , CES SALOPARDS DOIVENT ETRE BANIS et

    JE PENSE FORTEMENT QUE LEURS ACTES NE SONT PAS LES 1ER : ceux sont

    DES RECIDIVISTES .....Cry 

     

    LE LAXISME N APPORTE RIEN DE BON !!ET IL FAUT PUNIR CAR SINON

    EH ! bien , ils recommencent .......

     

    ET FRANCHEMENT , tout le monde en a marre de ce genre de personnage

    qui s'en prend FORCEMENT  à plus FAIBLE que lui

     

    CEUX SONT DE PAUVRES MINABLES ....RIEN N'EXCUSE CET ACTE ... R I E N 

  5. saucisson 21/01/2014 à 13:39:53

    JE SUIS OK AVEC CAPUCINE ET D AUTRES SUR LE FORUM

     POURQUOI CACHE T ON LEUR NOM ? LEUR ADRESSE ? C'est FACILE

    COMME CA ,

    les réseaux sociaux a quoi servent ils ?

     

    dANS CE GENRE DE SITUATION , CES SALOPARDS DOIVENT ETRE BANIS et

    JE PENSE FORTEMENT QUE LEURS ACTES NE SONT PAS LES 1ER : ceux sont

    DES RECIDIVISTES .....Cry 

     

    LE LAXISME N APPORTE RIEN DE BON !!ET IL FAUT PUNIR CAR SINON

    EH ! bien , ils recommencent .......

     

    ET FRANCHEMENT , tout le monde en a marre de ce genre de personnage

    qui s'en prend FORCEMENT  à plus FAIBLE que lui

     

    CEUX SONT DE PAUVRES MINABLES ....RIEN N'EXCUSE CET ACTE ... R I E N 

  6. saucisson 21/01/2014 à 13:26:06

         bonjour ,

     

     

         7/01 ( du sursis pour avoir égorgé son chien ).......DU SURSIS  .... SON CHIEN EN A T I L EU ???---------un scandale ,une honte ,je ne sais que dire tellement cela m'écoeure !

     

         le "pourri " n'est pas assez puni ,cela est sur !!

         quant au fait qu'on lui impose A VIE de ne plus avoir d'animaux ,! qui va le savoir ?? QUI VA ALLER CHEZ LUI POUR VOIR ????

     JE pense que c'est du vent et tant que les animaux seront considérés comme des meubles ,il n'y aura rien de possible

     

      je demande a toutes les Assos PROTECTION D' ANIMAUX DE S UNIR ET DE DEMANDER CETTE PROTECTION JURIDIQUE POUR TOUS NOS AMIS

     

      nOUS SOMMES EN 2014 ET IL Y EN A MARRE DE VOIR TOUTES CES TORTURES QUI LEUR SONT INFLIGEES

     

      MERCI A VOUS 

  7. titi14 20/01/2014 à 20:11:03

    Comme c est horrible pauvre chien on devrait en faire autant a ces .....je n'ai pas de mot car ce n'est pas un humain car un humain a un coeur il ne merite pas de vivre!! Et la justice que fait elle? Et bien rien comme d'habitude ,je souhaite de tout coeur que la loi protegeant les animaux comme les humains soit enfin applquée car 400euros et du sursis ce- n'est pas normal!! Je n'arrete pas de signer cette petition et toujours rien!! Je n'ai qu'un voeux pour cette annee c'est que toutes ces pauvres betes soit reconnu comme nous! Messieurs les polititiens quand est ce que vous allez voter pour ???? il vous en faut encore combien qui subissent ces horreurs et toutes ces  maltraitances j'attends votre reponse !!

  8. ramses15 20/01/2014 à 17:43:52

    Ca me fait juste vomir. La justice devrait vraiment se pencher un peu plus sur le caractere vivant de l'animal car un homme qui est capable de faire ca a un chien et tout aussi capable de le faire a un autre homme.

  9. filoux 16/01/2014 à 16:05:09

    YellCry mais dans quel monde vivons nous

    on est plus occupé avec le président de la république française qui a trompé sa femme, de telles conneries, alors que nous détruisons tout le reste et c'est ce qui est le plus important pourtant.

    quand nous aurons détruit toute nos petites bêtes à 4 pattes que ferons nous

    nous nous turons l'un l'autre pourquoi pas - nous ne valons pas grand chose.

    pourquoi faire souffrir une bête à ce point, que fait il à ses enfants s'il en a !!!

    la loi est vraiment mal faite ou alors elle est faite pour le pognon ou alors les juges ou avocats qui la font ne sont pas humains, je ne sais pas moi j'ai honte de notre justice aussi bien pour nos petits amis à 4 pattes que pour tout le reste.

    pauvre petite bête

    j'espère que cette personne ne pourra plus jamais avoir un animal mais un petit oiseau

    c'est une personne qui n'en vaut pas la peine, j'espère que le jour où il sera agressé que personne ne l'aidera non plus ainsi il pourra sentir la souffrance de son petit chien.

    merci

  10. NEWDIMENSION 16/01/2014 à 12:18:38

    Pauvre bête !! et EGORGER LES ANIMAUX AUX ABATTOIRS C'est pas un crime ça !! et on laisse faire......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................PAUVRE FRANCE !